5.0 étoiles sur 5 Enfin une adaptation/remake à la hauteur
Je vois d'après les commentaires que la plupart des gens n'ont pas compris le film, qui est une adaptation d'une série culte (mais pas pour les incultes) des années 60 se nommant Max la menace, qui parodiant allègrement les histoires d'agents secrets à la vogue à cette époque.

Ce film est très...

5.0 étoiles sur 5 Enfin une adaptation/remake à la hauteur, 15 octobre 2010
Ecorce (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)

Ce film est très réussi, grâce au talent de Steve Carell il faut l'admettre et les boni du DvD avec les improvisations de ce dernier sont hilarantes.

Bref, un bon moment de rigolade.

3.0 étoiles sur 5 un Max sous étroite surveillance, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace [Blu-ray] (Blu-ray)
IMPRESSIONS;la base est connue, un remake de la célèbre série américaine diffusée entre 1965 et 1969 du même nom, création alors de Mel Brooks et Buck Henry. Ici le film "Get Smart" de 2008 réalisé par Peter Segal, reprend la série éponyme, par l'utilisation du talentueux Steeve Carrel, et de l'actrice à la mode Anne Hathaway. Comme mes prédécesseurs l'ont souligné justement l'objet de film d'espionnage burlesque est de revisiter les classiques du genre, mais quelque chose cloche, non que Steeve Carell ne se démène pas au possible pour enchaîner les gags plus ou moins appuyés, non, le soucis est ailleurs: tout est fait pour ne pas toucher l'intégrité de l'icône à la mode, Anne Hathaway ; Elle joue la parfaire James Bondette, fout des tournioles, est athlétique au possible, mais elle n'est jamais prise à défaut, ne laisse transparaitre aucun humour, elle a un rôle lisse, lisse, lisse; la convenance américaine aurait elle ainsi emballée également le délire au féminin??? tout est très convenu, et le style au final est quelque peu étrange, entre gros trait humoristique bien lourd (le rideau qui s'effiloche, les abdos bétons de la bleusaille,...)et un style proche de la série Chapeau melon et botte de cuir où tout est si facile et so british (sauf que l'on est parmi les ricains...);
LE BLURAY: grande finesse d'image, le son est moyen, accès assez rapide aux menus; son bon sans plus.
en conclusion, un petit film sans prétention, qui se parcourt sans difficulté, mais qui n'arrive pas cependant à offrir de grands éclats de rire, ni de véritable parodie satyrique: tout doit rester léger, léger léger, d'où la présence de multiples transitions sans odeur ni saveur entre chaque gags. l'humour ne doit blesser ni offenser personne, c'est à mon avis, le pari tenu dans ce film, et j'ai l'impression , qu'en limitant intégralement la portée de la satyre, l'humour s'est étouffé, et le spectateur attend désespérément l'instant fatidique où le scénario lui offrira enfin une vrai tranche de rigolade...peine perdue. j'ai souri à plusieurs reprises grâce à Steeve Carell, mais le pauvre homme ne trouve pas une partition à sa mesure, dommage!

3.0 étoiles sur 5 Mouaif, 17 mai 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)
Les allusions aux grands classiques du genre "agents secrets", James Bond, Mission Impossible, mais aussi les ratés comme Mel Brooks et Mr Bean, sont légion dans ce film sans prétention.

Il y avait certainement de la prétention ce film. Celui de montrer que l'on pouvait rire tout en étant sérieux. Les Tchétchènes sont de méchants trafiquants de matériaux nucléaires. Il importe de les stopper. Max la menace (Steve Carell), agent analyste devient opérationnel en collaboration avec N°.99 (Anne Hathaway).

Quelques drôleries. L'idéologie est sauve. Les Etats-Unis sont les seuls capables de sauver le monde. Quelques scènes amusantes me conduisent à ne pas sanctionner plus durement ce petit film.

4.0 étoiles sur 5 un très bonne adaptation, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)
Ce max est une très bonne adaptation de la série TV après pas mal de déceptions (starsky et Hutch...), la Belle Hathaway doit faire avec un Steve Carell parfait dans le rôle de Max, avec en sus deux stars de la wrestling, the rock et Khali

3.0 étoiles sur 5 Un film qui préserve l'esprit de la série, 15 octobre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)
« Max la Menace » est une adaptation au cinéma, plutôt réussie, de la série culte du même nom des années 60. On y voit Max (Steve Carell), un brillant analyste, envoyé sur le terrain malgré un total manque d'expérience, pour faire équipe avec la très belle Agent 99 (Anne Hathaway). Au cours de leur mission dont le but est de déjouer un complot nucléaire orchestré par l'organisation Kaos, Max, animé par son désir de bien faire, va également donner de nombreuses preuves de son sens inné de la gaffe.

