5.0 étoiles sur 5 zoom polyvalent
Très bon produit, très bonne qualité d'image et polyvalent, je l'utilise avec un EOS 400D. Un peu lourd mais vu sa plage"18-200" c'est un peu normal. Prévoir un flash supplémentaire car la longueur du zoom fait que le flash d'origine n'est plus suffisant et des zones d'ombres apparaissent en bas de la photo.
Publié le 18 juin 2011 par Tof 02

Publié le 29 juillet 2010 par Mr. Julien Menardo

5.0 étoiles sur 5 zoom polyvalent, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 pavillon8, 15 juillet 2009
Parfait pour un amateur de loin comme de tres pret j'ai tout réussi. Seul bémol la longueur de l'objectif qui supprime l'utilisation du flash interne tache noire en bas des photos

4.0 étoiles sur 5 Un beau télé, 15 août 2009
Jacques Bernard (Lorraine) - Voir tous mes commentaires
Quelques défauts de verticales qui m'empèchent de mettre la 5è étoile.
Un peu lourd, mais pas tant que çà car à lui seul il remplace le grand angle et le télé, de plus il est très pratique à l'usage et le piqué des photos n'est pas mauvais.
En utilisation on apprécie l'amplitude des focales et le stabilisateur très efficace, le tout pour un prix raisonnable.
Bon confort d'utilisation au milieu d'une foule pour isoler et photographier un détail.
Il remplace plus qu'avantageusement le 17-85 que je possédais avant, ne pas hésiter lors d'un achat.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 12 septembre 2011
Arthur Aouillé (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un ami qui me l'avait conseillé et je dois dire que je ne le regrette pas ! Un "tout-en-un" essentiel aux débutants qui ne souhaitent pas transporter 50 sacoches différentes...

3.0 étoiles sur 5 + encombrement, - qualité des photos et peu agréable à utiliser, 29 juillet 2010
J'ai acquis cet objectif il y a plusieurs mois de cela pour gagner de la place lors de balades que ce soit en pleine nature ou en milieu urbain. Il rempli sa fonction de transtandard, à savoir ne pas avoir à changer d'objectif en permanence, mais ses qualités s'arrêtent là finalement. Au delà de 80mm, le fondu derrière le sujet fait plus penser à un flou de bouger qu'à un fondu. Il manque également de piqué. L'ouverture max de 3,5 en grand angle est vraiment trop limite quand la lumière commence à manquer un peu. Compte tenu du poids des optique, le bouton de blocage pour éviter que le fu ne s'allonge tout seul est une très bonne idée, mais il est regrettable de ne pouvoir l'utiliser au delà de 18mm (quand l'on veut faire la mise au point manuelle par exemple, il faut tenir la bague de zoom pour garder la focale, vraiment pas pratique). La bague accroche passé 135mm et la sensation n'est vraiment pas agréable. Je conclurai en ajoutant que si vous recherchez le côté pratique cet objectif est pour car malgré tous les points négatifs que j'ai soulevés, l'objectif est très correcte pour les gens désireux de faire de la photo réflexe sans avoir à débourser 1 an de salaire. Par contre si vous êtes un peu tatillon, passez votre chemin car le côté pratique sera finalement balayé par les nombreux défauts dont souffre cet objectif (défauts inhérents aux transtandards!) et vous préfèrerez vous charger un peu plus mais faire de plus jolies photos.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 septembre 2009
Je viens de prendre un millier de photos avec cet objectif sur un EOS-500D. Je suis ravi de sa qualité d'image.
Les images sont très nettes. On ne constate pas la distortion à moins de la chercher. La stabilisateur d'image et l'autofocus marchent très bien.
Il faut savoir que cet un objectif assez lourd mais pour avoir cette qualité et cette flexibilité c'est un minimum.
Mon seul regret est son ouverture limité. l'objectif devient assez rapidement sombre pour les besoin de photographie en basse lumière, mais je pense que pour beaucoup ce n'est qu'un détail.

5.0 étoiles sur 5 Objectif Canon, 3 mai 2009
Produit conforme à mon attente. ce zoom est techniquement parfait pour un rapport qualité prix tout à fait performant. Je le recommande à ceux qui veulent s'affranchir du transport de plusieurs objectifs (Grand angle et téléobjectif).

5.0 étoiles sur 5 polyvalent., 4 juin 2011
les + :

- polyvalent : portrait, paysage, macro.
- auto focus plutot rapide.
- stabilisateur d'image.

les - :

- lourd, mais faut s'y attendre avec un 18-200.
- pas de pare soleil fourni!! très décevant vu le prix de l'objectif.

4.0 étoiles sur 5 Canon EF-S 18-200, 11 janvier 2010
Concernant le produit :
les +: compacité par rapport au zoom
bonne qualité apparente

les - :
poids important
j'attendais plus du stabilisateur (dans conditions sombres et faibles vitesse du au manque d'ouverture)
impression bizarre du maniement du zoom vers 150-200 (allogement non linéaire)

Concernant la livraison :
+ : délai (surtout) et livraison parfaits, emballage en bon état
- : manque de packaging, cela donne l'impression d'un remballage d'un produit venant d'autres stocks

4.0 étoiles sur 5 comparaison avec le Tamron 18-270, 26 décembre 2012
J'ai longtemps hésité entre ce 18-200 et le Tamron 18-270, à 455,00 chacun: finalement, j'ai opté pour le Tamron, plus léger, moins encombrant pour des heures de ballades l'appareil autour du cou; Le piqué du Canon est un peu meilleur, c'est indéniable, mais hormis un poids et un volume supérieur, le couvre objectif est plus léger et tient moins bien, et en vidéo l'AF est plus bruyant que sur le Tamron ( de toutes façons il faudra recréer une bande son).
La différence entre 200mm et 270mm, pour moi, est significative (détails d'architecture...), et même si je sais que ces objectifs trans-standard font tout moyennement, ils sont bien pratiques en voyage. Avec un Eos 650D, on a pas mal d'améliorations possibles, et puis je retravaille toujours les cichés sur PC.
Que ce soit le Tamron ou le Canon, c'est plutôt une question d'usage qui dirige le choix. Ensuite, il faut compléter au moins avec une focale fixe, qui sera pour moi, le pancake 40mm de Canon, discret et idéal pour les portraits.

Livraison, délais, et qualité produits impeccable avec Amazon. merci