le 24 octobre 2011
Acheté l'année dernière pour une enfant de 2 ans et demi.
Bien pour cet âge. Moi je suis un peu déçue : je trouve que les surprises sont un peu répétives je les ai changé un peu de place pour que ma fille en profite mieux) et les rennes perdent sans arrêt leurs bois. MAIS ELLE, elle a bien aimé et elle continue à jouer avec de temps en temps' d'où la bonne notation. C'est le principal.
Il faut préciser que les parents doivent préparer le calendrier avant de le donner à l'enfant car tout est "en vrac" dans la boîte...
le 17 février 2013
Les cadeaux sont répétitifs et pas toujours excitants: il y a plusieurs arbres / morceaux d'arbres, des barrières... Pour une boite de jeux à ouvrir en une fois, ça passerait mais pour un calendrier de l'avent où l'enfant a les cadeaux un par un, ça ne va pas du tout. nous avons en fait remplacé certains des cadeaux par d'autres pour que notre fils de deux ans ait encore envie d'ouvrir les cases chaque jour. Je ne le recommenderais pas du tout.
le 10 novembre 2010
l'année derniere ma fille avait 2 ans et demi pour patienter pour noel!!!!!les chocolats tous les jours,mouais bof,un peu jeune et yen a assez à noel des chocolats,j'ai donc opté pour ce calendrier,il est vraiment bien car contrairement à des amis deçus par des calendriers du meme genre à partir de 3 ans où ça fait plus pochette surprise,là on créé un joli decor,et les parents sont aussi impatients que les enfants au bout du compte,on l'a meme rangé avec le sapin pour le ressortir cette année en deco de noel,ma fille sera contente de reconstruire la deco,je le conseille vivement,un tres beau calendrier de l'avent
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2012
- Le SEUL calendrier de l'avent jamais trouvé pour les enfants à partir de 18 mois. C'est donc le plus gros point positif à mon sens si on souhaite éviter, comme moi, les calendrier en chocolat.
- Second avantage de taille, son prix, MOINS DE 10 euros !
- troisième avantage: une fois, le calendrier fini, avec le décor carton fourni, le résultat est assez joli et le tout se conserve. Mon fils joue régulièrement encore avec ce jeu (surtout avec le père Noël et son traîneau) au bout de 2 ans. le décor lui est passé à la poubelle suite à une séance de jeu musclée...
- quatrième avantage : c'est un produit français.

Par contre, évidemment, étant donné le prix, il y a quelques petits désagréments :

- il faut MONTER SOI-MEME ce calendrier avant de le donner (et de le montrer) à son enfant. Cela ne m'a pas semblé très compliqué ni très long (10 minutes). J'ai choisi de ne pas monter les jouets pour être certaine que cela rentrerait dans les cases (le renne et ses bois ont été introduits "séparément" dans la case réservée). Du coup, je n'ai pas rencontré de problème.
- la finition des personnages et accessoires n'est pas celle des playmobil ou little people (mais ce n'est pas le même prix, pour rappel Abrik/Ecoiffier est une marque qui se veut accessible au plus grand nombre, entendre "c'est un premier prix"). Les bois des rennes ne tiennent pas sous l'assaut de petites mains curieuses par exemple.
- a mon avis, à réserver à des enfants de 2-3 ans maximum. Après, étant donné le niveau d'exigence de nos chérubins, il y a risque de déception.

A noter qu'un sapin, pour être complet, nécessite d'ouvrir plusieurs cases. Cela peut sembler rébarbatif pour un adulte. Pour mon fils d'un an et demi, aucun souci. Chaque ouverture était source de découverte et de recherche (Qu'est ce que c'est ? quel élément va avec quel autre, dans quel sens cela fonctionne t-il ? puis je faire un petit, un très grand sapin ?)... Idem pour les jours réservant une simple brique "cadeau". Les briques s'emboîtant sur le socle du sapin, les unes sur les autres, il y a de quoi faire des expériences pour un jeune enfant. Cela sous entend que les objets intéressent l'enfant et que les parents le laisse découvrir seul et faire ce qu'il entend...

Conclusion : je n'ai pas été déçue de cet achat en regardant mon fils s'amuser chaque jour avec ce calendrier de l'avent et en constatant qu'il utilise toujours les personnages et les accessoires aujourd'hui.
le 31 mars 2016
Acheté pour mon fils de 2 ans (je trouvais qu'il y avait trop de petites pièces dans les calendriers légo ou playmobils) je n'ai pas été déçue par ce calendrier. Il n'en existe pas beaucoup pour les moins de 3 ans.
Les jouets sont un peu répétitifs c'est vrai (plusieurs rennes, plusieurs sapin, et que 3 personnages) mais il était très content.
Par contre le calendrier est a monter soi-même. Faut ouvrir la boite avant de l'offrir, monter les cases, et les jouets sont a répartir dans les cases selon le modèle. Refermer (un coup de scotch parce que bon, c'est que du carton) et le tour est joué
le 15 décembre 2009
Enfin un calendrier de l'avent adapté aux petits.Facile à faire,ils peuvent jouer avec sans risque. Coloré et attractif, c'est un plaisir pour Nolann de découvrir chaque jour la surprise qui se cache derrière les fenêtres!La mise en place du décor est aussi amusante pour lui, il peut faire comme les grands !
le 20 décembre 2012
Calendrier commandé pour ma nièce de moins de 2 ans. Elle est apparemment tout contente. C'est vrai que les surprises sont un peu répétitives mais bon... Tant que cela plait aux petits c'est le principal!
L'intérieur de la boîte à monter soi-même, certain s'en plaigne, moi, je me suis éclatée!
le 12 avril 2013
Bien sûr on ne passera pas à côté du calendrier avec les chocolats, mais voilà une alternative qui devrait capter l'attention. Acheté en été, le prix a baissé par rapport au prix lors des fêtes de noël. profitez d'Amazon pour être prévoyant!
un thème très sympathique qui complètera la collection ecoiffier, fortement appréciée! Maintenant il faut attendre noël... ça va être long !
le 9 janvier 2013
J'ai acheté ce calendrier de l'avent pour ma fille de 2 ans. Il faut monter soit même le calendrier en carton, et ce dernier n'est pas assez solide, on retrouve bien souvent des jouets qui glissent dans les cases du dessous et bien sur tout ce mélange.... Les cornes des rennes se fixent sur la tête de ces derniers, donc pour les enfants qui mettent encore a la bouche c'est un achat à éviter.... Je ne recommande donc pas

catherine
le 4 février 2016
figurines très bien.
Je les ai mises dans les pochettes du calendrier de l'aven.
Attention, le coffre ne s'accroche pas au traîneau ce qui a déçu mon fils.
Mais dans l'ensemble, c'est très bien. Il joue avec à chaque Noêl

Voir 1 question avec réponse