Format: DVD|Modifier

le 10 décembre 2008
He ben, on peut dire que je m'en foutais de ce live de Gamma Ray....

C'est de leur faute aussi !
Sortir depuis presque 10 ans des disques inutiles, pompant leurs modèles sans vergogne (Judas Priest en tête), étant de plus en plus bas de plafond (Heavy Metal universe & co) et de plus en plus happy metal...fallait pas s'étonner que je décroche !
Où est passé la hargne de Insanity and Genius ou de PowerPlant, la majesté de Land of the Free ?
Ici, dans ce live !
Ca alors quelle surprise, surtout après avoir assisté de mes propres yeux à quelques prestations scéniques bien peu reluisantes...

Gamma Ray est ici plein de fougue, avec beaucoup de bons morceaux, tous ou presque accélérés (oui, oui, même beyond the blackhole ou Somewhere out in Space !!), un Kai Hansen chantant au top de ses possibilités (on ne va pas faire un cheval de course d'un âne non plus hein...), un son et une atmosphère très live et énergique.
Le DVD me semble avoir un meileur son, surement grace au 5.1, mais le montage et les effets sont assez 80's, à l'image du groupe sur scène... On obtient donc un visuel propre, mais très sage, loin de l'impression de furie du DVD de Nevermore par exemple.

Alors oui, les titres de seconde zone sont là aussi (surtout en fin de concert, les ajouts de Barcelone) mais ils sont de toute manière bien supérieurs à leurs versions studio.
Le premier disque de Gamma Ray que je vais acheter depuis Blast From the Past, et ça me fait bien plaisir !
le 30 avril 2013
Hormis deux ou trois titres, les compositions sont peu inspirées et on s'ennuie ferme sur ce live de Gamma Ray. Il faut dire que déjà c'est assez moyen sur album et il n'y a donc pas de miracle sur scène, même si les musiciens font une interprétation plus que correct.

Helloween a fait beaucoup mieux, avec et sans Kai Hansen.
le 24 septembre 2011
Le must de Gamma Ray est dans ce live extraordinaire !!!
Les musiciens sont énormes et la production fantastique!!
Vive le metal allemand !!!!
le 16 juin 2010
je recommande vivement l'achat de ce dvd d'un bon rapport qualité / prix pour les fans de Gamma Ray
le 2 septembre 2011
Pour Montréal la salle était un peu trop petite ! Pour ce genre de groupe ce n'est pas idéal ! Donc décevant !
Mme Martin