5.0 étoiles sur 5 Très satisfait
Impressionnant la puissance de jet qu'on peut obtenir avec le robinet à peine ouvert. Je pense qu'on approche effectivement les 75% d'économies d'eau promises (l'argument n'est pas que marketing).
Publié le 22 septembre 2010 par Krisprols

3.0 étoiles sur 5 Economique
Effectivement, le compteur tourne moins. Le but est donc atteint. Par contre je suis déçue au niveau de la maniabilité et de la forme du pommeau. Un peu lourd à porter et pas vraiment facile à prendre dans la main, il fait aussi beaucoup de bruit. Dommage...
Publié le 8 octobre 2011 par Pascale

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : EcoXygen ECSCE Douchette à économie d'eau débit 6.5 L/Minute (Outils et accessoires)
Pour 30 € à peine c'est un achat indispensable pour l'environnement et votre portefeuille (surtout pour ceux qui chauffent leur eau à l'électricité).

4.0 étoiles sur 5 sensations différentes., 2 octobre 2010
Douchette qui donne un jet assez puissant. pommeau de douche qui doit être un peut éloigné du corps quand elle est tenue par la main. l'air mélangé à l'eau fait que nous avons tendance à augmenter la température de l'eau pour compenser le fait d'une sensation plus fraiche. demande une certaine adaptation.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 22 mars 2011
Je suis amené grâce à ce produit a diminuer le débit d'eau de ma douche, et à bénéficier d'une douche bien plus "énergique " qu'avant je veux dire par la un jet beaucoup plus fort sans être cinglant; vraiment efficace

3.0 étoiles sur 5 Economique, 8 octobre 2011

4.0 étoiles sur 5 Magique !, 4 octobre 2012
Voilà deux ans que j'utilise cette douchette ecoxygen, et je ne cesse de me féliciter de mon choix. Surtout depuis que j'ai reçu mes dernières factures d'eau et d'électricité. Car cette douchette permet réellement d'économiser de l'eau (donc de l'eau chaude, et donc de l'électricité... du moins lorsque l'on possède un ballon d'eau chaude électrique). J'ai testé. A plein débit, il coule deux fois moins d'eau en une minute avec cette douchette qu'avec l'ancienne douchette standard qui équipait ma douche. En revanche, la pression est bien supérieure. Du coup, je n'ouvre plus le robinet à fond, sauf lorsque je souhaite par exemple rincer la douche à grande eau, ou pour un effet de massage. D'où une économie supplémentaire. Les points négatifs : le jet est un peu plus bruyant qu'avec une douchette classique (mais rien de rédhibitoire ; personnellement, cela ne me dérange absolument pas) ; le jet n'est pas réglable et il est en effet assez puissant (mais il suffit de régler les robinets jusqu'à obtenir la pression recommandée). Enfin, la douchette est en plastique, donc un peu fragile (par contre, la couleur argentée tient bien sur la durée). J'en ai cassé une première en la laissant tomber dans le bac de la douche (c'est le pas de vis qui a cassé, et je pense que cela aurait été le cas pour n'importe quelle douchette en plastique). Cela ne m'a pas empêché d'en commander une nouvelle. Car, décidément, l'essayer c'est l'adopter ! Rien à voir en effet avec les systèmes classiques de réduction de débit. Ici la pression est vraiment au rendez-vous. Bref, je recommande cet article !

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 20 juillet 2014
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
J'ai testé pour vous pendant plusieurs années. En 2014 elle vient de me lâcher après 6 ans de bons et loyaux services. A l'achat Elle a l'air de rien (en fait elle fait assez "cheap" à première vue) mais elle fonctionne très bien. Cette douchette à l'usage est assez bruyante et le jet en est très puissant (on peut allègrement nettoyer les résidus de savon sur les murs et le sol de la douche sans frotter) donc attention aux peaux qui craignent le décapage. Mais on s'habitue très vite à cette puissance et le massage de la nuque avec elle c'est trop génial! Et si en plus elle permet d'économiser de l'eau pourquoi s'en priver! ? Par contre comme elle remplace une partie de l'eau par de l'air, cet air refroidit un peu l'eau et j'ai le sentiment qu'elle utilise un peu plus d'eau chaude qu'une autre douchette à température égale mais moins d'eau en tout... donc j'adhère et j'adore!

2.0 étoiles sur 5 Ecologique mais pas du tout agréable, 3 janvier 2015
J'ai bien entendu acheté cette douchette pour dans un but écologique.
Sur ce coté là en effet, la douchette remplit son rôle. Mais ceux qui affirment que prendre une douche avec ce machin est agréable sont de mauvaise foi.

La pression est bonne certes, mais c'est plus un mini jet de kersher plutôt qu'une pluie fine. On doit donc tenir la douchette loin de soi, et le jet est semblable à ceux que l'on trouve dans les vieilles cabines de douches dans les clubs de foot (ou autres sports j'imagine). Le bruit n'est pas véritablement gênant mais n'est pas négligeable.

Bref, impossible de passer un moment agréable sous la douche avec une douchette EcoXygen. Donc oui on fait des économies d'eau, en y restant que 3 minutes.

J'ai donc renvoyé la douchette pour choisir la douchette de la marque Hansgrohe "Club Eco Chrome" (disponible aussi sur Amazon). J'ai lu dans 60 millions de consommateurs que c'était la meilleure douchette économique sur le plan écologique, confort, son (venturi), la EcoXygen arrivait 7ème ! Je comprends désormais pourquoi.

Je m'étais fié à la popularité de l'article sur Amazon, et ses 4/5 étoiles sur 146 avis. Désormais, je ferai plus attention. Car si on lit attentivement les quelques commentaires négatifs pertinents pour la douchette EcoXygen, on se rend compte que nous relevons tous les mêmes défauts.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pommeau de douche, 15 décembre 2014
Excellent pommeau de douche. Les économies d'eau sont au rendez-vous. Par -75% comme indiqué, mais -53% me concernant (55 secondes pour remplir une bassine contre 26 secondes avec mon ancien pommeau de douche), ce qui est déjà énorme et permet d'avoir de l'eau chaude le soir malgré mon petit ballon d'eau chaude même si j'ai des invités ou beaucoup de vaisselle à faire.

Seul "inconvénient" (ou pas): mes flexibles de douche ont tendance à lâcher un peu vite depuis que j'ai ce pommeau de douche. Est-ce du à la mauvaise qualité des flexibles ou à la pression de l'eau? Difficile à savoir. Une chose est sûre: votre retour sur investissement ne dépassera pas quelques mois en achetant ce pommeau (plusieurs dizaines à centaines d'euros d'économies par an entre l'eau et l'énergie pour chauffer l'eau d'économisés).

Si vous voulez faire un geste pour l'environnement et dépenser moins en eau sans avoir à chronométrer vos douches, je vous recommande vivement cette douchette.

5.0 étoiles sur 5 Au top!, 12 juillet 2011
Je le recommande à tout mon entourage et j'en ai acheté deux autres pour des proches. Il m'aura permis de regler mon probème de pression (trop faible initialement) et l'eau dans la baignoire ne monte plus comme autre fois. Réelles économies. A recommander! Envoi délai respecté = client satisfait :)

3.0 étoiles sur 5 produit conforme, 12 janvier 2015
douchette economique en eau, j'ai fait le test, c'est conforme. Je consomme environ 2 fois moins d'eau qu'avant.
Cependant, j'enleve 2 etoiles car 2 gros bémol :
1) l'eau chaude est moins chaude que sur une douchette normale, et la temperature de l'eau se dérègle. Avec ma douchette normale, pas de variation de temperature, mais avec cette douchette l'eau réglée devient froide brusquement puis revient a temperature réglée. C'est assez desagreable !
2) Je suis une femme, j'ai les cheveux mi-long. Je passe 2 fois plus de temps a me rincer la tête apres le shampooing.
Malgré ces inconvénients, je pense que je serai ravie de ma facture d'eau a l'automne prochain.

EcoXygen ECSCE Douchette à économie d'eau débit 6.5 L/Minute
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat