Prix:8,79 €+ 2,79 € expédition

le 26 décembre 2008
pas transcendant mais ca va; je suis toujours etonné quand je vois a quel point le cheminement du personnage est tracé ! Il faut passer par la ET PAS AILLEURS du coup meme une voiture dont on voudrait enjamber le capot histoire d'aller plus vite, ou une simple caisse en bois (!), aller un petit muret NAN ! Si c'est pas par là ca marchera pas; j'avais arreté ce type de jeu depuis MaxPayne pour tout vous dire et je pensais que depuis le temps les jeux aurait fait d'enormes avancées, eh bien non -
mais ceci dit si vous aimez - aimiez - ce type de jeu y'a pas vraiment de raison pour que ca vous deplaise. Ca reste plaisant - mais ca laisse sur sa faim aussi
le 17 février 2009
Excellent jeu, surtout le mode online avec les parties en coopération où le choix de la classe du joueur est déterminante pour le succés de la mission.
Et il y a aussi le mode en ligne classique de match à mort par équipe (ou solo)mais sur des cartes à 60 joueurs ça devient vite le bazar, les petites cartes sont à privilégier de mon point de vue.

Pour moi un des meilleurs FPS du moment ;-)
j'aime vraiment beaucoup ce jeu, j'y passe des heures et des heures pour avoir le trophée de platine, récompensant un accomplissement à 100% du jeu.
je pense avoir dépassé les 300h.
le mode solo est très sympa.
Après, c'est ultra linéaire, c'est sur, mais c'est un style. on se rapproche à grand pas du films intéractif.
l'histoire est plutot bien construite et donne envi d'en apprendre plus sur l'univers autour du jeu.

en mode online, c'est pas hyper diversifié. pour ma part, j'ai un objectif de 10 000 frags, le mode Combat à mort par equipe est le mode exclusif auquel je joue et que je pense être le mieux pour évoluer.

le principal étant de s'amuser, et c'est un pari réussi
le 21 janvier 2015
Même s'il reste correct, il est pour moi en dessous des 2 autres épisodes.

On commence directement à la fin du 1er volet, avec une mission qui nous remet dans le bain. Puis d'un seul coup, on fait un bon dans le temps sans que l'on est trop de détails. Déjà quelques points au départ faisaient tiquer par rapport à ce que l'on savait dans le 1er épisode, mais là débarque plein de choses sans trop d'explications (et sans que l'on en ait même à la fin). De plus certains ennemis sont vraiment abusés, surtout la version aquatique des chimères au contact mortel du 1er coup. Il y a des êtres bizarres, des vaisseaux gigantesques, une organisation côté chimère différente... C'est quasiment comme si on partait sur une autre histoire par rapport à Fall of Men, ce qui est un peu dommage.

Côté réalisation, il y a un grand bon en avant et là est le principal intérêt de cet épisode. Par rapport on pourrait dire en exagérant que le 1er vient de la PS2, c'est pour dire la différence de qualité visuelle. Par contre le gameplay a régressé dans le sens où nous n'avons plus accès qu'à 2 armes en même temps. Selon ce que nous trouvons il faut donc choisir ce que l'on veut utiliser. Si cela fait plus réaliste et nous oblige à faire plus attention aux munitions, cela tue un peu la surprise en cours de route car dès que l'on connait un peu les ennemis, si on trouve un type d'arme en particulier, on sait que l'on a de grandes chances de voir arriver tel type d'adversaires. De nouvelles armes intéressantes apparaissent heureusement même si la grenade bouclier disparait. Autre point intéressant de ce jeu (il y en a quand même), c'est que souvent, nous ne sommes pas seuls. Un ou plusieurs soldats nous accompagnent régulièrement, même si leur destin est souvent tragique. Cela nous donne moins l'impression d'être seul contre tous même si évidemment on fait tout le boulot. Et si on est seul, c'est en fait en coordination avec d'autres qui se se trouvent ailleurs dans le bâtiment.

En conclusion, la note est peut-être un peu sévère car c'est quand même un bon jeu. Il souffre malheureusement pour moi de la comparaison avec les autres épisodes, le 3ème reprenant le gameplay du 1er (armes multiples en étant souvent seul) et améliorant encore le niveau de réalisation. C'est un peu dommage car il a sa place dans la trilogie (je ne compte pas les épisodes annexes) avec ce qu'il apporte à l'histoire générale.
le 24 janvier 2009
La campagne solo est prenante, une ambiance entre Half Life et Starship troopers. Des monstres énormes.
Le plus est dans le mode multijoueur et la constitution d'un clan, chacun ayant sa spécialité : soldat ou medecin ou force speciale lui conférant un rôle particulier dans l'équipe. Les nombreuses médailles à obtenir augmentent la durée de vie du jeu.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

Action plus intense
Les armes
Plein de gros monstres moches
Mode multi complet et efficace

Je n'aime pas :

Trop générique
Généreusement scripté
le 7 février 2009
il y a mieux,, il y a moins bien aussi.
Les graphismes sont moyen et les couleur assez flashy.
Par contre jouabilité très aboutie et prise en main facile.
Mode on line sympa bien que répétitif
le 4 août 2009
La suite du premier volet , plusieurs reproches : beaucoups trop de dialogues que l'on ne peut pas faire sauter , des collegues a sauver qui ont une intelligence a l'etat Zero ! et la cerise sur le gateau : une fin d'une debilité qui vous fait regreter le soit disant Heros !!
le 6 août 2012
Bon jeu, et bonne suite pour "Resistance Fall of man". Seul regret: le mode coopération off-line ne suit pas la campagne, et ne propose que des missions isolées, là où Resistance Fall of man et Resistance 3 permettent de mener la campagne du jeu à 2.
le 8 août 2009
Le solo se finit trés vite ( une dizaine d'heure ) mais le online est très complet, avec un mode Coopération et Compétition. La possibilité de jouez jusqu'à 60 online reste vraiment cool. Un jeu trés bon à petit prix ;) Je le recommande fortement.