le 4 novembre 2010
Mon fils a eu ce jouet pour ses 1 an. Il l'a tout de suite adopté. Par contre il s'est souvent retrouvé avec le jouet sur la tête parce qu'il tirait sur le stylo un peu trop fort. Et encore un méfait du stylo tiré : le jouet bugue, les sons ne correspondent plus à rien et ils se mettent en route sans qu'il y touche. Du coup, il l'a délaissé. Un jouet sympathique pour les petites menottes précautionneuses mais pas pour les petits fripons énergiques.
le 5 février 2010
Jouet très sympa, original. Les musiques sont bien et bébé peut apprendre les formes, les couleurs, les lettres. Ce jouet reste néanmoins assez fragile et n'est pas assez stable pour les petits.
le 4 novembre 2010
"Bonjour petit artiste"
Très joli jeu, très coloré comme toujours chez Vtech. Artiste oui, bébé prend son crayon en forme de pinceau ou ses doigts pour faire fonctionner le tableau. 3 présentations différentes, que l'on ne peut perdre puisque la fiche est accrochée par le haut... les couleurs, les chiffres, la musique... la voix et les musiques sont agréables ( même pour les parents... )
Ma fille l'a eu pour ses UN an, elle a aimé joué avec le pinceau ( le mettre dans la bouche!! ) et regarder les couleurs mais c'est surtout vers 18 mois qu'elle s'y est intéressée.
Il y a deux possibilités de hauteur pour le chevalet, ce qui permet à bébé de faire passer ses jambes en-dessous.
Bémol : on ne peut pas diminuer le son mais le jeu s'éteint très facilement ; si on ne veut pas le déplier complétement ( les 2 pieds et le tableau) ça peut prendre quand même de la place dans une chambre assez petite... mais l'enfant y va de lui même de temps en temps quelques minutes par jour en rigolant...
Jeu nécessitant des piles, en un an, nous avons changé une fois les piles, tableau très résistant.
le 14 novembre 2010
niveau résistance: zéro le jouet à été cassé (il se mettait en marche tout seul et répéter sans plus s'arreter).
pas trés ludique: pour des bébé le maniment du stilet est difficile car il faut vraiment bien appuyer à 90°.
pas trés ludique: mal conçu: on a vraiment vite fait le tour.
déconseillé
le 27 février 2010
Ma fille a adoré ce jouet ! Elle l'a eu très tôt et du coup il s'est pris quelques coups mais rien de bien méchant. Pourtant, il commence déjà à fatiguer alors qu'elle l'a eu à Noël, donc ça fait que 3 mois !

Mais sinon rien a dire, elle adore ! :D
le 4 mars 2009
tres bon jouet d eveil pour les tous petit attire l oeil et les melodie son tres sympas et les jeux son tres educatif pour les enfants en global exelent jouet
le 13 décembre 2009
Mes 2 garçons de 20 mois adorent. Ils se disputent même pour jouer avec.
Les mélodies sont agréables et l'intéractivité du jeux plait beaucoup aux enfants.
On peut appuyer sur le tableau avec le stylo ou avec les doigts, ce qui provoque des phrases différentes selon qu'on utilise l'un ou l'autre.
Le bruit des animaux plait aussi beaucoup à mes fils (abeille, canard, dauphin, baleine, chien, chat...)
Un jeu vraiment ludique.
le 4 mai 2013
Deux pages seulement, le contenu est inintéressant et lorsque l'on connait le fonctionnement des enfants, on comprend à quel point ce jeu ne leur est pas adapté : il passe du coq à l'âne et l'enfant ne peut pas y savourer la répétition qu'il apprécie tant !! Ma fille de 17 mois s'en désintéresse complètement et je la comprends !! Pour comparer elle peut jouer une heure avec mon panier pour le tri des chaussettes, elle démonte tout, range, tri ..bref le quotidien est mille fois plus ludique que ce jeu croyez moi !!!!
le 21 février 2010
MON ENFANTS A 1 ANS ET IL SE REGALE AVEC CE JEU OU IL PEUT APPRENDRE PLEIN DE CHOSES COULEURS,ANIMAUX,MELODI...ET ON PROFITE D'1 ENVOI SUPER RAPIDE
le 3 décembre 2012
Après 6 mois, je suis toujours entre deux concernant mon avis sur ce jeux. Il est trés légé du coup pas stable, faut pas trop appuyer si non il glisse sur le parquet , il ne faut pas trop s'appuyer (l'enfant) sinon c'est la cascade assuré.
Si non les musiques sont sympas, les sons pas trop aigus, plutôt agréable...
Mais une fois de plus un point négatif pas assez diversifié...