4.0 étoiles sur 5 deuxième essai en intra-auriculaire : stupéfait
Publié le 26 mai 2012 par phonebook

2.0 étoiles sur 5 bon son mais fil fragile
Publié le 20 août 2011 par cboss5

4.0 étoiles sur 5 deuxième essai en intra-auriculaire : stupéfait, 26 mai 2012
Ayant l'intérieur de l'oreille plutôt fragile, j'ai toujours évité les intra-auriculaires. J'avais quand même essayé une fois, histoire de voir c'était un effet de mode ou si la réputation de qualité du son était justifiée. Résultat : écouteurs difficile à insérer et après 5 minutes d'écoute, oreille trés douloureuse, inconfort total et son pas terrible. Donc, essai peu concluant. Or, faute est d'avouer que depuis quelques années la gamme des écouteurs classiques décroit à vue d'oeil. Donc plus trop le choix, j'en achète un pas trop cher et labélisé "confort".Et là : la claque !!! Non seulement ces écouteurs se font oublier à peine mis en place, mais le son est vraiment tip-top. Sur une bonne quinzaine d'écouteurs pour baladeur dans cette game de prix, c'est de loin le meilleur qu'il m'a été donné d'essayé ! Les basses sont puissantes et largement restituées, les aigüs bien présents (même si leur resitution est un peu plus sérrée), il n'y a à la rigueur que les médiums qui pêchent un peu (trop faibles) ; mais à ce niveau c'est plus une affaire de goût et vu le prix et la taille de l'appareil, on peut se dire que les gars de Sennheiser ont bien bossé. A là limite ses basses sont presque aussi bonnes celles de mon casque de salon acheté pourtant nettement plus cher. Certaines personnes pourront peut être trouver ces basses un peu trop présentes (bien que j'ai vu pire ; le cx 200 reste quand même bien équilibré) ; mais je pense qu'un petit réglage de l'égalisateur du baladeur devrait suffire. Pour ma part, j'ai même put virer les effets d'expansion de son (genre srs, dolby, true bass, ...) et aussi diminuer un petit peu le volume, résultat : la batterie se décharge vachement moins vite : que du bonheur. A part ça, j'ai un peu de mal à comprendre certains commentaires qui soulignent que les écouteurs s'ajustent mal. Car question confort, les embouts sont fourni en 3 tailles, et le caoutchou est vraiment trés fin et trés souple. Du premier coup, les écouteurs se sont parfaitement ajustés à mon oreille : ils ne font pas mal et ne bougent absolument pas. Par contre une chose que j'ai put noter, c'est que pour avoir le meilleur son possible, il faut vraiment que les écouteurs soient impécablement positionnés dans l'oreille : sinon la qualité juste drastiquement. Enfin, j'ai aussi noté, comme d'autre utilisateurs, que si le cable du casque frotte sur du tissu on l'entend trés nettement. Cependant, baladeur glissé dans la poche d'une chemise, l'effet ne s'ai jamais reproduit (cable généreusement enroulé autour du baladeur).

Conclusion : au vu de son prix, vraiment pas déçu par ce Sennheiser.

2.0 étoiles sur 5 bon son mais fil fragile, 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser CX200 Street II Casque intra-auriculaire funky Coque souple 1,2 m Noir (Appareils électroniques)
Le CX 200 donne un bon son dans les basses et isole des bruits alentours tout en étant confortable. Je l'ai depuis plus d'un an. Le gros défaut est le fil. Il se fragilise et des coupures apparaissent (sur le fil, pas des coupures de son). De plus le socle entourant la prise jack s'est défait sans l'avoir pour autant torturé. Je préfère donc opter pour un casque plus résistant.

5.0 étoiles sur 5 très bon raport qualité-prix, 23 octobre 2011
Sans entrer dans les détailles...les produit est très bon pour un prix très abordable. Je le conseille vivement! Bien sur, les premières 2-3 jours il a un peu du mal avec les basses mais cela est normal puisque il faut que les membranes qui produisent le deviennent plus flexibles. Après ça, le son devient très fluide et de qualité. Les écouteurs sont capables de reproduire une large gamme de fréquences et tiennes bien mémé au volume très haut. Le design est aussi clair, simple et attractif.

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau pour mon gendre et son ipod touch !, 9 janvier 2013
J'ai le même depuis 2 années. et j'en suis très content.
Livraison ultra rapide. Le son est de très bonne qualité avec des basses profondes.

3.0 étoiles sur 5 produit correct, 14 août 2012
Un bon rapport qualité-prix. Mon précédent casque, identique à celui-ci, m'a duré 5 ans, ce qui n'est pas si mal sachant qu'il n'a jamais été bien traité (continuellement dans des poches, en fond de sac, etc.).

5.0 étoiles sur 5 casque senheiser, 4 juin 2012
Excellent produit que je recommande.La qualité de son est parfaite pour moi la solidité du produit et les embouts adaptables sont super aussi. Il manque juste un étui de rangement.

3.0 étoiles sur 5 Bien pour une écoute en statique. Pas bougé !, 19 septembre 2014
Séduit par le prix pour un produit de la marque, j'ai tenté le coup.
Je ne suis pas déçu. J'ai acheté ces écouteurs après avoir lu de nombreux avis (et donc en connaissance de cause).
Pour profiter de l'écoute, il ne faut pas bouger. Je l'ai acheté pour une écoute statique, ca tombe bien.
Dans le cas contraire, on entend effectivement les frottements des fils contre... tout !
C'est quand même fou que les écouteurs bon marché ne produisent pas ce phénomène, ou très peu, comparé à ces écouteurs de marque !

Sinon, le son est quand même très bon pour un casque de cette gamme de prix, les basses ne sont pas trop présentes,
mais ca manque un peu d'équilibre.

J'aime quand même. Sennheiser devrait revoir l'isolation des cables, c'est la moindre des choses, au moins pour l'image de la marque.

4.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité prix., 26 décembre 2011
Ce casque est très confortable, et s'adapte parfaitement aux oreilles. Sa forme permet une mise en place parfaite.
Le son est de bonne qualité pour un prix très raisonnable.
Je ne regrette pas !

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 9 mars 2011
J'ai longtemps adopté les produits sennheiser dans cette gamme de prix ( 20 -40€) car je les trouvais mieux que des écouteurs classiques... Cependant celui-ci sera le dernier. Au moindre mouvement on entend le frottement des fils sur les vêtements ça en devient vraiment TRES génant ! De plus, au bout de 10 jours le côté gauche ne fonctionne plus à moins de jouer un peu sur le bord de la prise Jack. Certes 17€ mais une durée de vie de 10 jours ? non merci. Je ne le recommande pas du tout !!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 11 juillet 2014
Mauguen - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé ma 2eme paire apres une utilisation intensive des premiers que j'ai bien malmenés et qui s'était montré solides.

Après lorsque j'avais acheté la précédente elle se plaçait dans la gamme des écouteurs à 15€. Aujourd'hui le prix a augmenté sans que la qualité ne bouge... Pas vraiment judicieux de la part de la marque car elle se place a cheval entre l'entrée de gamme et la gammes supérieure. Sans connaitre la paire avant j'aurai surement pris autre chose.

Sinon le son est correct. Si vous n'êtes pas un fanatique de la musique qui ne jure que par le prix de son materiel, ça devrait largement vous suffire pour l'écoute quotidienne. D'ailleur à comparer au modèle CX300 que je possède aussi, il n'y a pas vraiment de différence notable en dehors de l'aspect et surtout du prix!