5.0 étoiles sur 5 Une série qui vous colle à la peau
Il n'est pas nécessaire d'avoir aimé "Buffy" ou "Angel", autres créations de Whedon, pour aimer "Firefly".

Publié le 16 juillet 2008 par Solamenn

2.0 étoiles sur 5 Une bonne série - mais attention au vendeur !!!
Je déconseille le vendeur Blue-dvd-center pour l'achat de cet article. J'ai été piègé.
J'avais commandé "l'intégrale de la Série - Firefly - coffret 3 Blu-Ray - Coffret Français,
Publié il y a 22 mois par HALFA 44

5.0 étoiles sur 5 Une série qui vous colle à la peau, 16 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firefly - The Complete Series [Import USA Zone 1] (DVD)

D'abord, parce qu'on n'est pas du tout dans le même registre. Ici, nous sommes dans un western qui a la particularité de se dérouler dans l'espace : pas de monstres, pas d'aliens, pas de vampires. Juste des humains qui dans le futur ne seront ni pires ni meilleurs que maintenant.

Ensuite parce que la qualité de la série dépasse complètement les a priori que vous pourriez avoir.
Le casting est magnifique et chaque acteur remarquable. Le scénario est intelligent et bien écrit. Et le tout est superbement réalisé, avec des parti pris assez audacieux.

On peut en dire beaucoup sur chacun de ces éléments et les nombreux fans de la série le font sur internet (vous n'avez qu'à vérifier !). Ce que vous trouverez sur d'autres sites vous prouvera cette chose très simple : "Firefly" est une série qui marque et qui reste.

N'hésitez pas à acheter ce coffret : il y a une version française, pour les non anglophones (à éviter malgré tout, le doublage fait perdre la finesse du jeu des acteurs et des dialogues) et des sous-titres anglais et espagnols pour ceux qui parlent anglais mais ont besoin d'un peu de soutien.

5.0 étoiles sur 5 Une série de SF formidable et trop vite stoppée., 6 octobre 2006
Une de plus. Je veux dire encore une série de SF qui s'est échouée dans le sable malgré ses qualités. Star Trek enterprise, Star Trek deep Space Nine, Babylon 5, Odyssey 5, Stargate, Atlantis, Galactica, pour ne citer que les 'bonnes': Sans doute l'offre était-elle trop abondante et il faudrait raconter à nouveau à quelques pontes d'Hollywood la fable trop connue de la poule aux oeufs d'or... Tant pis et régalons nous avec cette unique saison. Des vadrouilleurs de l'espace, un peu contrebandiers, un peu rebelles, un peu déserteurs, un peu chasseurs de primes écument l'espace et tombent toujours sur qui il ne faut pas. Le vaisseau (de classe 'Firefly', donc) sert aussi bien à ballader un troupeau de vaches que des médicaments et il tombe un peu en ruine, comme le veut l'esprit de la série, on est dans le Far West, le chaos règne et la chance sourit aux audacieux... Cette idée de mettre du western (et un joli chaos d'après la guerre) dans de la science fiction donne tout son sel à la série et permet de sortir des sentiers battus de la SF. Il n'y a donc pas d'aliens, le zoo humain suffisant amplement à nourrir la série en méchants et en jolies rencontres. L'équipage est 100% humain et pourtant est bien composé et se révèle riche de potentiel: un combattant la tête près du bonnet, une (éblouissante) concubine professionnelle, un étrange prêtre expert en armements, une demi-folle télépathe et son frère toubib, une fille ingénieur de bord qui dort dans la salle des machines et un capitaine plein d'humour et de courage pour faire bonne mesure. Chaque scénario est bien léché, les effets spéciaux sont grandioses (est-ce ce qui a coulé la série?). Les dialogues sont de bon niveau (c'est la deuxième bonne idée du siècle pour contourner la censure puritaine, après Galactica et son 'Frack you', dans Firefly, les insultes sont en chinois! Jolie trouvaille qui reflette peut-être bien ce qui nous attend dans cent ans...). C'es facile à regarder en VO sans problème les sous titres sont parfaits.

Donc la série s'est arrétée après cette première saison. Devant le nombre de questions en suspens (qui sont ces malades qui poursuivent la petite soeur? pourquoi a-t-elle de tels pouvoirs? Le capitaine et le docteur vont-ils enfin un jour se rendre compte à quel point Irana et Kaylee sont amoureuses d'eux ?), un long métrage a été tourné ensuite (Serenity, c'est le nom du vaisseau), même si il répond à quelques questions, il est un cran en dessous de la série.

Une série qui elle vaut largement le détour et l'investissement. Bonuses abondants et interessants.

5.0 étoiles sur 5 culte!, 3 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firefly : L'Intégrale de la Série - Coffret 3 Blu-Ray [Import belge] (Blu-ray)
serie culte melange de genre trop vite arretée par la fox ,encore! a mi chemin entre un western et le space opera .une reserve toute fois ,les sous titres francais sont absents malgré ce qui est indiqué sur le coffret donc a voir en francais ou vo non sous titrés.

5.0 étoiles sur 5 Une série unique et totalement culte., 6 juillet 2010
Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit sur Firefly? C'est une série unique en son genre, qui est de toute évidence le fruit d'un amour sans borne par ses créateurs et ses acteurs.
La Fox a totalement saboté sa diffusion sur les ondes américaines à l'époque et n'a jamais semblé y croire vraiment. Pour la petite histoire, le script du pilote original de la série qui est un véritable bijou a du être remplacé en dernière minute par Joss Whedon par la direction de la chaîne, la série a été diffusée dans le désordre et trois épisodes n'ont jamais été diffusés sur les ondes.
Quel gâchis. Tout ce travail créatif, cet univers, ces décors, tout ça sacrifié au bout de quelques semaines sur l'autel de l'audimat et du conformisme.
Fort heureusement, il nous reste ces 14 épisodes splendides, les interviews touchantes de l'équipe et une communauté de fan épatants et qui aujourd'hui encore crient haut et fort leur passion pour Firefly. Je verse une petite larme émue en me remémorant cette réplique du pilote que j'aurais voulu prophétique: "We're not gonna die. We can't die, Bendis. You know why? Because we are so...very...pretty. We are just too pretty for God to let us die."

Merci à Joss Whedon, Nathan Fillion, Gina Torres, Adam Baldwmin, Summer Glau, Ron Glass et tous les autres pour ces quelques heures de bonheur intemporel.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 14 novembre 2010
J'ai vu Serenity et j'ai apprécié beaucoup ce film entre Star Wars et Indiana Jones. C'est ce qui m'a donné envie de voir la série. Je ne le regrette pas. Au fil des episodes les personnages de la série sont bien développés et attachants, les histoires s'enchainent et l'ennui ne s'installe jamais en raison du renouvellement à chaque nouvel episode. Techniquement c'est magnifique, l'image est superbe, parfois un peu trop bruitée mais rarement. La bande son VF est en stéréo seulement, je m'y suis fait. En revanche j'ai revu Serenity apres le dernier episode de la série, et la bande son du film (en DTHS HD) m'a plongé dans un autre monde. Cette série est donc un must.
Une petite remarque: difficile de comprendre les 50 euros d'ecart de prix entre Amazon.fr et Amazon.com sur la série Firefly blu ray(lisible en France et en VF)???

2.0 étoiles sur 5 Une bonne série - mais attention au vendeur !!!, 2 mars 2013
mais j'ai reçu l'import Allemand de la série Firefly en coffret 3 Blu-Ray . au prix moins élevé que la version française.
J'ai alors écris au vendeur pour demander un échange. Celui-ci m'a répondu que "la série est bien en langue française
et que si la jacquette est un problème vous pouvez bien sur retourner l'article". ( c'est honnête ).
Malheureusement , par impatience et manque de réflexion j'ai ouvert le blister du DVD pour vérifier la possibilité de
visionner les DVD en français. ce qui est possible en utilisant la fonction audio de mon lecteur blu-ray .
Le menu du blu-ray est en anglais. Le blister du blu-ray étant ouvert je ne peux plus l'échanger.
* Le bon plan au meilleur prix pour l'achat de cette série est d'acheter la "complete serie" blu-ray ou DVD import USA
que vous pourrez visionner en français en utilisant la touche audio de votre lecteur.
- Concernant la série ; de bons acteurs, de l'action, c'est un western de l'espace. je donne 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent bluray ... pas souvent en stock !, 1 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Une série remarquable proposée dans une édition bluray réussie.
L'encodage MPEG4 est globalement trés convaincant. Des beaux contrastes, une précision exemplaire ... mais tout de même des scènes avec un grain assez prononcé. Cela reste toutefois de trés bonne facture et pour avoir vu la version dvd la différence est tout de même flagrante.

