5.0 étoiles sur 5 Un Très Grand Jeu à acheter dès maintenant !
Publié le 26 octobre 2008 par jonath08

3.0 étoiles sur 5 Allons au bout des choses !
Je n'ai jamais joué à Fable, premier du nom, n'ayant pas eu de XBOX. Après tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai craqué et acheté le deuxième, m'attendant à la révolution tant acclamée. Eh bien... c'est difficile d'être pertinent.
Franchement, c'est un très bon jeu. C'est beau, c'est bien fait, c'est...
Publié le 20 février 2009 par Rafael Torres

5.0 étoiles sur 5 Un Très Grand Jeu à acheter dès maintenant !, 26 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
Voici donc le retour de Fable ! Ce second opus pousse encore plus loin les possibilités ! Faites la quête principale bien sûr ainsi que les quêtes secondaires (normal pour un RPG). Mais Fable 2 c'est aussi un monde à explorer et exploiter. Mariez-vous (avec une femme ou un homme, et vous pouvez vous mariez dans chaque ville mais gare aux conséquences...), avoir des enfants, achetez des maisons ou des magasins (vous gagnez ainsi de l'argent en les louant !! ), allez vous rendre ivre à la taverne (et rendez ivre les autres pendant que vous y êtes !!) exprimez vous grâce à la roue d'expression (péter, roter, "vatfairemet'", complimenter, faire la poule, danser...), devenez bon ou mauvais selon vos actes et beaucoup d'autres choses !!

Sachez que l'on peut jouer en coopération sur le même écran mais également sur le Xbox Live ! Et grâce au Xbox Live, lorsque vous jouez en solo, vous pouvez voir vos amis (voire même tous les joueurs selon l'option activée) évoluer sous la forme d'orbes (avec lesquelles vous pouvez interagir pour envoyer des objets), et il est possible de discuter avec toutes joueurs qui sont proche de vous !!

Donc voilà, c'est un jeu à l'atmosphère unique, un jeu qui sort des sentiers battus (comme ces jeu de tir basique et autres suites sans saveurs produites en masse par l'industrie du jeu vidéo...), un jeu dont VOUS façonnez le héros et le monde avec toutes les répercutions que cela provoque sur les autres habitants !

A acheter d'urgence

4.0 étoiles sur 5 Un univers graphique extraordinaire desservi par un scénario très décevant., 15 novembre 2008
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
Une impression très mitigée, mais qui, avec le recul, penche plutôt vers le positif.

Un univers graphique qui coupe le souffle, l'impression d'être le héros (ou l'héroïne) d'un superbe dessin animé, aussi, c'est ce qui m'a frappée dès le tout début du jeu. Cette impression ne se dégrade pas au fil de la quête, bien au contraire.
Un humour ravageur dès que l'on prend le temps de lire tout ce qui nous passe sous les yeux, et il nous en passe bcp : les tombes au cimetière ou isolées dans les parcs, les argumentaires de vente des vêtements, coupes de cheveux, tailles de moustaches, tatouages qui nous sont proposés pour plaire ou faire peur, les livres dans les boutiques.
Il ne faut pas non plus négliger de bien écouter les dialogues des villageois ou des brigands que nous croisons... De vraies brèves de comptoir !
Comme dans la première mouture, on retrouve la possibilité de devenir bon et pur, ou mauvais et corrompu, ou ce que l'on veut entre les deux, avec des conséquences non négligeables sur l'environnement ! Les gens, d'abord. Mais aussi, et c'est là que le travail est le plus époustouflant, les décors qui se modifient, les villages resplendissants qui deviennent des hameaux hideux et déserts.

Alors pourquoi 4/5 ?
Parce que je trouve horriblement décevantes l'extrême facilité des combats, la rapidité avec laquelle on finit la quête principale, même en traînant sur les quêtes secondaires très répétitives, et surtout, surtout, l'absence de boss !

