4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le CX-300 amha
Après avoir possédé un CX300 première génération pendant plus de 2 ans et qui vient de rendre l'âme, je me suis naturellement orienté vers son remplaçant le Cx300-II, après avoir hésité à reprendre un CX300.

Je regrette un peu car il y a à mon sens trop de basses. Après...
Publié le 18 septembre 2009 par rockaddiction_com

1.0 étoiles sur 5 Fragiles, très fragiles...
Ces écouteurs Sennheiser CX-300 restituent, dans l'ensemble, un son de très bonne qualité, là-dessus, il n'y a strictement rien à dire.

Publié le 15 janvier 2012 par Valentin

1.0 étoiles sur 5 Fragiles, très fragiles..., 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser CX 300-II Precision Casque intra-auriculaire 1,2 m Noir (Appareils électroniques)

Néanmoins, le problème se situe au niveau de la durée de vie des ces écouteurs. En effet, après avoir possédé 3 paires comme celle-ci, le même problème se retrouve à chaque fois : l'écouteur gauche, au bout d'environ 3 mois, s'arrête de fonctionner, ou ne marche que par intermittence. Ceci est dû, selon moi, à sa prise coudée, qui entraîne un faux-contact, puisque en bougeant le câble et en l'arrangeant avec du chatterton, l'écouteur peut remarcher.

Mais bon, ce n'est pas vraiment ce que l'on attend vis-à-vis d'une marque telle que Sennheiser !
C'est donc pour ces raisons que la marque vient de perdre un fidèle client, et ces écouteurs se voient attribuer une pâle note d'une étoile.

Méfiez-vous avant de les acheter.

Cordialement, Val.

4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le CX-300 amha, 18 septembre 2009

Je regrette un peu car il y a à mon sens trop de basses. Après correction d'égaliseur sur iTunes ou iPod, on arrive à retrouver un son décent mais restant un ton en deçà au niveau de la restitution des medium. Ca reste malgré un très bon casque, avec un excellent rapport qualité son/prix.

Enfin dernier conseil, regarder bien les différentes références, une version identique avec un boitier recyclable est 5 euros moins chère.

5.0 étoiles sur 5 Qualité d'écoute excellente, confortable, résistant: parfait, 31 janvier 2010
Lors de mon passage à ces écouteurs, j'ai redécouvert de nombreuses musiques de mon MP3. Le son est bien restitué sur toutes les fréquences (avec peut-être un peu plus de basses), l'isolation sonore est bonne (qualité ou défaut, cela dépend de chacun), la puissance sonore est au rendez-vous.
Pour tout ce qui entoure les écouteurs en eux-mêmes, le confort est impec' (les écouteurs sont livrés avec trois paires de "mousses flexibles" à différentes tailles), la longueur du câble me permet d'écouter mon lecteur MP3 dans ma poche de pantalon sans gêne, avec une marge de 15-20 cm de longueur et puis, détail très important, les écouteurs sont livrés avec une petite housse, agréable au toucher et à l'oeil, qui protège très bien les écouteurs lorsque vous ne vous en servez pas. Un très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 QUALITE DE SON SENNHEISER A PETIT PRIX, 31 août 2009
B. Abdslam (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Pour moins de 30 €, ce casque permet de redonner vie à un lecteur mp3 livré d'origine avec un casque quelconque.

Les basses sont bien présentes, sans pour autant noyer les mediums et les aigus. L'isolation sonore est probante, bien pratique dans les transports en commun.

Petit détail sympa : une petite pochette est livrée vous permettant de ranger votre casque. Cela permettra de prolonger sa durée de vie.

4.0 étoiles sur 5 Doute, 28 décembre 2009
G. Trubert "Migoux" (Lorient, France) - Voir tous mes commentaires
Je n'avais pas l'habitude d'un casque intra et j'ai mal choisi l'adaptateur. Le résultat fut dramatique beaucoup trop d'aigüe. Après différents essais le son est très agréable avec un mp3 samsung. Je l'ai mis sur un lecteur cowon S9 et là que du bonheur. Une qualité comme jamais, aussi bien dans les graves que dans les aigües, je le trouve excellent pour son prix. Je le préfère à mon casque Koss portapro c'est pour dire.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix à condition de ne pas les payer plus de 25€, 7 août 2010
Un bon casque intra-auriculaire avec des basses assez précises. Son clair mais un peu de souffle apparait à volume élevé sur des sons type classique, piano etc...
Couplé à un iphone le casque manque un peu de puissance, sur un pc c'est par exemple beaucoup mieux.
Le cordon asymétrique est un peu gênant pour ma part.
Au final : bon article à condition de ne pas le payer trop cher.

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 3 janvier 2012
Après un mois d'utilisation, le côté droit de l'écouteur a lâché. Pourtant j'y faisais attention. Vraiment et complètement déçu !

2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais trop fragile, décevant., 13 mai 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le son est bon, bien meilleur qu'avec des écouteurs d'origine, avec en plus l'avantage de l'intra-auriculaire en termes d'isolation. Mais ces écouteurs sont trop fragiles, à peine reçus l'un des cordons pose un problème de faux contact et l'écouteur gauche marche par intermittence. Dommage avec un son aussi bon de n'en profiter que dans une seule oreille, surtout à un prix qui n'est quand même pas d'entrée de gamme !
Je vais me rabattre sur un modèle moins cher, quitte à en changer souvent. Ce modèle est très décevant, je ne voulais pas prendre un modèle trop cheap et pensais que Sennheiser était une valeur sûre, mais là j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.

5.0 étoiles sur 5 trés bon son, 10 décembre 2009
B. Patrick (qque part en provence) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ces écouteurs sont de trés bonne facture, pas besoin de mettre plus cher, la qualité du son tant les basses que dans les aigus est au rendez vous

5.0 étoiles sur 5 Casque sympa et pas trop cher, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le son est bien restitué. Les écouteurs tiennent bien dans l'oreille.

Idéal pour les petits budgets et pour ceux qui souhaitent écouter de la musique en voyage, dans la rue....

Pour les mélomanes accros au son HIFI, il faudra viser plus haut en gamme.

ARRAY(0xad219d5c)