le 29 janvier 2012
Une taille en dessous de ma taille habituelle, car chausse grand (j'ai du prendre 42 à la place de mon 43 habituel)...
Chaussure de très bonne qualité, très confortable, légère malgré les apparences, pied au sec et bien pour marcher. Décontractée tout en étant élégante, vraiment de bonnes chaussures.
le 26 septembre 2012
Regardez cette chaussure, le design est parfait, son élégance n'a d'égale que sa simplicité.

Essayez-là, elle vous ira comme un gant dès les premiers mètres comme au bout de 10 kilomètres.

N'ayez pas peur de l'utiliser sous la pluie, vous resterez au sec et la retrouverez comme neuve.

Négligez son entretien tant que vous voulez, elle ne bougera pas pendant des mois même sans cirage.

Faites juste attention à la taille, Clarks chausse souvent assez grand, j'ai pris du 41,5 au lieu du 42.

Comparez le prix à du haut de gamme, style Mephisto (l'horreur pour moi qui suis supinateur) et vous verrez ...

Avec une seconde paire de Clarks pour le jardin, ce sont mes seules chaussures, aussi bien pour le travail commercial que la vie privée.
le 8 octobre 2015
D'abord l'aspect: un dessin réussi, sobre, et une certaine élégance avec une couleur noir d'encre (pour la version noire): si vous cherchez une touche de contraste dans votre look, ces chaussures seront à mettre sur votre liste.
La fabrication est une suite de bonus :
- Traitement Gore-Tex efficace, qui imperméabilise bien (j'ai pu tester sous la pluie ..)
- Confortables, avec du cuir en contact avec la partie tendon d'Achille du pied.
- Les passages des lacets renforcés par des œillets métalliques
- La durabilité: je les porte souvent, un coup de chiffon le matin et c'est reparti.
- Ma pointure étant habituellement 41 - 41,5 , j'ai pris taille 7 pour vous donner une idée : correspondance parfaite.
Je ne peux que les recommander
le 15 octobre 2010
Bonnes chaussures qui tiennent bien aux pieds, très confortables, avec une semelle assez épaisse pour ne pas sentir les petits cailloux (très désagréable) et isoler du sol. Le Gore Tex est toujours aussi efficace contre la pluie et le pied reste au chaud par temps froid et humide. J'ai pris une demi pointure au-dessus (attention les marques américaines taillent plus grand en général par rapport à celles d'Europe: un L aux Etats-Unis vaut largement un XL en Europe par exemple) pour pouvoir mettre une bonne paire de chaussettes en laine mérinos en hiver.
A voir donc au niveau solidité à l'usure mais pour l'instant, je suis très satisfait. Heureusement vu le prix...

A recommander donc.
le 30 novembre 2012
La qualité de la chaussure est vraiment bonne, que ce soit l'intérieur de la chaussure ou l'extérieur. Attention, cette chaussure chausse grand. Je chausse un 45 après avoir essayé un 44, j'ai du commandé un 43 et je suis à l'aise dedans !!
le 10 février 2013
J'ai pris du 42.5 au lieu du 43 .
C'est une chaussure dans laquelle on est bien dés le début .Très bonne semelle , la chaussure est confortable et légère parfaitement faite pour la marche de plusieurs kilométres.
le 24 décembre 2013
Je voulais des chaussures jolies, solides,confortables, elles le sont. Une petite raideur au début tout à fait normale pour des chaussures de qualité disparait très vite.
le 2 novembre 2014
Confort impeccable, rien à dire. Toutefois, prenez garde au choix de la pointure. Je chausse du 42 et j ai pris du 41,5, ce qui est parfait.
le 9 février 2016
Belles et bonnes chaussures pour un pied large. Prendre une demi pointure en dessous de la pointure habituelle. Je la recommande.
le 1 mars 2016
Chaussures très confortables, totalement waterproof grâce à la membrane goretex, bonne semelle.
X X X X X X X X