4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le CX-300 amha
Après avoir possédé un CX300 première génération pendant plus de 2 ans et qui vient de rendre l'âme, je me suis naturellement orienté vers son remplaçant le Cx300-II, après avoir hésité à reprendre un CX300.

Je regrette un peu car il y a à mon sens trop de basses. Après...
Publié le 18 septembre 2009 par rockaddiction_com

1.0 étoiles sur 5 Fragiles, très fragiles...
Ces écouteurs Sennheiser CX-300 restituent, dans l'ensemble, un son de très bonne qualité, là-dessus, il n'y a strictement rien à dire.

Publié le 15 janvier 2012 par Valentin

1.0 étoiles sur 5 Fragiles, très fragiles..., 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser CX 300-II Precision Casque intra-auriculaire 1,2 m Noir (Appareils électroniques)

Néanmoins, le problème se situe au niveau de la durée de vie des ces écouteurs. En effet, après avoir possédé 3 paires comme celle-ci, le même problème se retrouve à chaque fois : l'écouteur gauche, au bout d'environ 3 mois, s'arrête de fonctionner, ou ne marche que par intermittence. Ceci est dû, selon moi, à sa prise coudée, qui entraîne un faux-contact, puisque en bougeant le câble et en l'arrangeant avec du chatterton, l'écouteur peut remarcher.

Mais bon, ce n'est pas vraiment ce que l'on attend vis-à-vis d'une marque telle que Sennheiser !
C'est donc pour ces raisons que la marque vient de perdre un fidèle client, et ces écouteurs se voient attribuer une pâle note d'une étoile.

Méfiez-vous avant de les acheter.

Cordialement, Val.

4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le CX-300 amha, 18 septembre 2009

Je regrette un peu car il y a à mon sens trop de basses. Après correction d'égaliseur sur iTunes ou iPod, on arrive à retrouver un son décent mais restant un ton en deçà au niveau de la restitution des medium. Ca reste malgré un très bon casque, avec un excellent rapport qualité son/prix.

Enfin dernier conseil, regarder bien les différentes références, une version identique avec un boitier recyclable est 5 euros moins chère.

4.0 étoiles sur 5 Doute, 28 décembre 2009
Je n'avais pas l'habitude d'un casque intra et j'ai mal choisi l'adaptateur. Le résultat fut dramatique beaucoup trop d'aigüe. Après différents essais le son est très agréable avec un mp3 samsung. Je l'ai mis sur un lecteur cowon S9 et là que du bonheur. Une qualité comme jamais, aussi bien dans les graves que dans les aigües, je le trouve excellent pour son prix. Je le préfère à mon casque Koss portapro c'est pour dire.

2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais trop fragile, décevant., 13 mai 2010
Le son est bon, bien meilleur qu'avec des écouteurs d'origine, avec en plus l'avantage de l'intra-auriculaire en termes d'isolation. Mais ces écouteurs sont trop fragiles, à peine reçus l'un des cordons pose un problème de faux contact et l'écouteur gauche marche par intermittence. Dommage avec un son aussi bon de n'en profiter que dans une seule oreille, surtout à un prix qui n'est quand même pas d'entrée de gamme !
Je vais me rabattre sur un modèle moins cher, quitte à en changer souvent. Ce modèle est très décevant, je ne voulais pas prendre un modèle trop cheap et pensais que Sennheiser était une valeur sûre, mais là j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix à condition de ne pas les payer plus de 25€, 7 août 2010
Un bon casque intra-auriculaire avec des basses assez précises. Son clair mais un peu de souffle apparait à volume élevé sur des sons type classique, piano etc...
Couplé à un iphone le casque manque un peu de puissance, sur un pc c'est par exemple beaucoup mieux.
Le cordon asymétrique est un peu gênant pour ma part.
Au final : bon article à condition de ne pas le payer trop cher.

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 3 janvier 2012
Après un mois d'utilisation, le côté droit de l'écouteur a lâché. Pourtant j'y faisais attention. Vraiment et complètement déçu !

4.0 étoiles sur 5 Son précis, basses riches, finition de qualité. A recommander !, 3 septembre 2014
J'utilise ces écouteurs depuis 2 ans maintenant et j'en suis très satisfait.