5.0 étoiles sur 5 enfin un jeu divertissant qui sort des sentiers battus, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
je ne suis pourtant une accroc des jeux et trouve que tous les jeux se ressemblent (changez les personnages et vous aurez la même histoire )
mais la oh revelation : je suis mordue de ce jeu , mon mari ne me reconnait plus : je suis scotchée à cette manette .
les raisons de cet fablomania ?
un : une qualité graphique soignée et une musique qui est superbe , un environnement à explorer .

deux : à la quête principale vient s'ajouter une multitude de quetes secondaires et donc rallonge la vie du jeu ( chasse aux gargouilles , arene de wescliff )

trois : suivant les choix que vous pouvez choisir entre quatres grandes orientations completememt différentes.

quatre : une vission 'réaliste' : pour gagner de l'argent , vous devez travailler ou louer votre force de travail (en étant mercenaire ou forgeron par exemple , vous devez manger pour retrouver de la vie avec un souci 'dietetique ')afin d'aeter une ou plusieurs propriétés )

cinq : on peut se distraire avec differentes activités : jeux de hasards ( attention à vos pieces d'or et à la banqueroute !) à la boisson ( etre ou rendre les gnes ivres ), à des relations 'personelles' avec participation ou non ( avec ou sans protection .... attention aux désagrements ....) et meme ne rien faire toutes ces actions ont évidemment une incidence sur votre destinée

en bref c'est un jeu divertissant , distrayant pour des personnes de plus de 16 ans .

4.0 étoiles sur 5 Fabuleux..., 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
Tout simplement mon jeu préféré sur Xboite.

Un univers prenant, magique, un des rare jeux qui fait passer le temps si vite.

J'ai très vite accroché pour ma part.

ATTENTION : le jeu est très "simple" (dans le sens hardcore), on n'est pas dans Oblivion... ici pas de prise de tête, à jouer comme un bon film.

J'ai eu beaucoup d'échos de bug assez gênant chez d'autres, rien pour ma part, c'est pour ça que 4/5... Peut être parce que j'ai une version anglaise ?

4.0 étoiles sur 5 Fable II, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
J'ai offert ce jeu pour mon petit frère et il a adoré. Je le recommande, même moi j'y ai joué.

5.0 étoiles sur 5 jeu, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
Le jeu est à la hauteur de sa réputation. Comme son prédécesseur, amusant, bien fait et reste excellent même après avoir fini l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 fableeeeee!!!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
que dire de fable si ce n'est que c'est quand même excellent. j'adore ce genre de jeu ou on évolue avec notre personnage, ou on est libre d'aller où on veut et ou la durée de vie est presque infinie (quand même pas mais bon c'est quand même très long) la prise en main est immédiate, si vous avez aimé le premier achetez celui là et vivement le troisième!

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 3 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
Fable c'est plus qu'un jeu, c'est un univers. Décalé, bourré d'humour, mais rarement sombre. On prend vraiment plaisir à se balader dans les zones, quelles qu'elles soient. Les décors, les effets, les possibilités d'interactions avec le monde alentour et les PNJs sont impressionnantes et participent vraiment à l'immersion. Bien sûr, un Fable II ne serait pas un Fable si l'on ne pouvait pas tomber dans la bonté ou la méchanceté, dans la pureté et la corruption. La plupart des quêtes ont deux possibilités de fins qui permettent de tomber dans l'un des deux côtés. La manière dont le personnage évolue physiquement est vraiment sympa. Les combats sont cependant un peu trop mous, mais restes agréables. Fable II est trop profond pour pouvoir tout dire ici, mais je ne peux que le conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Fable II, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
Une aventure passionante, un véritable RPG. La possibilité de finir l'histoire en co-op est très bien gérée, le lien avec l'animal est touchant.

5.0 étoiles sur 5 jeu d'excellence, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable 2 (DVD-Rom)
ce jeu est genial,il y a plein de possibilites d'evolutions de votre personnage , bon ou mechant, le graphique est genial

Fable 2
Fable 2 de Microsoft (Xbox 360)