Hate Crew Deathroll
Format: CDModifier
Prix:20,45 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 octobre 2003
Les autres commentaires donnaient 4 étoiles a cet album, j'en donnerais 5. Pourquoi? Tout simplement parce que dans cet album les Children font preuve de plus de maturité qu'auparavant, bien qu'il soit difficile de le voir. Mais on s'en rend compte notamment a la fin des morceaux; où ils vont vraiment jusqu'au bout, nous sortant un riff innattendu pour finir.
Sinon, le death-black métal des Children reste, il est vrai, fidèle a lui même, toujours massif, toujours puissant, toujours sombre, et toujours bien aidé par une remarquable basse et des bons sons de synthé.
Le combo finlandais montre ici que l'on peut sortir régulièrement des bons disques, sans forcément attendre 2 ou 3 ans (un peu comme Cradle Of Filth, qui sort des opus tous les ans!). Cette régularité montre les énormes ressources d'un groupe qui commence vraiment a se faire connaitre un peu partout, et ça ne nous déplaira pas.
S'il fallait signaler les meilleurs morceaux, je vous dirais: Bodom Beach Terror (un chef d'oeuvre!), Triple Corpse Hammerblow (avec une mélodie de l'exorciste), ou encore Hate Crew Deathroll. Enfin je pense que tous les morceaux satisferont les amateurs.
ATTENTION: GROS SON!!!
le 30 novembre 2003
Ce dernier opus de children tres attendu est d'une qualite vraiment impressionante.Depuis leus 1 er album, le groupe n'a pas perdu en composition et en niveau bien sur.Cet album comporte entre-autre de magnifiques solos et melodies indescriptibles tellement c'est beau!A acheter en priorité!!!
le 12 juillet 2013
je trouve cet album dément.il y a tout.compos,technique'arrangements.Dès le premier morceau,plein but !gros gaz!l'on peut se lasser,pas moi.A TOC!et meme plus
le 15 avril 2003
Que dire du dernier album de Children of Bodom. Pour ceux qui ont déjà les précédents, il n'y a aucune surprise à attendre, c'est peut-être là le seul défaut de ce disque. Sinon, pour le reste ça tue. Toujours ce mélange d'aggresivité dans la voix, de heavy et de mélodies dans la musique. Les claviers sont bien sûr très présent. Bref ce que sait faire Children of Bodom, il l'a fait merveilleusement bien sur cet album que je conseille à tous ceux qui aiment ce groupe.
le 17 juin 2004
Needled 24/7 >> Dès les premieres secondes, le ton est donné! Riffs cisaillants, solos aiguisés et voix explosives ouvrent l'album. Un refrain et une intro taillés pour le live! On remarque que les petits speechs introduisant les morceaux ont disparu pour laisser place à une attaque directe et énergique, mais il en reste quelques uns disséminés dans l'album (ici: Platoon). Un premier morceau qui rapelle fortement "Follow The Reaper"...
Sixpounder >> Hehem... Le gros coup dur. CoB se lançerait il dans le néo-métal? Une intro et un refrain qui déplairont surement aux puristes, mais qui conservent toutefois une quelconque originalité. Le reste? Bah... Normal.
Chokehold >> Un titre sans grand interet, dont le riff d'intro semble pompé sur du SOAD... A l'exception du magnifique solo guitare/clavier qui rehausse le niveau de la chanson au rang de "potable".
Bodom Beach Terror >> Surement LE refrain de l'album. D'ailleurs, il n'y a que ça d'original dans la chanson, ce qui prouve que CoB a tendance à se répéter, ces temps ci... Enfin, personne n'est à l'abri d'une erreur, et cette quatrième chanson, bien qu'écoutable à répétition, ne fera (peut être?) pas l'unanimité... Le speech de fin est une des dernières répliques du film "American Psycho"
Angels Don't Kill >> Mesdames et messieurs, sortez vos mouchoirs! Nous tenons probablement là le morceau le plus triste de la decennie. Les mélodies sont déprimantes à souhait, et le seul point à reprocher à ce titre est un solo dispensable, quoique bien construit (il ressemble légerement à l'intro de la version live de "Touch Like Angel Of Death") Un excellent morceau, qui s'ecoute en boucle et en boucle... Ressemble à "Everytime I Die"
Triple Corpse Hammerblow >> Alors là... le morceau nul. Plat, vide, transparent, même le "remix" du theme de l'"Exorciste" en guise d'intro ne remonte rien. Aucune émotion!! A jeter, donc.
You're Better Off Dead >> Une intro speed et fracassante, qui enchaine sur un riff enervé et destructeur!!! Un morceau ultra-puissant, aux paroles assassines, qui explose tout sur son passage. Fait penser au "Crash Crash" des Murderdolls, question style...
Lil' Bloodred Ridin' Hood >> Le même riff, mais en plus rapide, et agrémenté de petites fioritures. Pourrait paraitre ininteressant à première vue, mais vaut largement le détour.
Hate Crew Deathroll >> Le morceau titre. Pas mal, mais on était en droit d'attendre mieux. Le refrain tue par contre!!
Silent Scream >> Hmmm... Interessant uniquement pour les collectionneurs ou les fans de Slayer, qui s'amuseront en découvrant cette reprise. Bien que réussie, elle reste toujours la même.
Somebody Put Something In My Drink >> Yahaaaaa!! CoB reprend les Ramones, et c'est pas pour rire. Un pur moment de rock'n'roll, aux paroles plus que douteuses (ben vu le titre...) qui pourrait donner en live, mais qui ne sera malheuresement jamais jouée... Plus sérieusement, il s'agit là d'un excellent morceau, proposant un refrain dément et des riffs enoooormes!!! Un des meilleurs morceaux de ma vie!!
Classement
1 Angels Don't Kill
2 Somebody Put Something In My Drink
3 Bodom Beach Terror
4 Needled 24/7
5 You're Better Off Dead!
6 Hatecrew Deathroll
7 Sixpounder
8 Lil' Bloodred Ridin' Hood
9 Chokehold
10 Silent Scream
11 Triple Corpse Hammerblow
Avec son nouvel album, C.O.B. confirme son statut de groupe incontournable. Son heavy black mélodique est très efficace, il intègre des parties de guitares très fluides d'Alexi Laiho, qui a indiscutablement progressé au niveau du chant, plus modulé. Le reste des musicien est au diapason, la production est excellente, les compositions, puissantes, varient les tempos. Bref, un très bon album.