L'esprit de la série est globalement très bien transposé dans le film qui compte même quelques scènes cultes : l'agent 13 (Bill Murray) planqué dans un faux tronc d'arbre, le parachutage depuis les toilettes d'un 747, le bal chez Krstic ou encore les contorsions de 99 et Max pour éviter les rayons lasers d'un système de sécurité. L'humour du film est surtout efficace grâce à son style parodique et au talent de Steve Carell à jouer avec dérision de son personnage maladroit mais malin. Anne Hathaway se révèle être un agent secret très crédible et plein de charme. La rivalité entre analystes et agents de terrain est également bien utilisée comme ressort comique récurrent.

Les faiblesses du film viennent de ses scènes d'action, vraiment trop longues et beaucoup moins drôles, malgré une débauche de cascades et d'effets spéciaux.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie efficace et un bon blu-ray, 18 août 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Max La Menace", sorti en 2008 et réalisé par Peter Segal (Le réalisateur de "La famille Foldingue" et "Mi-temps au mitard" entre autres...), est une adaptation cinématographique de la série TV du même nom sortie dans les années 60. Il s'agit d'une sorte de parodie de James Bond dans lequel nous suivons les aventures de Maxwell Smart, un agent secret fraîchement promu, qui accumule les gaffes. Contrairement à "Johnny English" où chaque scène était comique et jamais sérieuse, "Max la menace" 2008 regorge de scènes d'action sérieuses et, surprenant dans ce genre de film, efficaces et spectaculaires. Le film n'accuse aucune baisse de régime, la comédie côtoie à merveille l'action et le scénario est plutôt intéressant : Maxwell Smart doit empêcher des espions de la terrible organisation KAOS de mettre la main sur des armes nucléaires. Lors de sa mission, Max sera accompagné de la charmante agent 99. En plus de scènes d'action nerveuses et d'un humour de bonne facture, le film nous propose un casting cinq étoiles. Avec le talentueux Steve Carell, génial et hilarant dans le rôle de Max, on peut noter la présence de la sublime Anne Hathaway, Dwayne Jonhson, Bill Murray, Terence Stamp ou encore James Caan. Bref, "Max La Menace" est une comédie d'action réussie, drôle, et efficace. Une pure réussite qui vous fera mourir de rire!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir du 5.1 DTS-HD MA. Mais aucune autre langue, pas même la VO, ne propose ce format sonore, ce n'est pas génial pour un blu-ray!

En bref, si vous aimez les parodies de films d'action/espionnage et si vous aimez les films d'action tout court, "Max la Menace" vous plaira. Le film mélange habilement scènes d'action nerveuses et bien menées et scènes d'humour hilarantes. Prenez en plus une histoire intéressante à suivre, un rythme soutenu, un casting de luxe, et vous obtenez un pur divertissement drôle et spectaculaire qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de langue en HD. Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 casser, 3 juillet 2013
j'ai recu le blu ray et le boitier a été cassé sur le bord, de plus il ne ferme pas entierement .

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)
Ce film est juste super ! J'ai bien rigolé. En même temps avec Steve Carell ça ne peut qu'être super ! Et Anne Hathaway est l'une de mes actrices préférées. Je vous conseil ce film si vous voulez vous détendre :)

4.0 étoiles sur 5 Marrant, 28 juin 2014
Bottero (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)
sympa pour les fans de la série des années 70. On les retrouve tous et ca fait plaisir. Le film est agréable et pourtant je déteste Carrel. Je conseille.

1.0 étoiles sur 5 Grande déception, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max la menace (DVD)
Je m'attendais à une parodie façon Johnny English... Quelle déception ! La grande majorité des gags tombent à plat, à tel point qu'on se retrouve gêné pour les acteurs (pourtant bons dans d'autres films). Pour ne rien arranger, le rythme est lent et le film ne décolle jamais.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Max la menace [Blu-ray]
Max la menace [Blu-ray] de Peter Segal (Blu-ray - 2009)