4.0 étoiles sur 5 Bon film, bon bluray
Je ne vais pas chroniquer le film, on connait ses qualités, et force est de constater qu'il a bien vieilli (beaucoup mieux que le Dracula de Coppola...)
La performance de Tom Cruise est surement une de ses toutes meilleures, et même ses détracteurs devraient l'apprécier. Kirsten Dunst est elle aussi étonnante de maturité...
Publié le 16 décembre 2009 par F. Stephane

3.0 étoiles sur 5 Entretien avec un vampire, le blu-ray
Le blu-ray a une image très graineuse et floue au début, puis cela s'améliore peu à peu sans vraiment atteindre des sommets, c'est dommage. Le film est un classique du genre, relativement fidèle au roman d'Anne Rice, offrant plusieurs scènes horrifiques et romantiques marquantes.
Publié le 22 août 2009 par Sicé

4.0 étoiles sur 5 Bon film, bon bluray, 16 décembre 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec un vampire [Blu-ray] (Blu-ray)

Pour ce qui est de la qualité d'image, c'est bon, mais pas exceptionnel, comme souvent avec les "vieux" films. Les noirs sont très bons, et les nombreuses scènes nocturnes sont toujours bien lisibles. Pas de visuel tape à l'oeil dans ce film, donc on n'est pas éblouis mais pas déçus pour autant. La bande son s'en tire bien elle aussi, mais je ne peux comparer avec la version DVD.

Les bonus sont assez peu nombreux, mais sont sous-titrés et reprennent à la fois des images d'époque et d'autres plus récentes (Kristen par exemple, qui revient sur sa prestation).

A noter que le film commence étrangement par une intro, une espèce d'interview réalisée pour la réédition qui aurait du à mon sens figurer en bonus mais bon...

3.0 étoiles sur 5 Entretien avec un vampire, le blu-ray, 22 août 2009
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec un vampire [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 L'âme sombre, 4 octobre 2014
Ce film sonde la noirceur de l'âme des vampires et la notre par la même occasion. Basé sur le chef d'oeuvre de Anne Rice, le film est tout autant réussi. Veritable joyau gothique on notera un Tom Cruise complètement habité par son personnage. Il est Lestat le vampire. Même Anne Rice avouera avoir été bluffée. A la fois cruel et perdu dans sa noirceur, il trouve là son meilleur rôle! Vraiment superbe. Le reste de la distribution avec un Brad Pitt trop humain pour être un vampire acceptant sa condition, un Banderas amoureux et un Slater fasciné par ce monde est de très haut niveau. La musique participe à cette totale réussite et hisse le film au statut de chef d'oeuvre. A la fois cruels et pansexuels, tout en gardant une once d'humanité, tout le mythe du vampire est transformé pour en faire une créature proche de nous. Sans doute le meilleur film de vampire de ces dernières années avec ''Les predateurs'' de Tony Scott. Un film qui a fait date et qui prouve que Tom Cruise est un très grand acteur et probablement le meilleur de sa génération. Concernant le bluray cette édition Warner européenne propose le minimum. Une image correcte assez propre quoique granuleuse et un son bien encodé sans être transcendant. Mieux vaut se tourner sur la toute récente réédition 20ème anniversaire US, multizone avec VF et VOST, complétée par une heure de making of. L'image complètement remasterisée est du plus bel effet.

5.0 étoiles sur 5 epoustouflant, 4 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec un vampire - VF [VHS] (Cassette vidéo)
fan des vampires depuis le berceau, lorsque j'ai vu cette interpretation du livre d'anne RICE, j'en suis tombée a la renverse ... il a rien a redire, a part que qq petits passages qui auraient eu droit a une place sur l'ecran ne se sont fais quelques peu discrets. N'empeche que ce film est LE film des vampires, les vampires "humain" ... leurs sentiments, leurs esprits, tout est devoilé dans un pur romantisme glauque ... l'amour et la haine sont en constant combat. a voir et a revoir

4.0 étoiles sur 5 à voir avant de lire, 12 mai 2003
Bien sûr, les fans de Tom et de Brad seront ravis! Bien sûr, ce n'est qu'un film et on ne peut y mettre toutes les scènes d'un bouquin de 450 pages... Et bien sûr, faire jouer le rôle d'une jeune vampire par une petite fille de 5 ans aurait été difficile! On peut donc pardonner certains "oublis" de passages pourtant intéressant et le choix de Kristen pour jouer Claudia (Contre qui je n'ai rien! Très belle performance!). Par contre faire jouer Antonio Banderas dans le rôle d'Armand... Ne serait-ce pas là une envie de faire un trio de "sex-symboles" pour attirer les foules? Armand est censé avoir l'apparence d'un adolescent! Alors... on aurait pu faire mieux!
Quand à la fin du film... Il fallait bien faire une fin. Alors on pardonne aussi... Bien que la decision de Louis par rapport à Armand est totalement opposée à celle décrite dans le livre et que cela change complètement le personnage.
Pour conclure, je dirais que le film est bien fait, agréable à regarder... avant d'avoir lu le livre. Alors bonne scéance de cinéma mais... n'oubliez pas que rien ne vaut l'imagination d'un écrivain, qui peut tout écrire, à l'imagination d'un directeur de film qui est malheureusement limitée par certaines contraintes.

4.0 étoiles sur 5 Epopée gothique...!, 27 septembre 2013
Le duo Tom CRUISE/Brad PITT est génial dans ce film de vampire. Le réalisateur a su lui insuffler une âme que l'on retrouve très peu dans les films analogues récents. Classique instantané. A voir absolument...!

5.0 étoiles sur 5 Top !, 14 janvier 2015
Boite de bluray Standard. Taille idéale pour s'aligner avec les autres bluray normaux :)
Le film reste une oeuvre à part entière ! Très bon remixage vidéo pour sa sortie bluray et un casting toujours aussi bon !
Si vous ne l'avez pas vu et que vous n'avez pas peur des vampires, regardez le ! Il est top !

3.0 étoiles sur 5 Accès au menu pas possible avant de démarrer le film., 22 mai 2014
Le film que je connaissais bien évidemment est très bon.
En revanche au niveau du Blu Ray proprement dit, il y a un soucis: pour pouvoir sélectionner le langage il faut démarrer le film, c'est seulement à ce moment que l'accès au menu est possible, c'est la première fois que je rencontre ce problème.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 2 décembre 2012
Le film évidemment est culte ! Mais mon commentaire ici pour l'édition blu ray interessera ceux qui hésite d'acquérie un blu ray d'un film année 90 tellement on a eu de mauvaisezs surprises nous les amateur HD blu ray ! Mais ici vous pouvez acheter sans crainte car l'image est impeccable !

4.0 étoiles sur 5 Film correct, 4 mai 2013
Bonne qualité de bluray, avec un film basé sur le romantisme, pour les adeptes du genre, qui traine un peu en longueur pour ma part, mais qui permet de donner une narration intéressante aux sentiments... et au goût du sang ! ( :) )

Entretien avec un vampire [Blu-ray]
Entretien avec un vampire [Blu-ray] de Neil Jordan (Blu-ray - 2008)