Au niveau son, l'aspect intra-auriculaire permet d'obtenir des basses profondes et une bonne atténuation des bruits ambiants (mais pas une atténuation complète, ce que j'apprécie pour des raisons de sécurité dans la rue). Les aigus sont précis sans être criards; j'ai d'ailleurs pu comparer aux CX-200 Street, qui sonnent un peu étouffés avec des basses légèrement trop présentes à mon goûts.
En utilisant un Sansa Clip Plus rockboxé, j'obtiens un son très agréable avec un petit boost de 3dB dans les basses.

Au niveau confort d'utilisation/solidité, la satisfaction est également au rendez-vous.
La pochette fournie est très pratique pour le transport, à condition d'enrouler proprement le câble en le roulant entre ses doigts à chaque tour (ce qui lui évite de prendre une forme entortillée). Je peux même y ranger mon lecteur mp3 pour glisser le tout dans une poche.
Les embouts en silicone sont très confortables, que ce soit pour écouter dans un lieu calme ou faire un footing.
En revanche, le frottement du câble contre les vêtements se fait entendre dans les écouteurs car la gaine est faite d'un caoutchouc anti-dérapant. Le problème est vite réglé en ajoutant au fil le genre de petite pince que l'on trouve habituellement sur les kits piétons de téléphones portables. Sennheiser en fournit d'ailleurs avec certains modèles plus chers et gagnerait à le faire avec tous ses écouteurs, vu le faible prix de revient d'un tel accessoire.
Du point de vue de la solidité, je n'ai rien à redire malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire un peu partout. Mon casque fonctionne sans problème depuis plus de deux ans, et ce malgré plusieurs footing sous une pluie battante et une année passée en Australie. Je prends juste - la plupart du temps - la précaution de les transporter dans la housse fournie lorsque je les mets dans une poche ou un sac. Je n'ai eu aucun problème de faux contact et la gaine tient le coup.

En résumé, je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus cher et d'avoir préféré les CX 300-II aux modèles inférieurs, ils m'accompagnent partout et reproduisent avec un bon lecteur et des fichiers bien encodés un son très agréable.
Attention cependant pour ceux d'entre vous qui n'ont pas l'habitude des intra-auriculaires : la pression acoustique plus élevée fatigue plus vite les oreilles - donc faites des pauses ;-)

5.0 étoiles sur 5 QUALITE DE SON SENNHEISER A PETIT PRIX, 31 août 2009
B. Abdslam (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Pour moins de 30 €, ce casque permet de redonner vie à un lecteur mp3 livré d'origine avec un casque quelconque.

Les basses sont bien présentes, sans pour autant noyer les mediums et les aigus. L'isolation sonore est probante, bien pratique dans les transports en commun.

Petit détail sympa : une petite pochette est livrée vous permettant de ranger votre casque. Cela permettra de prolonger sa durée de vie.

5.0 étoiles sur 5 Senheiser un jour, senheiser toujours, 16 septembre 2013
storm68 - Voir tous mes commentaires
J'en ai consommé des écouteurs avant de tomber sur ceux-ci. Ils ont subi 10 fois plus de tortures que tout ce que j'ai essayé avant, on les dirait indestructibles. Le son est pur, non saturé, ni dans les basses ni dans les aigus. Le confort est remarquable. Seul le câble gaîné en caoutchouc souple et non en plastique a la fâcheuse manie de s’emmêler et est très fatiguant à démêler. Ceci étant dit, c'est la maladie de 99,99% des écouteurs non ?

3.0 étoiles sur 5 Un casque intra mitigé, 26 mars 2011
J'ai acheté ce casque suite car je voulais changer les écouteurs d'origine du lecteur mp3/mp4 que je venais de m'offrir.

Le son est clair , les basses plutôt bonnes , les aigus ça passe , les graves sont moyennes mais dans l'ensemble je suis assez mitigé.

Pour moi les fils des casques, écouteurs sont encore beaucoup trop long, ce casque Intra n'intègre pas de molette pour contrôle le son ce qui est très embêtant car il faut constamment avoir le lecteur Mp3 sous la main ...

Et pour finir je dirais que le système Intra est moyen, l'isolation est parfaite (trop même) , dans l'ensemble les écouteurs ne bougent pas ,il n'y a donc pas besoin de les remettre régulièrement en place.

La pochette de rangement est sympathique également .

En conclusion dans l'ensemble c'est un bon produit surtout pour ceux qui aime les basses, le gros regret est l'absence de molette pour contrôler au moins le volume. Si vous avez un budget supérieur essayez d'autres modèles de la marque ou redirigez-vous vers des écouteurs standards ou bien des casques ...