5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 21 mars 2009 par Monique C.

2.0 étoiles sur 5 Ah Corel !
Heureux possesseur de la version 8.1 de Paint Shop Pro, malgré quelques griefs, j'espérais des merveilles de cette nouvelle mouture...

Publié le 15 décembre 2009 par Roux Claude

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paint Shop Pro Photo X2 Ultimate (CD-Rom)
Il y a tout d'un grand. On peut comparer ses possibilités avec celle de Photoshop. Il appartient à chacun de réaliser des améliorations et des effets dignes des photographes professionnels. Il ne faut pas hésiter à lire le livre fourni et tester les astuces, c'est génial. Adepte et accro de la photographie, je n'utilise plus que ce logiciel pour améliorer ou rectifier mes photos (personne n'est à l'abri d'un cadre impréci, un détail génant, un horizon penché....). Vraiment je le recommande à tous;

4.0 étoiles sur 5 l'alternative moins chère, 12 juin 2009
Quand on n'a pas les moyens de se payer le leader de la retouche photo, PSP X2 est une bonne alternative et la version actuelle offre des raccourcis rapides pour le traitement des photos.
Par contre le traitement rapide des photos ne donne pas de bons résultats dans tous les cas. Donc essayer le traitement optimal.
L'aide en ligne a été améliorée vs les anciennes versions.
Nécessite toujours un PC pas trop poussif comme toutes les versions antérieures de Paint Shop Pro, mais la X2 semble mieux optimisée.
le supplément Image Skill : pas convaincu - ou bien c'est mal expliqué

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des Paint Shop Pro, 24 mars 2010
Un excellent logiciel pour modifier, rectifier les photos où réaliser des montages.
Bien sûr, comme pour tout logiciel de ce genre, il faut prendre le temps d'en découvrir
ses nombreuses fonctions. Mais après quel régal !
(à titre indicatif : fonctionne sous Windows 7 64 bits)

2.0 étoiles sur 5 Ah Corel !, 15 décembre 2009
Roux Claude (TOULON France) - Voir tous mes commentaires

D'abord désarçonné par la disposition "rationnelle" de l'espace de travail, je me suis adapté, tant bien que mal, à cette nouvelle (pour moi) conception de l'environnement. Reconnaissons à Corel la bonne idée de n'avoir pas cédé à la manie d'autres logiciels graphiques ou simplement multimédias, depuis la cochonnerie "Vista", d'abandonner les menus traditionnels pour tout présenter par le biais d'icônes absconses.

C'est le seul point positif, pour moi encore au stade de la découverte, que j'aie pu constater.

J'avoue que mes premiers travaux me laissent dubitatif : on retrouve dans ce nouvel opus l'aspect "usine à gaz" propre à son nouvel éditeur.

Je n'évoquerai pas, cela vaut mieux, le traitement débile des images "RAW", tel que dénoncé, à juste titre, par un autre utilisateur.

J'ai pu constater une extrême lenteur dans la mise en oeuvre des modifications dont mon PC, flambant neuf et particulièrement performant ne peut être complice. Cette mollesse et la carence dénoncée précédemment, m'ont engagé à me retourner vers le logiciel commercial, acquis auprès du fabricant de mon APN, auquel je faisait grief de lenteur face à PSP 8.1, pour traiter mes photos numériques.

Le traitement "optimal" des photos aboutit à des caricatures surexposées, affublées de mauvaises couleurs, tellement trafiquées que difficilement reconnaissables, heureusement que l'éditeur (prévoyant) encourage la copie au lieu du bête enregistrement : cela permet une comparaison immédiate et de se moquer de nos modèles effrayés par le résultat.

Quant au "maquillage", rien de tel pour lifter et botoxer vos copines défraîchies. Entendons-nous bien, il ne s'agit en aucun cas d'un compliment, mais plutôt de la mise en exergue de l'aspect artificiel et grotesque du résultat obtenu qui évoque le rajeunissement raté de nos stars nationales vieillissantes dont la mimique évoque le Joker de Batman et les poupées de celluloïd...

Bref, après Word Perfect, Quatro Pro, Paradox, j'en passe et des meilleurs, Corel a entrepris d'enterrer Paint Shop Pro... à quand le prochain?

3.0 étoiles sur 5 Peu de temps, 21 mars 2014
Pas assez de temps pour découvrir tous ses secrets. Dès que je le pourrai, j'approfondirai mes connaissances et testerai la retouche (domaine qui m'intéresse)

5.0 étoiles sur 5 logiciel, 20 février 2014
excellent produit il est nécessaire de passer un peu de temps sur toutes les techniques a apprendre.

le résultat est parfait.

4.0 étoiles sur 5 PAINT SHOP PRO X2, 29 août 2009
BON RAPPORT QUALITE PRIX POUR LA VERSION ULTIMATE LIVREE AVEC MEDIA ONE,PAINTER ESSENTIEL 4ET UNE CLE USB.
FONCTIONNE AVEC SEVEN.

3.0 étoiles sur 5 Complet mais complexe, 21 juin 2009
Logiciel de traitement photo qui fait tout assez bien.
Il est un peu confus à utiliser car il fait tout.
Le classement des photos est nul donc il faut utiliser pour cela un autre logiciel.
Le traitement des fichiers en format RAW est poussif et le traitement du bruit très moyen.

4.0 étoiles sur 5 Peut presque tout faire..., 19 août 2009
Peut faire presque tout ce que fait LE leader et pas mal en général, mais comme toujours il est intéressant d'utiliser d'autres outils plus pointus pour certaines fonctions. Un peu lent quand même. Indispensable de potasser le fichier d'aide (Aide PSP X2.chm)pour commencer et s'imprégner de l'ergonomie propre à PSP, le bouquin est suffisant pour énumérer les fonctionnalités, pas plus. L'organiseur? pourquoi pas, mais je reste fidèle à Xnview ou Irfanview! Le labo express: trop basique!
Globalement, bon rapport qualité/prix (merci Amazon!)

4.0 étoiles sur 5 Un outil bien performant en photo numérique, 4 février 2010
Spiel "fox06" (mandelieu, france) - Voir tous mes commentaires
J'avais déjà le Paint Shop Pro X2 et j'ai voulu essayer l'Ultimate.... peu de différence, un léger mieux. Je reste un peu sur ma fain mais ce n'est pas la faute au produit.....

Paint Shop Pro Photo X2 Ultimate
Paint Shop Pro Photo X2 Ultimate de Corel (Windows Vista / XP)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies