le 7 octobre 2011
Mes impressions sur ce thermos après une semaine d'utilisation :
Lorsque la procédure est respectée - Thermos ébouillanté et aliments introduits bien chauds - , la chaleur est sans aucun soucis conservée pendant + de 7 heures avec très peu de déperdition. J'ai même manqué de me brûler la langue la première fois , tant je ne m'attendais pas à retrouver mon repas aussi chaud - cette fois ci , ouverture après 4 heures - !
Un produit de marque , à prix raisonnable , qui remplit la tâche pour laquelle il a été conçu. Je recommande.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2011
J'ai acheté ce porte-aliment Thermos car je passe mes journées sur mon lieu de travail et qu'il n'y a pas de micro-onde à disposition.
Je prépare mon repas le matin à 6h30 et il reste bien chaud jusqu'à 12h30, à peine moins chaud que lorsque je l'ai préparé.
Je recommande également ce produit pour sa contenance idéale et l'ouverture assez large.
Par contre, afin de ne pas rayer l'intérieur, j'utilise des couverts en plastique (non jetables, disponibles dans des magasins vendant des bentos... et sur amazon?)
le 3 septembre 2012
Excellent Thermos! Mon repas reste très chaud pendant au moins 6h. Beau design, taille parfaite pour tenir dans un sac à main, bonne étanchéité.
Acheté grâce aux commentaires des internautes: merci beaucoup pour vos conseils!
le 21 janvier 2014
je suis étudiante et j'en avais marre des déjeuners sandwich et salade (car pas de micro onde dispo sur place). j'ai donc décidé d'investir dans ce thermos et je ne regrette absolument pas!!
mes repas sont chauds comme si je venais de me les servir. bien entendu pour cela il faut "préparer" le thermos et comme plusieurs personnes ont l'air de galérer un petit peu je vais vous aider :
le matin, vous verser de l'eau vraiment bouillante dans le thermos et vous le refermer. vous laissez l'eau entre 20 et 30 minutes. en même temps vous préparer votre repas. il faut que celui ci soit très très chaud, comme si vous vous le serviez de suite. au bout des 30 minutes, vous videz le thermos et vous placez votre repas dedans, vous fermez et le tour est joué. votre repas sera parfaitement chaud.
vous pouvez mettre n'importe quel repas dans ce thermos, pas uniquement de la soupe ou des purées mais vraiment tout, même des poêlées. j'ai déjà dû préparer mon déjeuner 5 heures à l'avance et il était vraiment très chaud. le maximum doit donc être entre 5 et 7 heures.
le 30 septembre 2015
Thermos très bien pour le prix qui est très abordable. Pour ma part je suis toutes les instructions (eau bouillante 5 min puis mettre la nourriture très chaude) et malgré cela, 4 heures après, je ne trouve pas que les aliments soient chauds ou brûlants comme certains ont pu écrire.
Bien sur, tout est subjectif mais moi qui aime manger vraiment chaud, je trouve ça tiède par contre une amie a le même et elle trouve ses aliments assez chaud dedans alors...
Seul (gros) bémol : attention à ne pas fermer à fond le couvercle ! Car avec la chaleur ça sert fort, très fort et là attention les surprises et bon courage pour l'ouvrir !
le 17 mars 2013
Aprés 2 ans environ d'utilisation, ce produit tient le coup ! bien sur lavage à la main mais il tient ses promesses, l'hiver même par grand froid, il garde au chaud 5 heures voir un peu plus son contenu, si ça n'est pas le cas c'est que les conditions de préparation ne sont pas respectées. On y met l'équivalent d'une conserve de...par exemple une boite de raviolis pour une personne.
Le seul petit problème, avec l'utilisation intensive c'est le joint du thermos qui se décolle un peu mais ne pose pas de problème d'étanchéité, se remet à sa place à la fermeture du thermos.
J'espére de longue années d'utilisation !
le 22 novembre 2013
J'ai suivi les commentaires Amazon des autres acheteurs : la thermo tient bien chaud si elle est ébouillantée avant remplissage (penser à laisser 2 cm d'espace minimum avec le couvercle) et si la nourriture a été correctement réchauffée (éviter le micro onde).
L'ouverture est suffisante pour manger directement dedans avec une cuillère à soupe, ou une cuillère à dessert avec manche long, mais cela fait un peu de bruit de casserole, donc mieux avec cuillère en plastique ou silicon.
La quantité 500ml est adaptée à une bonne portion de soupe épaisse (3 bonnes louches) - ou une portion de pâtes.
le 6 mars 2012
Article acheté pour mon fils qui n'apprécie pas les repas de la cantine.Vers 7 h le thermos est chauffé avec de l'eau bouillante qq minutes avant d'y mettre son repas chaud. A 12h30,les aliments sont toujours bien chauds. Cela évite les sandwish ou salades en plein hiver. La contenance nous a parue petite mais en final, cela lui suffit parfaitement. Nous sommes ravis de cet achat et le recommandons.
le 1 octobre 2014
J'ai déjà eu des gamelles isotherme Thermos. Entre les gamelles pour les repas, et les bouteilles pour boisson chaude, j'ai toujours été satisfaite par les produits de cette marque.

Hélas cette fois c'est le FLOP! après nettoyage et préparation thermique de la gamelle (j'ai rempli avec de l'eau chaude comme indiqué sur la notice, et comme j'ai toujours fait), impossible à rouvrir pour remplir avec de la nourriture.
Totalement inutilisable.

Heureusement qu'Amazon reprend et rembourse les produits défectueux.
En magasin ça n'aurait pas été la même chanson.
le 29 avril 2012
Je suis satisfaite de mon investissement. Ce thermos garde les aliments chauds environ 5h de temps. Le seul petit bémol c'est qu'il ne soit pas assez large pour y mettre plus d'aliments. Mais ce n'est qu'un détail, au moins ça fait diminuer sur les quantités.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.