Prix:3,49 €+ Expédition gratuite (article additionnel)

le 20 décembre 2010
Soyons honnête, qui n'a jamais eu un taille crayon, qui mangeait les mines, ou qui s'ouvrait dans le cartable.

Celui-là est top !
Vous disposez d'un emplacement pour les crayons papier, et d'un pour les autres couleurs. Les crayons sont taillés juste ce qui faut.
Le système d'ouverture, vous demandera 2s de réflexion... ma petite dernière de 7 ans, maitrise le système sans problème. Et il est garanti contre les ouvertures intempestives dans les cartables.
C'est un bon achat !
Pour des raisons économiques, je les achetes par 5 et les stocks dans la réserve fourniture pour l'année à venir.
le 18 mai 2014
Assez déçue. Le taille crayons, petit côté, fonctionne quand il veut ... J'y avais mis le prix (7,50 € pour un taille crayons, ce n'est pas cadeau, tout de même) en espérant avoir de la qualité. Lorsqu'il taille, il le fait bien mais encore faut-il qu'il le veuille ... Pas compris !
le 11 juillet 2014
Désolée de vous contredire, mais jel'ai depuis environ 2 mois et la lame est déjà émoussée. Mauvaise qualité ...lot défectueux ...trop utilisé ...??? Je n'ai pas la réponse.Pouvez vous éclairer ma lanterne !!! Merci de compréhension
Après quelques semaines d'utilisation, voici mon avis (j'en ai acheté 2, un pour moi et un pour une enfant de 7 ans):
Les + :
- Il taille les crayons ordinaires, mais aussi les crayons plus gros, comme les gros crayons de couleur pour enfants
- Il taille plutôt bien, les petits comme les gros crayons.
- Il est raisonnablement solide, les 2 exemplaires sont toujours ok, même celui de ma fille qui n'est pourtant pas très soigneuse (...)

les - :
- le taille crayon à l'intérieur est en plastique: du coup j'ai de gros doutes sur la tenue dans le temps, surtout pour le gros taille crayon ou les contraintes mécaniques sont plus importantes
- le mécanisme d'ouverture pour le vidage n'est pas intuitif pour un enfant
- la qualité globale de fabrication: le plastique est un peu léger.

Le produit en soit mériterait entre 3 et 4 étoiles. Reste le prix: je trouve le prix de cet objet nettement au dessus de ce qu'il devrait être pour ce niveau de qualité. A ce prix (presque 4 euros), on s'attend à trouver bien mieux au niveau qualité. De ce point de vue du rapport qualité/prix, le produit ne vaut que 2 étoiles.

Au final, 3/5 pour un produit convenable mais trop cher au regard de la qualité.
le 27 février 2015
C'est bien un taille crayon de bonne facture mais cette marque m'avait habitué à meilleure qualité.
Auparavant, et j'en ai encore un, le taille crayon intérieur était tout en fer et tenait dans le temps.... Nous sommes décidemment passés à la consommation perpétuelle et inutile.
le 12 décembre 2014
produit conforme à la photo, je ne regrettes pas mon achat, ultra résistant, je n'ai qu'un seul regret c de ne pas en avoir commandé que 1, car il ne s'ouvre pas dans les trousses donc vraiment adaptés aussi pour l'école, je recommandes
le 13 mars 2016
Taille bien à l'achat, mais au bout d'un ou deux mois d'utilisation d'en enfant en CP, il est à changer. Pour 3€50 ce n'est pas trop gênant.
C'est "made in China".

Difficile à ouvrir mais cela peut être considéré comme un avantage : les enfants ne l'ouvriront pas pour le vider par terre.

Le mécanisme de fermeture des deux orifices se casse assez vite mais il ne sert pas à grand chose.

Je continue d'en acheter tout de même car je n'ai pas trouvé mieux.
le 8 janvier 2016
Je ne suis pas totalement convaincue par le second taille-mine pour les couleurs, avec lequel j'obtiens quelques minces cassées. Mais peut-être que cela vient de mes crayons.
En tout cas, le taille-mine "normal" est vraiment excellent ! Il taille vie et bien, sans casser. Il a même bluffé mon amie artiste qui en a essayé beaucoup.
Le réservoir est très pratique et bien sécurisé. Si vous le transporter, il ne s'ouvrira pas par inadvertance.
Je recommande ce produit !
le 27 septembre 2015
Acheté pour ma fille qui rentre en CM1, ce taille est robuste et taille très bien les crayons ! Il est assez grand et le réservoir peut contenir beaucoup de 'pelures' de crayons, ma fille n'a pas besoin de le vider 'sans arrêt' ! Seul petit bémol, il n'est pas très facile à ouvrir... Mais au moins il ne s'ouvre pas 'accident' dans le cartable ou la trousse, ouf ! Je conseille vivement pour tailler les crayons des petits et grands ;-) !
le 8 mars 2012
c'est un bon taille crayon très bien mais le bouton "press" est dur a presser sinon je le consaye a tous le monde

Voir 1 question avec réponse