le 30 octobre 2011
Je vous fais mon retour après 11 mois d'utilisation quotidienne dans le métro parisien sur un lecteur MP3 sony.

Les + (indéniables) :

1/ Qualité sonore :
La qualité du son est tout à fait époustouflante. Une fois que l'impression "sous-marin" est corrigée à l'égaliseur, c'est un vrai régal. Les basses sont chaudes sans phagocyter le reste du spectre.

2/ Isolation :
L'isolation sonore.. alors là c'est très bien ! Rien à voir avec les écouteurs classiques, on ne peux plus s'en passer une fois qu'on a goûté à cette isolation :)

3/ Accessoires :
Le pince-câble fourni : il évite les bruits de câble dès que celui-ci se ballade.
La pochette de transport : très bien faite, même si on ne l'utilise plus à la longue.

Les - (qui apparaissent au cours du temps) :

1/ Fragilité :
La qualité des assemblages du fil....gros carton rouge ! Le fil se dénue sous la télécommande au bout de 3 mois, la protection de prise Jack qui glisse au bout de 10 mois.. bref ça ne dure pas bien dans le temps :(

2/ SAV :
Les problèmes ci-dessus ont été remontés au vendeur Marketplace..(Games-Shop) et malgré une promesse de remplacement immédiate, je n'ai eu aucun retour de sa part malgré mes relances successives.. Merci le SAV..... C'est super de payer le produit moins cher sur le net mais attendez vous à un SAV inexistant.

3/ Silicone :
Porter les embouts silicone a tendance a gratter/démanger à la in de la semaine..
Voici des écouteurs intra auriculaires d'excellente qualité de fabrication, comme c'est presque toujours le cas chez Sennheiser.

Le pack comprend 6 paires d'embouts (3 tailles différentes, en simple ou double isolation phonique) permettant d'adapter parfaitement les écouteurs à ses conduits auditifs. Il y a aussi un "enrouleur de câble" (en fait une plaquette souple sans intérêt), ainsi qu'une pochette de rangement souple, hélas un peu petite. Le câble est équipé d'un contrôle du volume et d'un clip amovible.

Les embouts rendent le port des écouteurs très agréable, en tenant compte du fait qu'il s'agit d'écouteurs intra auriculaires. À ce sujet, je vous conseille quand même de tester un moins une fois ce type d'écouteurs avant achat, car certaines personnes ont beaucoup mal à supporter ces écouteurs qui rentrent dans les oreilles et isolent du bruit extérieur.

En revanche, et c'est vrai pour tout le monde, le bruit généré par le frottement du câble contre les vêtements est omniprésent, franchement pénible même ! Il y a une solution (que j'utilise systématiquement, même à la maison), qui consiste à faire passer les câbles autour du pavillon de chaque oreille, ce qui résout le problème efficacement. Des exemples sur internet permettent d'installer ce type d'écouteurs comme je viens de l'expliquer, il n'y a plus qu'à avoir le coup de main.

La qualité audio ainsi obtenue est très bonne, quel que soit le volume et le type de musique. La capacité de restitution des basses est excellente.

PS. achetés en 2009 à moins de 33 euros, ces écouteurs fonctionnent toujours presque 5 ans plus tard ; dommage que le prix soit si élevé actuellement !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2010
Achat après de multiples consultations d'avis d'utilisateurs et certaines de mes craintes se sont confirmées :

Points + :
Le son et l'isolation par rapport aux bruits extérieurs

Points -:

Sur certaines chansons les basses saturent rapidement;
Le moindre frottement sur le cable (pas très souple) se transmet directement dans les écouteurs, bref un véritable stétoscope;
Mais surtout au bout de 15 jours d'utilisation, un écouteur est out. Bilan : un fil était désoudé au niveau du boitier de contrôle du son. Après ouverture (hélas définitif) la gaine du câble n'est pincée que sur 1 mm environ. Toute manipulation du câble au niveau de ce boitier risque donc de vous apporter les mêmes désagréments.

