4.0 étoiles sur 5 un livre de pédagogie... pédagogique ! ..., 16 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Talk So Kids Can Learn: At Home and in School (Broché)
... ce qui est suffisamment rare pour être précisé ! C'est avec émotion que j'ai retrouvé ce livre qu'une collègue m'avait prèté lors de ma première année d'enseignement en 2001. Je le trouve toujours très intéressant, avec beaucoup d'étude de cas CONCRETS, des trucs qui marchent, des fiches détaillées de stratégies à appliquer pour résoudre les conflits en classe, parler aux parents, aider les enfants démotivés... Cependant, le côté 'punir-po-bien'/'parler-sans-punir-bieeeen' me gêne un peu maintenant (peut-être suis-je devenue une vieille prof réac), et une fois la batterie de solutions proposées dans ce livre épuisée, j'en reviens à la bonne vieille punition. Cela dit, ce livre propose de vrais trucs pour éviter d'en arriver là sans conseiller d'être laxiste pour autant. De plus,il se lit comme le témoignage d'un jeune prof inexpérimenté et présente des 'recettes' pratiques qui marchent, le tout est ... très pédagogique (ça change de l'IUFM, les jeunes collègues me comprendront peut-être). Pour conclure, ce livre permet de se remettre en question que l'on soit néotit ou vieux crouton, et de voir l'enseignement et les élèves sous un autre angle, et de mettre en application une autre façon de gérer la discipline.

4.0 étoiles sur 5 un livre pour les pédagogues ou les parents!, 5 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : How To Talk So Kids Can Learn (Broché)
pas toujours facile à mettre en pratique, mais très intéressant, une autre manière de communiquer et de voir nos enfants et élèves, avec plus de souplesse et de respect, envers eux et envers nous!

How To Talk So Kids Can Learn
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat