Voici des écouteurs intra auriculaires d'excellente qualité de fabrication, comme c'est presque toujours le cas chez Sennheiser.

Publié le 8 juin 2010 par Lm.

2.0 étoiles sur 5 Test du CX 400-II
Achat après de multiples consultations d'avis d'utilisateurs et certaines de mes craintes se sont confirmées :

Points + :
Le son et l'isolation par rapport aux bruits extérieurs

Points -:

Sur certaines chansons les basses saturent rapidement;
Le moindre frottement sur le cable (pas très souple) se...
Publié le 9 novembre 2010 par lomath

4.0 étoiles sur 5 Finition et qualité sonore de bon niveau, une solution pour les bruits de frottement, 8 juin 2010
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser CX 400-II Precision Casque intra-auriculaire 1 m Noir (Appareils électroniques)

Le pack comprend 6 paires d'embouts (3 tailles différentes, en simple ou double isolation phonique) permettant d'adapter parfaitement les écouteurs à ses conduits auditifs. Il y a aussi un "enrouleur de câble" (en fait une plaquette souple sans intérêt), ainsi qu'une pochette de rangement souple, hélas un peu petite. Le câble est équipé d'un contrôle du volume et d'un clip amovible.

Les embouts rendent le port des écouteurs très agréable, en tenant compte du fait qu'il s'agit d'écouteurs intra auriculaires. À ce sujet, je vous conseille quand même de tester un moins une fois ce type d'écouteurs avant achat, car certaines personnes ont beaucoup mal à supporter ces écouteurs qui rentrent dans les oreilles et isolent du bruit extérieur.

En revanche, et c'est vrai pour tout le monde, le bruit généré par le frottement du câble contre les vêtements est omniprésent, franchement pénible même ! Il y a une solution (que j'utilise systématiquement, même à la maison), qui consiste à faire passer les câbles autour du pavillon de chaque oreille, ce qui résout le problème efficacement. Des exemples sur internet permettent d'installer ce type d'écouteurs comme je viens de l'expliquer, il n'y a plus qu'à avoir le coup de main.

La qualité audio ainsi obtenue est très bonne, quel que soit le volume et le type de musique. La capacité de restitution des basses est excellente.

PS. achetés en 2009 à moins de 33 euros, ces écouteurs fonctionnent toujours presque 5 ans plus tard ; dommage que le prix soit si élevé actuellement !

2.0 étoiles sur 5 Test du CX 400-II, 9 novembre 2010

Points + :
Le son et l'isolation par rapport aux bruits extérieurs

Points -:

Sur certaines chansons les basses saturent rapidement;
Le moindre frottement sur le cable (pas très souple) se transmet directement dans les écouteurs, bref un véritable stétoscope;
Mais surtout au bout de 15 jours d'utilisation, un écouteur est out. Bilan : un fil était désoudé au niveau du boitier de contrôle du son. Après ouverture (hélas définitif) la gaine du câble n'est pincée que sur 1 mm environ. Toute manipulation du câble au niveau de ce boitier risque donc de vous apporter les mêmes désagréments.

Bref pour un produit vendu près de 70€ en magasin (heureusement bien moins cher sur Amazon) c'est très cher payé.

3.0 étoiles sur 5 Très bien ! mais ..., 30 octobre 2011
Je vous fais mon retour après 11 mois d'utilisation quotidienne dans le métro parisien sur un lecteur MP3 sony.

Les + (indéniables) :

1/ Qualité sonore :
La qualité du son est tout à fait époustouflante. Une fois que l'impression "sous-marin" est corrigée à l'égaliseur, c'est un vrai régal. Les basses sont chaudes sans phagocyter le reste du spectre.

2/ Isolation :
L'isolation sonore.. alors là c'est très bien ! Rien à voir avec les écouteurs classiques, on ne peux plus s'en passer une fois qu'on a goûté à cette isolation :)

3/ Accessoires :
Le pince-câble fourni : il évite les bruits de câble dès que celui-ci se ballade.
La pochette de transport : très bien faite, même si on ne l'utilise plus à la longue.

Les - (qui apparaissent au cours du temps) :

1/ Fragilité :
La qualité des assemblages du fil....gros carton rouge ! Le fil se dénue sous la télécommande au bout de 3 mois, la protection de prise Jack qui glisse au bout de 10 mois.. bref ça ne dure pas bien dans le temps :(

2/ SAV :
Les problèmes ci-dessus ont été remontés au vendeur Marketplace..(Games-Shop) et malgré une promesse de remplacement immédiate, je n'ai eu aucun retour de sa part malgré mes relances successives.. Merci le SAV..... C'est super de payer le produit moins cher sur le net mais attendez vous à un SAV inexistant.

3/ Silicone :
Porter les embouts silicone a tendance a gratter/démanger à la in de la semaine..

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie très limitée, 22 novembre 2011
Au bout de quelques semaines d'utilisation, l'aureillette droite a perdu du volume puis n'a plus fonctionné. Grâce à la garantie, j'ai eu de nouveaux écouteurs mais le même schéma s'est reproduit 3 fois en tout jusqu'à la date de fin de garantie. En magasin, on m'a précisé que c'était un défaut courant... Bref, je n'ai plus d'écouteurs car à ce prix on ne peut pas s'en acheter à chaque extinction de garantie.
Le cas est le même pour le CX 300 de mon fils. Autant de fois en panne et changé.

1.0 étoiles sur 5 casque très plat au niveau son, 29 juin 2010
casque très plat au niveau son, serieux manque de basse et de profondeur, pour ceux qui cherchent un casque sans coloration musical ça peut faire l'affaire mais, confort bof ( à comparer des JAYS, mauvaise isolation du aux embouts bref je ne le conseille pas

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 mai 2010
B. Masset (France) - Voir tous mes commentaires
Le son très équilibré des basse assez puissant à condition de mettre l'oreillette comme il le faut et précisément dans ce cas isolation est tellement bien faite qu'on ne sent pas besoin de augmenter le son donc pas de danger pour les oreilles.
après un mois d'utilisation en raison de 4h/jour , j'en suis très contant, reste à voir la fiabilité car les cables me paraissent fragile (le temps nous le dira)
bref, je le conseil vivement.

1.0 étoiles sur 5 casque audio ou stéthoscope?, 20 septembre 2010
Même si le son est bon, le moindre frottement sur les fils est transmit directement dans les écouteurs : je trouve cela vraiment insupportable et du coup je vais essayer une autre marque.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 25 août 2010
Rassurée par la marque et les commentaires, j'ai commandé ces écouteurs et j'en suis très déçue:
j'ai dû retourner les premiers reçus au bout d'un mois car il y avait un faux contact pour l'écouteur gauche, et je trouve le bruit généré par le mouvement de chaque câble d'écouteurs insupportable, et inacceptable pour des écouteurs de cette gamme.

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, pas de chance ?, 8 juin 2011
A ma grande surprise dès que j'ai essayé les écouteurs, CATASTROPHE !
- Un écouteur donnait beaucoup moins bien que l'autre
- Qualité de son déplorable.
Étonnant car ce n'étaient pas mes premiers Senheiser intra.
Je me rabats sur le Creative EP-630 qui ne m'a jamais déçu (2 paires à
la maison !!).
Je dois dire que lorsque j'ai retourné le coli à Amazon, super correction
de leur part, suivi et remboursement rapide. Merci Amazon.

3.0 étoiles sur 5 des basses trop présentes, 23 juillet 2010
Lyonnet (France) - Voir tous mes commentaires
La qualité audio pâtit de basses trop puissantes, qui phagocytent un peu les autres fréquences... Pour le reste, pas de problème.