500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 février 2014
Ce coffret s'adresse à tous ceux qui pensent que Henry Mancini (1924-1994) n'a écrit que le thème de La panthère rose.
De l'inoubliable Moon River (Breakfast at Tiffany's) à l'inévitable Panthère rose en passant par Peter Gunn, ce florilège (5 CD) permet de découvrir à prix doux l'univers infiniment varié et exaltant de celui que l'on surnommait Hank.
Mention particulière pour Combo, un album très épicé en petite formation réalisé en 1960 qui met notamment en valeur un clavecin (rare dans ce type de musique à l'époque) tenu par un jeune inconnu du nom de John Williams, aujourd'hui célèbre pour ses musiques de film !
Pour l'anecdote et pour rester dans les années 60, Henry Mancini devait signer la bande originale de L'affaire Thomas Crown; très occupé, il décline l'offre et souffle à Norman Jewison le nom d'un jeune Français, Michel Legrand... On connaît la suite !
le 23 août 2012
Merci Monsieur Henry Mancini, vous nous faîtes rêver avec vos musiques, pleines de charmes et de douceurs.La vie est comme ça, nous ne vous oublierons pas.
le 24 juillet 2012
Contrairement à ce qui est dit sur un autre commentaire, il s'agit bien d'albums d'Henri Mancini qui sont réunis dans ce petit coffret très soigné.
5 albums magnifiques du tout début des années 60 :

The Pink Panther (1963)
Breakfast At Tiffany's (1961)
Combo ! (1961)
Peter Gunn (1959)
Mr. Lucky (1960)
The Pink Panther (1963)

Des albums composés et conduits par Henri Mancini !
le 23 janvier 2013
COFFRET AVEC DES MORCEAUX CONNUS ET MOINS CONNUS. CET ACHAT REPOND A MON ATTENTE .PEUT SERVIR DE MUSIQUE D'AMBIANCE J'AIME BIEN
le 15 novembre 2011
Bien sûr, Henry Mancini a été un compositeur formidable. Attention aux titres des albums qui ne sont pas de lui. Ce que je juge ici, c'est l'incompétence, une fois de plus...