Style: Pack carafe noire + 12 cartouchesModifier

Mortès a écrit: "Je n'arrive pas à savoir si une cartouche qui "a fait son temps" et pas remplacée, largue dans l'eau toute "sa pollution" ou si elle ne filtre plus tout simplement. En bref, faut-il impérativement jeter une cartouche arrivée à saturation sous peine d'intoxication sévère?"

Voici ce que le site de BRITA indique:
1. Le MEMO BRITA se comporte comme un réveil qui sonnerait au bout de 4 semaines pour inviter à remplacer la cartouche sans tenir compte de son usure réelle (il assure efficacement le chiffre d'affaires de BRITA).
2. La durée réelle de la cartouche dépend des caractéristiques de votre eau et du nombre de litres que vous lui avez fait traiter.
3. La partie élimination du calcaire par des sels échangeurs d'ions (comme dans un lave vaisselle) dépend essentiellement de la dureté de votre eau (teneur en calcaire dissous) qui varie beaucoup d'un lieu à l'autre, dans un rapport de 1 à 3 ou même plus.
Quand elle a absorbé tout le calcaire dont elle est capable, elle n'absorbe plus rien.
4. La partie charbon actif capte les odeurs (chlore, etc.) et certains métaux lourd qui se fixent à sa surface.
Quand elle a absorbé tout ce dont elle est capable, elle n'absorbe plus rien.
5. Ma 1ère conclusion est que BRITA a pris une bonne marge de sécurité en faisant remplacer la cartouche toutes les 4 semaines.
Il se peut que la cartouche soit réellement saturée dans le pire lieu existant en France, mais sûrement pas chez moi.
6. Ma 2ème conclusion est qu'une cartouche réellement usée laisse passer ce qu'elle ne retient plus.
C'est comme si on prenait l'eau directement au robinet, ce qui n'est pas mortel.
11 commentaire30 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2010
c'est moins cher qu'en grande surface et la qualité est top!
je recommande ce vendeur.
11 commentaire32 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2011
pack complet peu cher, 48 semaine de filtration, + le filtre est beaucoup plus rapide que les précédents pour passer un litre d'eau.
le 16 septembre 2012
Pour avoir précédemment utilisé une carafe Teraillon, le comparatif est nettement en faveur de la carafe Brita. Le produit est de bonne qualité, avec une base antidérapante, des assemblages de pièces bien ajustés, donc pas de fuite lorsqu'on verse.
le 30 mai 2014
Bon il n'y a pas grand chose à commenter sur ce genre d'accessoire. Je vais rapidement comparer à mon ancien modèle. Côté positif, un joint en caoutchouc sous la carafe qui permet de la poser plus délicatement, en souplesse, et qui évite que ça glisse si la table est bancale :-) Côté négatif, le bec verseur qui en met un peu partout.
le 5 mars 2012
Bien content de cet article !
Reçu 48h avant la date (bonne surprise).
Qualité prix mieux que conforme.
Le prix total correspond en gros aux 12 filtres
Conclusion : carafe gratuite!
Merci.
le 19 janvier 2013
Evidemment que j'apprecie ces cartouches filtrantes! Mais je n'arrive pas à savoir si une cartouche qui "a fait son temps" et pas remplacée dans les temps, largue toute "sa pollution" retenue dans l'eau qu'on continue à filtrer avec ou si elle ne filtre plus tout simplement. En bref, faut-il impérativement jeter une cartouche arrivée à saturation sous peine d'intoxication sévère? Par ailleurs la position du curseur sur l'afficheur est je crois indépendante du nombre de litres filtrés, il décroit avec le temps, et la notice indique qu'avec une cartouche on peut filtrer tant de litres d'eau. Faut que je vérifie si une cartouche correspond bien à 1mois puisque 12 cartouches/12 mois pour l'usage que moi j'en fait.
66 commentaires25 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
c'est le même prix que les cartouches (il y a une cartouche dans la carafe donc en fait ce lot contient 13 cartouches). Donc la carafe est gratuite. Ce qui est bien, car les carafe Brita ne sont pas super costaud, après un an il y a souvent un truc qui cloche...
22 commentaires9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2012
bon rapport qualité -prix ! Je conseille ces cartouches à toutes les personnes qui ont une eau très calcaire , l'efficacité est remarquable!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 septembre 2014
Cette carafe est comme toutes les autres carafes Brita une merveille.
La prise en main est super, le filtrage de l'eau est rapide.
Le 'timer' rappelle de changer la cartouche après 4 semaines et les 13 cartouches (12+1) vous permettent d'être tranquilles pendant plus d'1 an. Bref, c'est super.
Juste un petit rappel, à chaque changement de cartouche, il faut remplir la carafe 2 fois avant de pouvoir boire l'eau.

J'espère que ces lignes vous seront utiles.

Voir 1 question avec réponse