5.0 étoiles sur 5 pavillon8
Parfait pour un amateur de loin comme de tres pret j'ai tout réussi. Seul bémol la longueur de l'objectif qui supprime l'utilisation du flash interne tache noire en bas des photos
Publié le 15 juillet 2009 par Pavillon58

Publié le 29 juillet 2010 par Mr. Julien Menardo

5.0 étoiles sur 5 pavillon8, 15 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 zoom polyvalent, 18 juin 2011
Très bon produit, très bonne qualité d'image et polyvalent, je l'utilise avec un EOS 400D. Un peu lourd mais vu sa plage"18-200" c'est un peu normal. Prévoir un flash supplémentaire car la longueur du zoom fait que le flash d'origine n'est plus suffisant et des zones d'ombres apparaissent en bas de la photo.

4.0 étoiles sur 5 Un beau télé, 15 août 2009
Jacques Bernard (Lorraine) - Voir tous mes commentaires
Quelques défauts de verticales qui m'empèchent de mettre la 5è étoile.
Un peu lourd, mais pas tant que çà car à lui seul il remplace le grand angle et le télé, de plus il est très pratique à l'usage et le piqué des photos n'est pas mauvais.
En utilisation on apprécie l'amplitude des focales et le stabilisateur très efficace, le tout pour un prix raisonnable.
Bon confort d'utilisation au milieu d'une foule pour isoler et photographier un détail.
Il remplace plus qu'avantageusement le 17-85 que je possédais avant, ne pas hésiter lors d'un achat.

5.0 étoiles sur 5 Bien adaptée au numérique, 24 juillet 2010
Avec une plage de focales couvrant une large palette de besoins cette optique évité les changements constants d'objectifs tout en restant d'un poids et d'un encombrement raisonnables. Son achat permet d'opter pour un boitier nu et d'éviter le "kit" équipé d'un zoom peu efficace; autre avantage ; il reste utilisable même si on opte par la suite pour un autre boitier de la marque.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 septembre 2009
M. Akbar "Mani" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de prendre un millier de photos avec cet objectif sur un EOS-500D. Je suis ravi de sa qualité d'image.
Les images sont très nettes. On ne constate pas la distortion à moins de la chercher. La stabilisateur d'image et l'autofocus marchent très bien.
Il faut savoir que cet un objectif assez lourd mais pour avoir cette qualité et cette flexibilité c'est un minimum.
Mon seul regret est son ouverture limité. l'objectif devient assez rapidement sombre pour les besoin de photographie en basse lumière, mais je pense que pour beaucoup ce n'est qu'un détail.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 12 septembre 2011
Arthur Aouillé (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un ami qui me l'avait conseillé et je dois dire que je ne le regrette pas ! Un "tout-en-un" essentiel aux débutants qui ne souhaitent pas transporter 50 sacoches différentes...

3.0 étoiles sur 5 + encombrement, - qualité des photos et peu agréable à utiliser, 29 juillet 2010
J'ai acquis cet objectif il y a plusieurs mois de cela pour gagner de la place lors de balades que ce soit en pleine nature ou en milieu urbain. Il rempli sa fonction de transtandard, à savoir ne pas avoir à changer d'objectif en permanence, mais ses qualités s'arrêtent là finalement. Au delà de 80mm, le fondu derrière le sujet fait plus penser à un flou de bouger qu'à un fondu. Il manque également de piqué. L'ouverture max de 3,5 en grand angle est vraiment trop limite quand la lumière commence à manquer un peu. Compte tenu du poids des optique, le bouton de blocage pour éviter que le fu ne s'allonge tout seul est une très bonne idée, mais il est regrettable de ne pouvoir l'utiliser au delà de 18mm (quand l'on veut faire la mise au point manuelle par exemple, il faut tenir la bague de zoom pour garder la focale, vraiment pas pratique). La bague accroche passé 135mm et la sensation n'est vraiment pas agréable. Je conclurai en ajoutant que si vous recherchez le côté pratique cet objectif est pour car malgré tous les points négatifs que j'ai soulevés, l'objectif est très correcte pour les gens désireux de faire de la photo réflexe sans avoir à débourser 1 an de salaire. Par contre si vous êtes un peu tatillon, passez votre chemin car le côté pratique sera finalement balayé par les nombreux défauts dont souffre cet objectif (défauts inhérents aux transtandards!) et vous préfèrerez vous charger un peu plus mais faire de plus jolies photos.

5.0 étoiles sur 5 Objectif Canon, 3 mai 2009
Produit conforme à mon attente. ce zoom est techniquement parfait pour un rapport qualité prix tout à fait performant. Je le recommande à ceux qui veulent s'affranchir du transport de plusieurs objectifs (Grand angle et téléobjectif).

5.0 étoiles sur 5 polyvalent., 4 juin 2011
les + :

- polyvalent : portrait, paysage, macro.
- auto focus plutot rapide.
- stabilisateur d'image.

les - :

- lourd, mais faut s'y attendre avec un 18-200.
- pas de pare soleil fourni!! très décevant vu le prix de l'objectif.

5.0 étoiles sur 5 un zoom couteau suisse bien utile, 20 janvier 2011
Un zoom puissant qui évite de changer de zoom en fonction de ce que vous voulez photographier, il sert de couteau suisse, il permet de faire de joli portrait comme des photos de loin, personnellement j'avais longtemps hésité a acheter 1 55-250 en plus de mon 18-55 mais le changement de zoom quand on veut prendre des photos sur l'instant est à proscrire et il faudrait se déplacer avec un valise pour faire des photos avec plusieurs objectifs!
Je suis très heureuse de se produit, attention cependant il y a une légère distortion de l'image quand on est a fond mais rien de bien méchant!

ARRAY(0xb09cff78)