4.0 étoiles sur 5 un grand machine head
ce disque nous est présenté comme un retour aux bases fondamentales du thrash (et non trash, regardez donc la différence dans un dico d'anglais, vous verrez pourquoi le "h" est important!) et c'est pas faux: il y a du bon et même du très bon dedans.
Publié le 10 juin 2007 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 DEROUTANT...
Publié le 30 mars 2007 par Hellblazer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 un grand machine head, 10 juin 2007
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
les riffs sont de qualité, les soli aussi. les structures des titres sont riches et pleines de rebondissements, mais c'est là où machine head frise le faux pas avec le syndrome "...and justice for all".
en effet la durée exagérée de certains morceaux alourdit quelque peu l'album (mais ça reste malgré tout digeste pour des titres aux durées hallucinantes).
des morceaux de dix minutes ramenés à sept ou huit auraient été plus rentre-dedans, mais bon, cela reste un album coup de maitre qu'il faut saluer.
l'originalité n'est pas le maitre mot (quoique...) mais la qualité est bel est bien là et c'est déjà énorme pour un groupe qui s'est fourvoyé avec deux bouses (the burning red et supercharger) et qui est revenu en grâce avec un inespéré through the ashes of empires dont on craignait qu'il reste sans suite.
the blackening confirme la forme retrouvée par machine head et augure du bon pour la suite mais il leur faudra éviter de trop étirer leur futures compos. pour cela machine head ne doit pas hésiter à faire le tri dans ses riffs et garder à l'esprit que le metal qui tue c'est le metal qui claque comme un coup de fouet...

5.0 étoiles sur 5 Un futur must du groupe !, 20 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (Edition limitée inclus DVD) (CD)
Comment commencer cette chronique si ce n'est que je me suis pris une fois de plus une immense claque, moins de 2 mois après l'achat et l'écoute de Gojira ! Une production en béton armé, des rythmes d'enfer et des harmoniques endiablées font de cette galette un futur cd culte du groupe. Ca pète, ça claque, ça joue comme des diables ! Je le préfère nettement à "Through The Ashes Of Empire" qui m'avait laissé un gout amer, meme après maintes écoutes. Dans cette édition spéciale, qui mérite réellement son nom, on en a vraiment pour ses thunes et le packaging est sublime (j'ai particulièrement aimé les illustrations du démon et cette imitation vieux papier). Bref, il n'arrete pas de tourner dans ma platine et je ne pense pas qu'une prochaine sortie de galette métal puisse égaler la puissance de ce skud !

4.0 étoiles sur 5 DU LOURD..., 16 octobre 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Beaucoup estiment ce "Blackening" étant le black album de Machine Head. Pour ma part, je trouvais "Through the ashes of Empire" beaucoup plus intéressant et surtout abordable. The Blackening propose des titres longs et complexes, brutaux et travaillés, pas faciles d'accés, mais relèvent certes d'une forte inspiration de Rob Flynn.

Grand écart entre thrash passéiste et métal de demain, la production est en béton armé... vos oreilles vont en prendre un coup ! On retrouve instantanément le son MH et il est certain que cet album possède une très longue durée de vie et vous offrira de la recherche sonore pour longtemps... Je reste quand même nostalgique de Burn my Eyes, beaucoup plus percutant, immédiat et faisant mouche d'emblée.

5.0 étoiles sur 5 "the blackening" le master of puppets de machine head, 24 mars 2007
apres un "ashes of empire " montrant la voie , faisant oublier les décevants

"supercharger " et " the burning red" , rob flynn revient aux affaires: un album magistral , technique , fluide , rapide,bourrins,un son impeccable ,des morceaux longs mais dont on ne se lasse pas tant les solos sont de la pure virtuosité et les rythmiques avec breaks entrainants. . un vrai bijoux. the blackening fait partie des trop rares albums ou il n'y a pas une merde sur l'album .

5.0 étoiles sur 5 album a avoir absolument, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
beaucoup me parlait de cette album comme un must
et bien oui c'est excellent
compos d'enfer, ca rentre dedans et on en a pour son argent

5.0 étoiles sur 5 Pas très loin d'un Master Of puppets...., 21 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
Ayant eu la chance de l'écouter en preview, voici mon impression...Wouaouuuu !!! Quel travaille énorme ils nous ont sorti là... Le quartet de la Bay-arena s'est défoncé pour nous offrir un album monstrueux, écrasant déjà tout ce qui sortira cette année 2007.

Les compos sont longues, trés complexes dans leur structure et également trés technique. Il faut bien quelques écoutes pour commencer à le maîtriser et mesurer l'ampleur de travail accompli .. mais quel bonheur. Pas moyen de l'enlever de la platine... Cet album sonne le retour de MACHINE HEAD à son plus haut niveau technique et mélodique. Bravo tout simplement... [à mettre dans la pile des albums mythiques...et oui...]

5.0 étoiles sur 5 MACHINE HEAD. Le groupe incontournable du métal!!, 26 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
Pas besoin de présenter ce groupe californien qui avec les années (et oui Machine Head va bientôt fêter ses 15 ans de carrière!) a traversé les plus gros mouvement métal : power métal, néo-métal et bien d'autres...Certaines mauvaise langues diront qu'ils se sont perdus avec les albums "the burning red" et "supercharger" (personnelement j'apprécie ces albums mais bon...tout le mode a droit a son jugement).Le nouvel album est arrivé, comme bon amateur de musique lourde je me le suis procuré le jour même de sa sorti.Tout d'abord "the blackening" est dans la même veine que "through the ashes of empire", les 9 nouveaux titres,et oui, que neuf titres mais croyez-moi ils sont tous bien garnis, de très bon riff métal comme on les aimes avec le grandissime ROBB FLYNN en première ligne accompagné de PHIl DEMMEL et ADAM DUCE toujours fidèle a son poste de bassiste, beaucoup de solos de guitares ponctuent l'album éxécuté a merveille par nos deux premiers. Mais là où MACHINE HEAD se démarque des autres c'est bien sûr grâce a DAVE Mc CLAIN, qui a son jeu de batterie emmène le groupe dans de formidables envolés métallique, une double-pédale magnifiquement maitrisée. Cet album est dédié a tous bon fans de Machine Head depuis le début mais aussi a tous ceux qui aurait abandonné le groupe en cours de chemin. Et encore merci à eux de nous donner autant de plaisir à les écouter.

5.0 étoiles sur 5 Quelques commentaires sur l'édition limitée, 2 février 2009
H. Matthieu "matthwhvn" (Paris - Caen - Cherbourg) - Voir tous mes commentaires
The Blackening de Machine Head, sorti en mars 2007, se voit réédité un an et demi après et agrémenté de nombreux bonus. Je ne vais pas parler ici de l'album, je dirai simplement que je suis bien plus fan des deux premiers. Je me souviens avoir pris une baffe gigantesque à l'été 94 pour Burn My Eyes et si je devais choisir dans toute ma collection un album sur lequel je voudrai jouer, ça serait The More Things Change. Bref.
Le deuxième CD se prénomme B-sides / rarities 1994-2008. Première chose: lors de la sortie de The Blackening (2007 donc), celui-ci était accompagné à la fin de l'album de "Battery" de Metallica. Pourquoi faire passer cette excellente reprise à la trappe? A ce jeu-là, il manque Alcoholocaust (2000) et New Resistance (2000 ou 2001, je ne sais plus trop). L'ajout de ces deux titres aurait donné une compil' de titres rares de Machine Head réellement complète. Mais déjà, on retrouve là de nombreux morceaux pas forcément connus et pourtant très bons.
Le DVD enfin, dommage que l'on n'ait pas droit à un concert entier. Pour les extraits de festival, 4 morceaux parmi les 7 sont tirés du nouvel album. Il y a également trois clips tournés pour le nouvel album. Enfin, 4 extraits du concert pour lequel j'aurai vendu un de mes reins pour y assister: le concert des 10 ans de l'album Burn my Eyes. Un peu surprenant de voir le concert en noir et blanc, mais un pur régal, avec un Robb Flynn qui pour une fois n'en fait pas des tonnes.
Un dernier mot sur le packaging qui est véritablement somptueux, et qui fait de ce digipack une pièce obligatoire pour tout fan de Machine Head qui se respecte!

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux!!!!!!!!!!!!!!!!!, 21 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
On avait un peu vite enterré MH, la faute à 2 albums moyens (Burning Red et Supercharger)mais après un bon TTAOE ils nous sortent cette fois un album deja légendaire, une rythmique impressionnante, des riffs agressifs à souhait à la pelle,des morceaux de plus de 8 9 minutes sans jamais se dégonflé, cet album transpire la rage, de plus les paroles, rarement évoquées, sont en adéquation parfait avec la melodie. Si vous aimez le metal et ses monstres sacrés (Slayer, Metallica, Pantera,...MH) vous allez être servi, et prendre une baffe énorme dans la tronche, à ranger aux côtés de "Reign in Blood" de Slayer, un mythe est né et il frappe fort!!!!!! Obligatoire!!!!!

3.0 étoiles sur 5 DEROUTANT..., 30 mars 2007
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
Scotché par les 2 premiers albums de MH, que j'ai vu naître, déçu par les 2 suivants, c'est avec stupeur que je découvris le monstrueux Through the Ashes Of Empire, et c'est donc avec immense impatience que je guettais The Blackening, surtout au vu des chroniques dytirambiques des magazines de métal. Alors quid ? On sent bien entendu la continuité de TTAOE, mais la brutalité s'est accrue, la place aux chants clairs ammoindrie... dommage. Dans le registre brutal, en effet, MH assure à 100%, mais la complexité des compos a atténué les mélodies mémorisables immédiatement qui étaient présentes sur le dernier album. Flynn s'est inspiré du mode d'éciture de Rush et la longueur des morceaux s'en ressent, offrant plusieurs morceaux de bravoure de + de 9mn (4 au total) jamais tenté jusqu'ici à part par Metallica sur les longs et épiques One, etc. Et ça casse tout sur son passage. Son vrillant de guitare typiques de MH, envolées, soli effrennés, pesanteur et atmosphère lourde, tout y est. Aesthetics of Hate est pour moi le meilleur titre. Carré, élaboré, direct, brut. Ce disque nécessite au moins 3 ou 4 écoutes attentives pour se faire une opinion de son contenu. J'en suis encore perplexe... La qualité est au rendez-vous, l'inspiration aussi, mais ensuite, c'est une question de choix de direction pris par Rob Flynn qui n'est pas vraiment celle que j'aurais aimé, en s'ancrant encore un peu plus dans la sauvagerie (si jouissive quand maîtrisée et colorée de mélodies nettes) au lieu de développer la finesse plus que touchée du doigt dans TTAOE. A ne pas ignorer en tout cas.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›