1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Le blues dans le sang !, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 Man Wrecking Crew (CD)
Réunion de deux grandes figures du blues sur le prestigieux label «Delta Groove» : Cedric Burnside, petit fils du légendaire R.L. Burnside et fils du batteur Calvin Jackson et Lightnin Malcom véritable légende de la guitare de Kansas City. Avec ce CV, on ne pouvait aisément mettre la barre à un haut niveau de musique ! Résultat est une vraie réussite. 14 Titres qui se suivent sur des riffs et slide simple, se limitant à seulement deux instruments guitares électrique de Lightnin et batterie de Burnside. Au chant, Burnside ! Ce qui n'empêche pas Lightnin de venir l'appuyer. Ils nous livrent un blues épurée à l'ancienne aux intonations contemporaines. Oublié les riffs de folies de BB King ou Albert Colins, ici, on joue pour le plaisir, similaire à un Samuel James (Songs Famed for Sorrow and Joy)en bien moins country, se rapprochant bien plus d'un "Blues Singer" de Buddy Guy mais un poil plus ensoleillée, moins grisant. D'ailleurs, je trouve que la puissance cumulée de la gratte de Lightnin et de la batterie serait à rapprocher avec Monsieur Mississippi alias Boo Boo Davis(Name of the Game) sur divers points, après tout, c'est normal puisqu'ils ont été signés sur le prestigieux label «Delta Groove», bien que l'on se trouve dans un style dit "Hill Country Blues". C'est le blues pure qui nous conte des petites cantines qui ne peuvent que devenir des classiques comme la dénomme R.L Burnside où son petit fils Cedric Burnside lui rend hommage en déclarant qu'il a appris de lui, qu'il lui doit beaucoup en définitive. Ce genre de sincérité, je sais pas pour vous, mais moi, ça me touche ! De plus, il faut savoir qu'il se trouve être nominée par "The Blues Foundation" pour le Blues Music Awards de 2009 dans la case "Best New Artist Debut", dont figure également The Homemade Jamz Blues Band avec l'album Pay Me No Mind.

Durée : 48'08 minutes - 14 Titres.

2 Man Wrecking Crew
2 Man Wrecking Crew de Cedric Burnside (CD - 2008)