4.0 étoiles sur 5 Un bon cheval, 8 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif 60-250mm f/4 ED (IF) SDM pour Appareil Photo Num érique (Appareils électroniques)
Cet objectif remplit ses promesses, c'est une des offres les plus intéressantes de la gamme Pentax. Son premier attrait est bien sûr sa plage de focales étendue (x 4,16), mieux que ses concurrents des grandes marques. Mérite supplémentaire, cette plage de focales étendue ne se paie pas par des distorsions marquées. L'ouverture constante en facilite l'utilisation en zooming et pour ma part c'est un point essentiel. La construction est sérieuse, résistante aux intempéries, un vrai plus pour les amateurs de nature. Son gabarit modéré permet de l'emporter partout, c'est un bon compromis entre le poids et la luminosité. Petit détail très pratique : la fenêtre dans le pare-soleil pour le filtre polarisant. Et la résolution ? Vraiment très bonne sur toute la plage des focales, la baisse de régime à la plus longue focale est insignifiante. Seul point regrettable : ce zoom a une tendance à produire des franges violettes dans les zones de forts contrastes. Dommage, sinon je lui aurais donné sans hésiter 5 étoiles ! Enfin, le prix peut paraître élevé mais c'est quand même un objectif qualitatif. Ma conclusion : à recommander

5.0 étoiles sur 5 Superbe qualité image et fabrication, 27 juin 2012
Superbe objectif... Très piqué sur toute sa plage, l'ouverture constante est un vrai plus.
La motorisation est rapide et silencieuse, sa tropicalisation permet de prendre des photos sous la plus, sur un bateau ou près d'une piscine sans être inquiet.
Je m'en sert beaucoup pour les photos sportives, courses auto ou moto, il est très agréable.
Pour faire des portraits de loin, son ouverture f/4 permet d'avoir un bokeh très agréable.

Des exemples de photo ici :[...]
sélectionnez recherche avancer, et filtrez sur l'objectif...

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs choix PENTAX, 26 novembre 2012
J'ai longtemps hésité entre le cette objectif 60-250 et le 50-135 pentax et finalement j'ai opté pour le premier et je ne regrette pas , très non piqué dès la plein ouverture et excellent ensuite à toute les focales.
Peut être un peu d'aberration chromatique à la plus longue focale mais rien de bien méchant, facile à corriger.
J'ai utilisé cette objectif lors de meeting aérien et aussi pour le portrait , photos superbe!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 beau caillou!, 25 juin 2014
malgré son poids c'est de la qualité, rapide, réactif. J'ai retrouvé la qualité des optiques Pentax. Il ne faut pas hésiter à prendre un monopode en complément

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais lourd, 9 mars 2014
Attention à ne pas sous-estimer le poids de cet objectif Pentax de bonne qualité mais imposant et lourd
x
x