Elvis Presley Christmas Duets
Format: CDModifier
Prix:11,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 novembre 2008
Passons sur les chanteuses country qui ici font plus office de potiches que de réelles partenaires à côté d'Elvis. D'ailleurs, difficile de les différencier les unes des autres sur la majorité des titres présents tellement elles chantent toutes de la même manière. Mais au moins, elles chantent bien!
Le principal ici pour moi est la magnifique ré-orchestration faite sur les titres: sobre et fidèle aux originaux. Pas de superflu! On a même droit à une magnifique partie instrumentale qui n'existait pas à l'origine sur I'LL BE HOME FOR CHRISTMAS.
Quel bonheur ce serait d'entendre ce genre de travail sur plus de titres du King.
Bon, au niveau des duos, c'est très équitable avec généralement un couplet pour Elvis et un couplet pour sa "partenaire".
Le choix des titres est également très réussi avec un mélange intéressant de titres de l'album de 1957 et de celui de 1971.
Enfin, pour clore l'album, nous avons droit à Elvis en solo sur trois titres également ré-orchestrés de manière trés sobre et subtile: mention spéciale à IF I GET HOME ON CHRISTMAS DAY qui est superbe ici mais qui, il est vrai, était déja une réussite dans sa version originale de 1971.
Ne vous laissez pas refroidir par ce côté "duo post-mortem" qui fera surement grincer des dents certains car ce serait passé à côté d'une belle réussite technique tellement le tout est présenté avec subtilité, sobriété et professionalisme.
le 24 juin 2013
Pas mal.
Ça reste sympa, même si ce n’est pas le meilleur d’Elvis. Mais, quand on est un inconditionnel du king…
le 8 janvier 2013
Offert à mon mari, qui l'adore ! Ce cd est très bien fait. On ne se lasse pas de l'écouter.