Pour le son la VF manque un peu de spacialisation, d'aération. La VO en 5.1 DTS True HD est nettement supérieure et propose une belle immersion dans cette série unique en son genre. Là encore cette édition bluray tiens la route.

A noter que la version US est zone all, cette édition étant assez souvent hors stock.

Pourtant il s'agit d'un trés beau spectacle servi par une qualité HD vraiment satisfaisante. Série à compléter par l'excellent Serenity - l'ultime rébellion [Blu-ray]

5.0 étoiles sur 5 La seule série dont la conclusion fut tournée en film (Serenity), 18 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firefly: Complete Series [Blu-ray] (Blu-ray)
"Firefly", série télévisée américaine mélange de space-opera et de western de Joss Whedon, est à ma connaissance la seule série, abandonnée par ses producteurs au bout de 14 épisodes, qui eut droit à une conclusion en film ("Serenity" 2005) grâce à la détermination de Joss Whedon et des fans de la série. Je ne vais pas m'éterniser sur l'histoire (d'autres personnes l'ont fait mieux que moi) mais regretter que tant de séries intéressantes ( "les 4400", "Odyssey 5", "Heroes", "Terra Nova", "2267 l'Ultime Croisade", "Surface" et bien d'autres encore) n'ont pas eu cette chance. Même un téléfilm de conclusion aurait été bienvenu pour toutes ses séries que l'audimat a condamnées à ne jamais se terminer. Si "Serenity" n'explique pas tout, il a au moins le mérite d'exister. Joss Whedon s'est tourné vers les BD, dont Marvel Comics pour qui il scénarisa Astonishing X-Men, après ça... Bien lui en fut, il est devenu le réalisateur des 2 "Avengers"... Une bonne revanche.

5.0 étoiles sur 5 Firefly, 9 juillet 2009
une série culte qui aurait méritée qu'on la poursuive, enfin heureusement la sortie en dvd a permis une juste reconaissance et la sortie du film Serenity qui permet de clôturer l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant Joss Whedon!, 16 mars 2004
Un mélange de Privateer, Star Wars et John Wayne en mille fois mieux! Malheureusement, il n'y a eu que 14 épisode produits, vu que la chaîne d'origine aux USA, Fox, trouvait que les scores de la série n'était pas bons. Ca parait presque normal vu qu'ils ont diffusé les premiers épisodes - donc ceux qui font qu'on s'attache aux personnages - à la fin, et les autres dans un ordre disons aléatoire.
La version DVD est donc exceptionnelle. On y sent bien la patte de Joss Whedon, libre comme l'air dans cette histoire - et toujours aussi bon pour nous mener en bateau, un délice!
Une petite troupe au passé et aux histoires plus ou moins sombres, avec le capitaine Mal et son vaisseau, Serenity. Vivant de deals plus ou moins légaux, et avec l'Alliance qui veille, nos héros ont des aventures qui le mènent de stations stellaires en déserts californiens.
Les commentaires pour une fois sont vraiment intéressants et collent bien à ce qui se passe à l'image... Les bonus sont hilarants mais trop courts.
Rien de tel pour rire, s'évader, rêver... Et franchement, Nathan Fillion vaut bien mieux le coup en capitaine de vaisseau qu'en prêcheur (Caleb dans Buffy).
Attention, ne loupez pas le film, écrit ét réalisé par Joss Whedon, qui est encore au stade de pré-production... A suivre!

Firefly: Complete Series [Blu-ray]
Firefly: Complete Series [Blu-ray] de Nathan Fillion (Blu-ray - 2008)