4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Un Américain à Paris".
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer dans d'autres...
Publié le 20 juillet 2010 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 decue
Ca ne vaut vraiment pas de la peine d'acheter en bluray. L'image est à peine meilleure que le DVD. La version Française lamentable, faudra vraiment regarder en version originale et, si on ne comprend pas, s.t. Français.
Publié il y a 2 mois par Cinephile

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Un Américain à Paris"., 20 juillet 2010
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Américain à Paris [Blu-ray] (Blu-ray)

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer dans d'autres commentaires, sur les Blu-Ray de "Casablanca", "Gone With The Wind" ("Autant en emporte le Vent") , "Rio Bravo", ou bien encore "La Prisonnière du Désert", ou un Film un peu plus récent "2001, L'Odyssée de l'Espace", Warner apporte une attention toute particulière aux éditions Blu-Ray de ses Classiques du Cinéma datant de plusieurs dizaines d'années. Cette fois encore l'éditeur nous offre à voir le Film dans de superbes conditions.

Cependant, pour le marché français, il y a fort à parier que les personnes qui préfèrent regarder les Films en Version Française seront déçues. La Version Française de ce Blu-Ray prête à Gene Kelly un "accent américain" ridicule qui se révèle vite agaçant, mais il y a pire encore, pour ne rien arranger à l'affaire presque toutes les chansons sont doublées en français au lieu d'être, éventuellement, sous-titrées. Ce doublage français dessert le Film de par sa très mauvaise qualité mais il faut reconnaître que la Version Originale participe au charme du Film grâce au mélange de l'anglais et du français, bien sûr c'est l'anglais qui prédomine, mais il y a aussi l'accent des acteurs français, bien réel celui-là, tout autant que l'accent de Gene Kelly, et d'autres acteurs américains, quand ils parlent français. Il n'est pas dans mes habitudes de conseiller de regarder un Film dans une Version plutôt que dans une autre mais là, il faut bien se dire que la Version Française ne pourra servir qu'en ultime ressort pour les très jeunes enfants qui sont amateurs de Comédies Musicales mais ne savent pas encore lire assez bien pour regarder le Film en VO-ST, même si la perte des Chansons originales restera fort dommageable pour eux aussi...

Le Film est présenté dans son Format d'origine 1.33, donc avec une Bande Noire de chaque côté. Le Master restauré bénéficie d'un transfert en VC-1/1080p du plus bel effet mais on note tout de même quelques petits défauts résiduels sur quelques plans. La Définition est excellente avec un très bon Piqué. Le niveau de détail est très élevé, tant pour les visages que pour les décors et les costumes. L'image se montre très lumineuse et la belle palette colorimétrique délivre des Couleurs vives, les tons sont chauds et naturels, les teintes de peau perdant lors de quelques plans un peu de leur naturel. Les Noirs sont profonds, mais lors de scènes en clair obscur on note parfois une légère baisse de la netteté de l'image. Un léger grain Cinéma d'origine est présent mais reste discret, les contours sont très précis, et on profite d'un bel effet tridimensionnel. Cette édition du Film "Un Américain à Paris" présente donc quelques petits défauts, légères baisses de netteté dans des plans sombres, des teintes de peau parfois un peu rose, et quelques rares petites saletés sur le Master, mais le passage au support Blu-Ray se montre dans l'ensemble comme une grande réussite offrant une superbe image qui permet de voir le Film dans des conditions inattendues, un superbe travail qui devrait faire plaisir aux amateurs de Comédies Musicales en général et surprendre les amateurs de ce Film. Cette édition Blu-Ray ne rivalise pas avec les Films récents mais il ne faut pas oublier que le Film date de 1951.

Pour une Comédie Musicale on peut regretter que l'éditeur ne propose pas à l'occasion de ce passage au support Haute Définition des Pistes Audio remixées. Les Pistes Audio Anglais et Français sont en Dolby Mono. La Piste Audio française manque d'ampleur et les dialogues comme la Musique sont un peu étouffés. La Piste Audio Anglais s'en tire bien offrant un mixage soigné permettant une bonne restitution des dialogues et montrant une belle ampleur dans les passages musicaux. Enfin, une simple Piste Mono pour un tel Film, on était quand même en droit d'attendre mieux, surtout pour une Comédie Musicale.

(Captures d'écran visibles sur mon Blog: L'avis des Bêtes.)

Bonus:

Commentaire Audio de Patricia Ward Kelly, Arthur Freed, Gene Kelly, Vincente Minnelli, Alan Fay Lerner, Leslie Caron. Sans Sous-Titres.

"Le Making-Of d'Un Américain à Paris." En HD. Sous-Titré. (42 mn 20s)

"Prises de vue supprimées de Love walked in." (2 mn 40s)

"Gene Kelly: L'anatomie d'un danseur." Sous-Titré. (1h 24 mn 45s)

"Paris fait son Défilé." Sous-Titré. (8 mn 50s)

"Symphony in Slang." Dessin animé de Tex Avery. Sous-Titré.

Bande-Annonce. (3 mn 39s)

Bonus Audio: 7 Chutes de morceaux musicaux et de chansons illustrées par un dessin fixe durant la lecture et 3 Interviews Radio de Johnny Green, Gene Kelly, et de Gene Kelly et Leslie Caron.

Durée du Film: 113 Minutes.

4.0 étoiles sur 5 Vive Paris !, 11 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un américain à Paris (DVD)
Pourquoi y'a-t-il si peu de films de ce grand réalisateur sortis en DVD en France ? Un Américain à Paris est loin d'être mon préféré : je lui préfère Tous en scène. Mais Gene Kelly est parfait, et Paris très agréable ! La musique des frères Gershwin est magique. Un très bon film, en particulier le ballet final.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE FILM MAIS EDITION CONTESTABLE, 20 octobre 2009
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
L'éloge du film n'est plus à faire. Avec notamment l'immense pianiste Oscar LEVANT (compositeur de "Blame It On My Youth", grand ami de Gershwin et qui prit un part active de la composition du Concerto en Fa)

Par contre, il est difficile d'en dire autant de l'édition : l'image est certes meilleure que celle de l'édition 2 DVD et le son reste du mono 1.0.

Aucune scène supplémentaire par rapport à alors qu'il EXISTE des "scènes coupées" de qualité.

Si on a déjà le DVD, à éviter dans l'attente d'une véritable édition Haute Définition sonore : du DD 1.0 (c'est à dire un format compressé) pour la bande son, c'est inadmissible.

5* malgré ces réserves car le film les mérite.

5.0 étoiles sur 5 un film uncroyable!, 23 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un américain à Paris (DVD)
J'avais entendu parler du film, et j'ai décidé de l'acheter.Et la quelle surprise! Il est génial, passionnant. Un univers beau a en pleurer (paris), un histoire marrante, de superbes chorégraphies, et de belles chansons. Que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Je hais les comédies musicales, 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un américain à Paris (DVD)
Je hais les comédies musicales. Ce coté kitch, suranné, surjoué, ces acteurs qui chantent tout le temps et auquel on a envie de dire "TA GUEULE!". Bon, c'est ce que je me disais avant de voir ça, cet "American in Paris". La claque. La réalisation met de suite en confiance, genre tiens, il sait filmer le gars. La musique de Gerschwin est impeccable, bon ça je savais. Après, crescendo, Leslie Caron (une vielle dame maintenant, mais j'en suis sûr, toujours magnifique) fait quelques entrechats et on est conquis. De l'humour, pas le genre rire gras, mais de la finesse, un grand sourire épanoui, de l'amour bien entendu, des scènes oniriques splendides (le pianiste qui rêve sa gloire, le ballet final époustouflant). Le happy end qu'on espérait plus à la fin. Le bonheur. J'aime la comédie musicale.

3.0 étoiles sur 5 decue, 8 juin 2014
Ce film a compté parmis mes films préféré, mais la version bluray me dégoûte. Boite bon marché, pas de bonus etc. Je mets 3 étoiles pour le film en lui même (il mériterait 5 étoiles), la version bluray ne mériterait pas plus qu'une étoile.
On prend les clients pour les débiles qui achètent n'importe quoi.

5.0 étoiles sur 5 Toujours splendide, 1 juin 2014
Un classique de la comédie musicale que l'on peut voir et revoir dans lequel un magnifique ballet s'intègre parfaitement.
Vive Gene Kelly et Leslie Caron

4.0 étoiles sur 5 Un américain à Paris, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un américain à Paris (DVD)
très joli film, assez ancien, un classique, sinon, les décors retracent le Paris du début des années 50, avec une musique très célèbre, des acteurs convainquants

4.0 étoiles sur 5 Un des plus grands classiques de la comédie musicale américaine, 9 mars 2014
leo46d (Saint-Raphaël, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai regardé souvent ce film que j'apprécie toujours grâce à la mise en scène et à l'interprétation de Gene Kelly

3.0 étoiles sur 5 Excellent film, 6 novembre 2013
La politique de ce site semble évoluer, surprenant de recevoir un film neuf déjà ouvert, (un retour ?)
Et je ne parle même pas de ce drôle de transporteur colisprive.com. Je n'en rajouterais pas a ce sujet, internet regorge d'anecdotes a ce sujet... J’espère juste avoir raté la case pour demander la poste, mais ce transporteur est pour moi maintenant rédhibitoire.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un Américain à Paris [Blu-ray]
Un Américain à Paris [Blu-ray] de Vincente Minnelli (Blu-ray - 2008)