le 8 décembre 2010
C'est la référence en matière de simulateur, plus qu'un simple jeu.
Il est très complet en version de base pour apprendre à piloter et se servir des instruments.
Météo et heure réelles ou paramétrables.
Nombreuses extensions disponibles. Vol libre ou missions.
Il est accessible à un tout jeune novice (dès 3 ans), donc idéal pour débuter; jusqu'au niveau confirmé.
Il conviendra à tous ceux qui veulent piloter un appareil quel que soit leur niveau.
Son installation nécessite beaucoup d'espace (15Go) d'où la richesse de son contenu.
Stable et bon graphisme (je l'utilise sur un pc portable HP envy 17 quad core i7, carte graphique HD5850 en 1980x1080) avec un joystick thrustmaster t-flight hotas x.
Livraison très rapide.
44 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2011
Voici un "jeu" que l'on m'avait décrit très difficile car très complet. Les vrais pilotes l'utilisent me disait-on. Et bien effectivement, c'est très complet, mais vu qu'il y a de nombreux degrés de difficultés, il y a moyen, tout en étant totalement novice, de s'éclater. Attention, vous ne voyez pas le temps passer à piloter ! Ceci dit, je fais actuellement les missions au niveau "débutant". Je suis persuadé que cela va se compliquer beaucoup dans les niveaux moyens et avancés. Pour utiliser ce logiciel (et avoir une définition d'écran un peu correcte), il vous faut un pc assez puissant. Moi, je l'utilise sur un pc portable puissant et la définition pourrait être meilleure. Par contre, et je vous le conseille vraiment, investissez dans la manette spéciale "avion" qui est en vente (pas chère du tout) aussi sur amazon, car je ne me vois vraiment pas piloter avec le clavier, cela manque de précision et devient vite très fatiguant.
le 19 août 2011
Un jeu à recommander absolument pour qui est fan d'aviation.
Les graphismes sont superbes, le rendu excellent.
Qui plus est, les missions vous plongeront vraiment dans l'univers du pilotage ; elles sont très bien faites et pleines de surprises. C'est un vrai bonheur.
le 19 mai 2009
Si vous cherchez un jeu rigolo, passez votre chemin !
Par contre, si vous cherchez un simulateur de vol au plus près de la réalité, n'hésitez pas !
L'interface est un peu "chiante" a utiliser mais pour le reste, c'est très réaliste. Attention tout de même a avoir un PC qui tourne TRES bien.
Personnelement je suis avec un quad et 3 écrans et çà trourne du feu de dieu.
La version X de flight simulator est bien supérieur à la version 2004 et je suis heureu d'avoir fait la migration.
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2012
Pendant des années je n'ai plus utilisé FS. Comment ai-je fait ? Comment ai-je pu m'en passer ? C'est vraiment le top, tant au niveau graphisme, apprentissage, réalisme ... Un nombre incroyable d'avions, hélicos, aeroports, des situations très variées, des paramètres à l'infini etc. Je ne vois pas les limites de ce simulateur. Fontionnement impeccable sous windows 7 et grand écran. Bon vol.
le 16 décembre 2014
il est en effet abusif de la part de Microsoft de limiter l'utilisation de ce simulateur de vol à un seul ordinateur avec généreusement attribué une seule copie pour ce seul ordinateur , il est courant pour les utilisateurs de l'avoir sur un PC & pour les déplacements vacances etc...& de pouvoir l'utiliser sur un laptop= potable.
D'autant plus que Microsoft n'a jamais publié de mises à jour d'amélioration après 8 ans d'existence!!
Honteux!!
prière de leur faire remonter
le 7 janvier 2013
FSX c'est FS2004 en mieux. Du moins du côté simulateur mais le jeux souffre de gros problèmes de stabilité et de performance. Autant avoir une bête de course pour le faire tourner à fond. Avec ma configuration actuelle, i5 3470 + N660 GTX 2Go + 8Go de RAM et un HDD WD, et bien sur New York c'est pas fameux, mais je n'ai pas encore tout optimisé. Alors à ceux qui ont l'intention de l'acquérir, premièrement c'est un simulateur ne croyez pas que c'est très ludique, deuxièmement vaut mieux avoir un pc aux reins solides et enfin s'armer de patience pour piloter et surtout préparer le jeu, entre l'installation, l'optimisation. Attention un bug avec les utilisateurs de Vista et W7, le fichier uiautomationcore.dll présent dans le système compromet l'utilisation du jeu qui plante systématiquement. Une petite recherche sur google vous amènera à la résolution du problème.
66 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2013
Depuis longtemps j'attendais une baisse de tarif pour ce produit complet : c'est arrivé. Franchement pour tous ceux qui hésitait à franchir le pas c'est le moment : prix en baisse pour un produit de cette qualité, en plus la communauté et les sorties d'add-on sont encore très important: on trouve de tout dont beaucoup d'avions de scène d'utilitaire gratuits, et pour ceux qui veulent aller plus loin des add-on payant de grande qualité.
La simulation est vraiment au rendez vous : de plus pour les novices les cours de pilotage inclus en Français permettent vraiment d'apprendre à voler sans trop de difficulté : par contre une manette de contrôle est vraiment indispensable : j'ai choisi un excellent produit pour débuter : T-FLIGHT HOTAS X. Depuis je ne quitte plus ce simulateur !
le 5 octobre 2011
bonjour, j'ai bien reçu ma commande en temps et en heure avec un emballage qui protège bien le produit. concernant le jeu, je suis ravi de ses capacitées. étant pilote moi même et ayant effectué une formation CPL/IR MEP avec un théorique ATPL (A), je l'utilise pour m'entrainer régulièrement afin d'éviter de trop perdre au niveau pratique. pour les non initiés au domaine aéronautique, je conseille ce simulateur qui est déjà bien avancé. par contre ne connaissant pas xplane, je ne peux pas dire si flight simulateur et le meilleur simu sur le marché. bon vol à tous
Reçu rapidement, j'ai installé le jeu sans difficulté sur un ordinateur PC ( en mode administrateur ) sous SEVEN, sans rencontrer de problèmes ; le jeu est fluide avec un taux d'images à 30FPS, mais je possède une configuration musclée, et c'est la raison pour laquelle je suis revenu à FSX, ayant connu des versions antérieures ! L'activation a été faite avec succès avec la clé fournie . La boite contient 3 DVD dont le DVD pack extension/accelerator. Par contre , je ne l'ai pas installé, car je ne sais pas si il est compatible sous SEVEN. Le jeu fonctionne bien , beaux décors, je vais lui adjoindre ( en prochain achat AMAZON ) une Thrustmaster T.Flight Hotas X PC Manette Gas et Flight Simulator pour PC 12 Boutons, en remplacement de ma side winder precision PRO ! Au total, très satisfait de mon achat que j'ai touché à 20,33 euros dont 2,99 euros de frais de port.
J'ai aussi installé le pack acceleration, pas de problème : les mises à jours SP1 et SP2 sont sur le DVD ROM. Le pack vérifie que SP1 est bien présent, si non : il installe SP1 et SP2. Il faut bien sûr s'enregistrer en ligne en rentrant la clé fournie, pour en profiter ...

Voir toutes les 15 questions avec réponses.