undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 9 janvier 2010
Des pseudo-enceintes Hi-Fi bass-reflex en bois pour un PC ? Idée géniale ... à condition que l'ampli intégré suive !

1er jeu d'enceinte : je déballe, je branche, je monte et je descends le volume ... parasites dans l'enceinte gauche (clairement une déficience d'un composant dans la section de puissance de l'ensemble). Peu à peu, l'enceinte gauche commence à ronfler ce qui la rend inutilisable à faible volume. Joie et bonne humeur.

Je remballe le tout et appelle le vendeur (HobbyConcept dans ce cas) qui me les reprend sans trop sourciller, moyennant que je remette "dans le petit cochon" la somme de (10.50E-7.80E), soit 2.70 E, pour frais de retour remboursé à 75% ("pas possible d'effectuer un remboursement réel des frais de port : annulation des frais initiaux d'envoi). Re-joie.

Après un petit 2-semaines, je réceptionne la paire d'enceintes de remplacement qui fonctionne bien ... dans un premier temps. Au bout d'un jour de fonctionnement, l'enceinte droite crachouille et grésille de manière aléatoire. Après investigations, cela ne semble pas venir d'une source extérieure à la paire d'enceinte. Et là, ma joie est complète.

Je jette l'éponge, j'accepte le matériel en l'état car, à force de perdre 3 Euros et 15 jours à chaque cartouche, je me dis que tout ça ne vaut pas le temps et la peine perdus.

Sinon que dire ? Le son est rond, les graves profonds pour la taille, la mise en hauteur des enceintes est importantes pour une bonne perception des aigus, les mediums sont clairs. Espérons que l'ampli bonifie en vieillissant pour faciliter l'écoute à faible volume car je ne les conseille vraiment pas dans ce cas.

Petit rajout ultérieur :
Au bout de 5 mois, les enceintes sont devenues muettes ... et si c'était ça le bonheur ?
66 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2011
Enceintes de bonne qualité au premier abord mais au bout de 6 mois, elles sont devenues complètement muettes:
- Retour chez Hercules moyennant inscription sur le site et quelques mails puis coup de téléphone. Support agréable mais perte sur les frais de port et renvoi par la marque de nouvelles enceintes.
4 mois après de nouveau muettes:
- J'ai décidé d'abandonner!
emballé par les commentaires de cette page, je me suis laissé tenter après moultes recherches comparatives sur le web : j'ai eu la chance de les avoir pour le même prix que le modèle inférieur (XPS 2.0 30) et la livraison via hobby concept sur amazon a été express ! la finition bois est superbe, les potentiomètres sont fermes, les câbles sont de qualité et il n'y a aucun souffle ni grésillement : je suis donc satisfait. une fois essayées, la puissance annoncée de 2x15w me semble un peu exagérée, bien que cette sensation dépende beaucoup de la comparaison du matériel hi-fi qu'on possède déjà (sans doute que mon ampli harman-kardon avec enceintes diamond wharfedale ont mis la barre de comparaison très haut !!...) cela dit, avec le son à fond, ça ne sature pas vraiment et ça dépote pas mal dans un espace de 20m2. je pense que ces 2x15w annoncés sont surtout appréciables pour la précision du son à volume moyen ou faible.
il a aussi fallu que je m'équipe d'un petit equalizer gratuit : j'ai trouvé spider player (équalizer 10 bandes) qui permet d'affiner le son : la précision des HP est très bonne puisque les différentes qualités de compression mp3 sont audibles et reconnaissables. J'ai réglé l'ampli du HP droit une fois pour toutes avec les basses à 11h, le volume à 14h et les aigus à 13h et à présent, tous les réglages passent par la voie logiciel. Même à faible volume, les basses sont joliement rondes, et assez présentes si on les recherche (elles saturent à très fort volume avec les curseurs à fond sous les 135 hz) et se font discrètes aussi si on le veut : c'est surtout ça que je voulais. je craignais trop le systême 2.1 avec caisson de basse qui est parfois trop envahissant même avec réglage des basses au minimum. Côté aigus et médium, c'est propre, ils sont très réceptifs aux réglages et le double réglage de volume via spider et windows offrent un son aux petits oignons. pour 48€ port compris, c'est une solution au rapport Q/P imbattable.
le 2 décembre 2009
J'avais écouté le modèle XPS 2.0 30 (dans les 30 euros) et c'était déjà d'une qualité au dessus de bien des modèles en 2.1, donc logiquement celle-ci est encore un cran au dessus : pas de souffle à bas niveau, pas de distorsion, un son clair, un poids suffisant qui rend le tout assez sérieux, bref de la qualité !
Idéal pour qui veut un son digne de ce nom, sans un caisson de basse accompagné de 2 pauvres tweeters qui donnent au mieux trop de basse, et au pire, des médiums inexistants et un son brouillon...
le 9 mai 2009
Bien qu'à un prix réduit, ces enceintes ont tout pour elles: bonne fabrication, excellent design, faible encombrement sur le bureau... La restitution du son est plus que correcte, elles supportent un niveau acceptable, et sont bien moins chères que d'autres modèles pourtant moins performants. Un très bon produit!
le 16 avril 2010
Les enceintes ont cessé de fonctionner une semaine après l'installation. Retour au fournisseur (à mes frais environ 10 €). Quatre jours après, je reçois en échange uine paire d'enceintes qui fonctionnent très bien, pour l'instant. e fournisseur s'est montré très professionnel.
le 1 novembre 2011
J'ai vraiment apprécié ces enceintes dans un premier temps avec le son nickel à ce prix (51,49€) mais j'ai vite déchanté. J'ai acheté cet ensemble le 25 Septembre.Résumé après 2 mois d'utilisation : Le son se balade d'une enceinte à l'autre, parfois l'enceinte satellite devient quasi muette et le son est très faible dans la 2ème enceintes.Parfois le son ne se balade pas mais ça grisaille (insupportable). Ce qui a d'étonnant, c'est que parfois ça marche nickel et puis quand ça commence à déconner c'est le fiasco, obligé de remonter le son.Je dirais que ça bug à 50% du temps d'utilisation. Avec des écouteurs branchés dans la prise casque, ils fonctionnent presque parfaitement, il arrive que le son ne sorte que d'un coté à 10% du temps. J'ai connecté un câble jack HQ pourtant en pensant résoudre le problème que j'ai lu dans les commentaires mais j'ai le même souci que beaucoup d'entre nous.
Si c'était à refaire, je ne les achèterais pas. Je regrette mon achat mais je vais contacter le vendeur pour me proposer un meilleur produit (ou remboursement) car d'après ce que j'ai lu dans les com., avec de nouvelles enceintes le problème est le même (merci Hercules de vendre un prix).
Au 25 Mai 2012 :
Après 6 mois d'utilisation, je passe mon évaluation de 1 étoile à 4 car les enceintes ne grisaillent plus,du moins très rarement. Le son ne se balade plus du tout d'une enceinte à l'autre comme au début. Aujourd'hui, c'est un réel plaisir d'écoute et un petit grisaillement perceptible seulement à 5% du temps. J'utilise aussi bien avec des écouteurs que sans, peut être qu'à force de mettre et enlever les écouteurs,cela à résolu le problème?? Possible que l'intérieur de la prise jack (branchement des écouteurs)sur l'enceinte satellite ne se connectait pas parfaitement (matière grasse,bout de fil ou limaille qui traîne??).
le 9 octobre 2009
Effectivement, à peine 1 mois après l'achat voila que mes jolies petites enceintes tombent en rade. Là je me dis, c'est le début d'une galère sans fin. Et bien non, service après-vente d'Amazon INCROYABLE. Envoi immédiat d'un produit de remplacement, remboursement des frais de port du produit défectueux sous 10 jours.
Un grand merci à toute l'équipe d'Amazon.

Sinon, concernant plus particulièrement les enceintes, elles sont belles, efficaces et d'une qualité irréprochable pour ce prix là. Ah si, un petit truc. L'adapteur secteur est assez gros donc attention en cas de multiprise bien chargée.

Allez y les yeux fermés.
Hercules, tout comme Logitech, est une marque dans laquelle on peut avoir confiance.
le 17 septembre 2009
D'abord une présentation et une fabrication très soignées. Puis des connexions et des longueurs de câbles qui ne laissent rien à désirer. Le résultat sonore espéré est bien là : puissance largement suffisante et bien maîtrisée, aucun excès dans les tonalités puisque les graves et les aigus sont réglables séparement. Par ailleurs pas d'effet de grosse caisse grâce à l'évent arrière. Encombrement en définitive très acceptable pour des enceintes de cette conception (coffret bois). A recommander sans réserve, surtout si l'on tient compte du rapport qualité/prix.
le 20 mars 2013
C'est la seconde paire que j'achète ! Je donne des cours de danses country et c'est le meilleur choix possible. Le rapport poids puissance encombrement et prix est le meilleur qui soit. Pour sonoriser 100 m² c'est parfait. Pour mon utilisation intensive, trimballée 3 fois par semaine y a pas mieux. Utilisées tout le temps a fond, le son ne saturé pas et le rendu est parfait. Pour de laHifi ou de la sono pure, la faudra prévoir autre chose