Bref pour un produit vendu près de 70€ en magasin (heureusement bien moins cher sur Amazon) c'est très cher payé.
le 22 novembre 2011
Au bout de quelques semaines d'utilisation, l'aureillette droite a perdu du volume puis n'a plus fonctionné. Grâce à la garantie, j'ai eu de nouveaux écouteurs mais le même schéma s'est reproduit 3 fois en tout jusqu'à la date de fin de garantie. En magasin, on m'a précisé que c'était un défaut courant... Bref, je n'ai plus d'écouteurs car à ce prix on ne peut pas s'en acheter à chaque extinction de garantie.
Le cas est le même pour le CX 300 de mon fils. Autant de fois en panne et changé.
le 17 mai 2010
Le son très équilibré des basse assez puissant à condition de mettre l'oreillette comme il le faut et précisément dans ce cas isolation est tellement bien faite qu'on ne sent pas besoin de augmenter le son donc pas de danger pour les oreilles.
après un mois d'utilisation en raison de 4h/jour , j'en suis très contant, reste à voir la fiabilité car les cables me paraissent fragile (le temps nous le dira)
bref, je le conseil vivement.
Casque très designe, solide, et qui isole pratiquement parfaitement du monde extérieur - c'est d'ailleurs très étonnant, quand on l'enlève en pleine foule, on a une explosion de bruits extérieurs comme lorsque l'on enlève des boules quiès. LIvré avec une tripotée d'embouts de différentes tailles, vous trouverez celui qui conviendra à vos tympans.

Le son est chaud, les basses sont fermes, équilibrées, l'amplitude ressentie excellent, et la commande de volume est bien placée.

Je l'ai depuis deux mois et demi environ, il tient la route, je vais courir avec et pour le moment, tout va bien !

De plus, 15 euros ici, 75 euros en magasin, y'a pas photo, n'hésitez pas un instant si vous aimez les casques intra-auriculaires !

3 ans et 2 mois plus tard... : Le casque vient de rendre l'âme, ou plutôt l'oreille gauche ! Bon, je l'ai porté dans ma poche pendant 3 ans, j'ai couru avec, je l'ai écouté au moins une à deux fois par semaine, minimum, je pense qu'on peut dire qu'il a rempli son rôle... Reste à le retrouver au prix cassé de l'époque, maintenant ! :)
le 29 juin 2010
casque très plat au niveau son, serieux manque de basse et de profondeur, pour ceux qui cherchent un casque sans coloration musical ça peut faire l'affaire mais, confort bof ( à comparer des JAYS, mauvaise isolation du aux embouts bref je ne le conseille pas
le 2 avril 2010
J'avais des KOSS, que j'ai égarés, donc il fallait que je m'en rachète : ceux-là sont très bien, ils isolent un peu moins que mes KOSS (qui avaient un embout mousse comme les boules quiès) mais ça reste plutôt correct. Le rendu sonore est très bon, le seul bémol c'est que - lorsque le fil frotte (contre un vêtement ou autre) - il conduit le son de ce frottement ce qui gâche la musique : du coup l'utilité de la petite pince croco est révélée !
Les plus : le support en caoutchouc pour enrouler et protéger les écouteurs, la pochette façon "porte monnaie" pour ranger le tout et la pince pour que le fil ne frotte pas sur les vêtements.
En blanc, ça fait très class !
le 25 août 2010
Rassurée par la marque et les commentaires, j'ai commandé ces écouteurs et j'en suis très déçue:
j'ai dû retourner les premiers reçus au bout d'un mois car il y avait un faux contact pour l'écouteur gauche, et je trouve le bruit généré par le mouvement de chaque câble d'écouteurs insupportable, et inacceptable pour des écouteurs de cette gamme.
le 17 novembre 2009
Ma première paire d'écouteurs intra-auriculaire et j'en suis ravi. J'utilisais depuis toujours des écouteurs classiques qui ne tenaient jamais bien dans mes oreilles et je ne voulais pas de vrai casque. La c'est parfait, le son est excellent, les basses de bonne qualité et une fois mis, et ce sans qu'il y ait de système de noise-block, le bruit environnant diminue très fortement (pratique quand on prend le métro). Bref j'en suis ravi. Très bon rapport qualité/prix.