4.0 étoiles sur 5 Une console que je découvre 10 ans après sa sortie.
Publié le 12 décembre 2010 par EagleOne

2.0 étoiles sur 5 derniere commande pour un produit d'occasion
Publié il y a 12 mois par duchemin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une console que je découvre 10 ans après sa sortie., 12 décembre 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
Il aura fallu 10 ans pour que je me laisse tenter par une PS2 et, même si son rendu n'est pas parfait sur une TV HD, je ne regrette absolument pas cet achat. Il s'agit d'une version 90004, celle où l'alimentation est intégrée à la console. J'ai été assez surpris par sa taille, elle est vraiment très fine et pas très bruyante.

Bien sûr, la console commence à accuser son âge.
- Les sauvegardes doivent être enregistrées sur des cartes mémoires vendues séparément et qui ne brillent pas vraiment par leur générosité (seulement 8 Mo...). Il n'y a toujours pas de mémoire flash intégrée ni de disque dur.
- L'affichage sur une TV HD aliase beaucoup. Personnellement, je suis capable de passer outre ce gros défaut (bien plus prononcé que sur Wii) mais cela fera surement un sacré choc aux habitués de la PS3 ou XBOX360.
Même si uncâble composite améliore le rendu graphique par rapport au câble d'origine, il n'aura que très peu d'effets sur le crénelage. En effet, les versions européennes de très nombreux jeux PS2 se sont vus amputées de leur mode 480p. Un choix funeste vu que l'on remplace progressivement nos vieilles TV cathodiques par des TV HD. Mais SONY Europe ne nous aura laissé que nos yeux pour pleurer... Tant pis !
N.B. : Bon, après quelques heures d'adaptation, on finit par ne plus prêter attention à ces pixels.

Reste la ludothèque, principale raison qui m'a motivé pour cet achat. Là, c'est que du bonheur puisqu'on peut trouver d'excellents jeux neufs ou d'occasion pour à peine 12 € (ou moins).
Moi qui sois plutôt un habitué de la Wii, je trouve sur PS2 des genres très peu représentés chez Nintendo.
- Des jeux de course : Gran Turismo 4 reste une tuerie dans le domaine de la simulation auto.
- Des jeux de rôle : Final Fantasy X et XII ainsi que Dragon Quest VIII sont clairement des indispensables.
- Des beat'em all : God of War II m'a mis une énorme claque. J'ai rarement vu un jeu aussi ambitieux que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance, de la bande son.
N.B. : A noter que certains jeux de ces jeux sont ressortis ou pourraient ressortir sur PS3, mais que je n'ai envie de dépenser 300€ dans une console HD.

Autrement, j'ai déjà un lecteur DVD, donc je ne regarde pas de films sur ms PS2... Histoire de ne pas user inutilement la lentille optique.

Au final, je suis plutôt content de ma PS2. Comme quoi, même 10 ans après sa sortie, une console peut encore séduire de nouveaux joueurs. ;-)

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
L'envoi était rapide, soigné, excellent rapport qualité-prix, je n'aurais pas pu trouver mieux. La console était dans un très bon état.

5.0 étoiles sur 5 Bonne console., 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
J'ai acheté cette playstation two pour remplacer mon ancienne playstation qui a cessé de fonctionner au bout de dix ans de bons et loyaux services. J'ai été agréablement surprise par sa légèreté et sa petite taille par rapport à l'ancienne version.
Elle fonctionne très bien et n'a rien à envier à la PS3 qui malheureusement ne lit pas toujours les jeux PS2.
Quand au prix sur Amazon, il est très correct quand on voit que certaines personnes trouvent le moyen de la vendre plus cher d'occasion. Le choix est vite fait.

5.0 étoiles sur 5 Neuve avec sceau de garantie, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
Stupéfait de voir qu'il existe encore des versions PAL avec le sceau de garantie sur le boitier de la console. Arrivée neuve, bien emballée, je suis aux anges !.
Concernant la PS2, pas besoin de détailler étant donné sa réputation sans faille.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
très bon produit, bon graphisme et de qualité.
la console est simple d'utilisation. De surcoit, tous les cables sont fournis, même la sortie audio-video .
la console fonctionne vraiment très bien, et lit tous mes jeux de playstation 2 . il y a même une manette dualshock
pour plus de sensations.

5.0 étoiles sur 5 PS2 Slim noire, 3 octobre 2009
Livraison rapide

version SCPH-900004

console noire livré sans jeu, mais avec 1 manette Dualshock 2 (SCPH 10010)

L'achat d'une carte mémoire pour les sauvegardes est rapidement indispensable

5.0 étoiles sur 5 une bonne console, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
J'ai acheté cette console pour remplacer mon ancienne slim, ce n'est pas une déception, la console est aussi bonne que la précédente.Pour tous ceux qui veulent jouer aux jeux ps2 car le ps3 ne peut pas les lire.

5.0 étoiles sur 5 ps2 je t'aime, 27 septembre 2013
ps3=casu
ps2 des jeux avec une âme des jeux difficile long savoureux c'est la ps2!!!!!!!!!!
brancher en yuv monster cable sur plasma ca va pas trop dépasser niveaux graphique

2.0 étoiles sur 5 derniere commande pour un produit d'occasion, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
D'abord je viens d'avoir un retour de de votre vendeur et apparemment il semblerait que l'on ne parle pas de la même chose : sur la commande donc j'ai gardé trace il s'agit d'une console PS2 noire or votre vendeur affirme que tout était écrit que c'était une console PS2 slim grise moi je n'ai rien vu de tel, en plus au travers de son mail j'ai une impression bizarre d'etre pris pour un débile qui n"y connait rien et doit se satisfaire de ce qu'il a reçu . De plus il semblerait d'après votre vendeur qu' il est normale d'envoyer le produit dans un ancien paquet de gâteau enveloppé d'une quantité impressionnante de collant qui n'a pu éviter que le colis , sans doute maltraité par la poste, subisse un mauvais traitement. Je comprend que mon expression "cochonnerie" ai pu choqué le vendeur mais cela ne vient pas de moi mais de la personne de la poste qui m'a apporté ce colis qui précisé que c'était la première fois qu'elle voyait cela. De plus bien que le vendeur dise que sa console fonctionne bien et que ses "cadeaux"( inutiles) méritent remerciement, les deux jeunes personnes a qui j'ai fait testé le matériel ont eu a peu près le même jugement que la personne de la poste. Conclusion je crois que j'y regarderai à plusieurs fois avant de recommander un quelconque matériel d'occasion.

4.0 étoiles sur 5 Bien que d'occasion, très bon article, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS2 noire (Console)
Cet article est venu remplacer un article identique devenu H.S
Même utilisation et même satisfaction que l'article précédent acheté neuf

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Console PS2 noire
Console PS2 noire de Sony (PlayStation2)