Couleur: Argent|Modifier
Prix:59,28 €+ 9,99 € expédition

le 11 décembre 2012
Ce commentaire doit se remettre dans le contexte : j'ai payé ce casque 80 euros à l'époque, fin 2009.

Pour ce prix, et une fois le packaging classieux ouvert (ne jamais se fier aux boites), le casque est là, et aux premières écoutes, c'est plutôt agréable. Un son relativement neutre et clair pour un casque de ce genre (circum aural = peu de spatialisation sonore et isolation écrasée sur les oreilles).

Après trois ans d'utilisation modérée, le verdict reste le même : pour avoir usé ce casque, le son s'est relativement bien conservé. Le burning n'a pas donné de patte propre au casque mais la qualité demeure et le son reste clair et agréable si vous êtes un mélomane pas trop regardant et si bien sûr vous utilisez autre chose que du MP3 dans un ipod...

En revanche l'objet est très mal pensé. Voulant sans doute donner un look classe et supérieur à leur objet, AKG a pourtant recours à du gros plastique cheap assez fragile, et l'arceau épais en plastique dur ne s'adapte pas du tout aux crânes relativement épais comme le mien. Résultat, il faut 2 minutes pour le positionner au millimètre si l'on bouge en ville, car au moindre mouvement, s'il n'est pas ajusté, il tombe. Très mauvais point pour un casque nomade, d'autant qu'il serre beaucoup le crâne. Les petites têtes ne seront pas dérangées, mais pour ma part c'est la migraine au bout de 3 heures.

Autre mauvais point : le cable. D'abord très fragile, il a aussi tendance à s'accrocher partout à cause de son revêtement plastique "accrocheur". Il faut sans cesse le surveiller pour éviter de le coincer dans un siège de métro, son propre bras, ou tout protubérance qui passe à côté de vous.

En définitif, ce casque est limite à utiliser au boulot ou chez vous, car sa qualité sonore reste relativement bonne pour son prix actuel (40 euros, ne l'achetez pas à 80) et sa télécommande permet de baisser le volume pour dialoguer en cas de besoin avec quelqu'un. Mais en utilisation nomade, il reste relativement peu pratique et mal pensé.

A l'époque, AKG nous fait payer leur marque commerciale, et 80 euros fut un prix un peu trop élevé pour un casque de ce genre. Pour 60 euros, je lui ai à l'époque préféré le Panasonic RP-HTX7, supra aural au son moins détaillé et aux aigus plus brouillons, mais au confort bien meilleur en déplacement, sans parler de l'isolation supra aurale. Encombrant car non pliable mais très robuste. Et il se trouve aujourd'hui à 30 euros.

En conclusion, si vous tenez absolument à de la précision sonore, optez pour cet AKG, mais si vous voulez un casque nomade avant tout et tenant sur votre tête, prenez un Panasonic (ou autre si vous avez des choix secondaires) : vous vous taperez des medium plus en avant que les basses et aigus et un peu de résonnance par rapport à l'habituel son compressé propre aux casques fermés, mais vous n'aurez pas à faire sans cesse attention au cable et au casque qui bouge sur votre tête.

A 40 euros, ce casque est relativement agréable pour une station de travail fixe, mais il y a largement mieux sur le marché aujourd'hui.
le 2 mai 2011
Acheté pour mon fils de 11 ans pour son lecteur mp4 Samsung YP-R0, ce casque un un bon compromis entre:
- La qualité sonore
- La qualité de fabrication
- Le prix.
Le K 430 est simple mais bien pensé.
Le maintien est excellent. Grâce à un système de pivot, les oreillette s'adaptent bien aux différentes morphologies surtout pour les petits.
A l'usage, on ne ressent aucune pression et les coussinets sont suffisamment confortables pour une écoute prolongée.
Sa conception fermée permet de s'isoler assez efficacement des bruits environnants sans trop poussé le volume.
Par rapport à son grand frère le K450, les coussinet sont un peu plus dur, mais en confort d'utilisation il a un plus avec sa commande de volume sur le fil.
J'ai eu entre temps acheté le même en blanc pour mon fils de 9 ans, je trouve la présentation du produit plus abouti donnant une touche d'élégance avec son revêtement laqué blanc, par contre il demande plus d'entretien à nettoyer régulièrement pour éviter les traces de salissure sur le blanc.

Avantage:
* Rapport Qualité prix
* Bon rendu sonore dans la gamme des prix
* Confortable mais serait mieux avec les coussinets du K450
* Convient aux petites têtes
* Commande de volume intégré
* Mono fil
* Pliable et avec sacoche de transport et adaptateur jack

Inconvénients:
* Design avec l'épaisseur des écouteurs
* Fil trop fin
le 24 janvier 2011
Ce casque, utilisé sur avec mon lecteur MP3, procure un son d'une excellente qualité, avec un spectre très homogène, des basses présentes mais sans excès.
Conté confort il est très léger et après un bon moment d'utilisation ne fait pas mal aux oreilles. C'est un casque fermé, il n'isole pas totalement (rien à voir avec un sennheiser hd 25 !) mais reste quand même correct.
L'étui pour le ranger est un peu petit.
Petit doute aussi également sur le câble, un peu trop fin....
Mais sentiment global très positif en tout cas !
Bon petit casque fermé à câble unilatéral doté d'un contrôle de volume, assez bien isolant (vos voisins ne profiteront pas trop de votre vacarme, à moins d'écouter du Meshuggah à vol. 12 sur votre baladeur).
Compact, pliable et facilement transportable, c'est l'ami des transports en commun !

Je trouve qu'il se positionne bien sur le crâne et les oreilles ; il reste bien en place, bien enserré, tout en étant cependant très confortable, ce qui permet de courir après le métro ou de headbanguer comme un fou sans risque de paumer le bidule.
Mais du coup, attention : les porteurs de lunettes risquent de souffrir de quelques pressions au niveau des tempes (penser à décaler les branches des lunettes vers le haut pour éviter "l'effet étau"). Il est aussi possible que les grosses oreilles se sentent moins à l'aise, mais pour moi*, c'est parfait !

Le point fort de cet AKG K430, c'est sa qualité de son :
Tout est bien équilibré : les basses sont tendues et sèches, les mediums bien présents, et les aigus cristallins et sans agressivité. Aucun ne prend le pas sur les autres, contrairement à nombre de casques "basseux" à la mode type Dr.Dre qui bouffent tout le spectre sonore.
Ici, plutôt analytique mais sans jamais être trop froid ou criard, le son respire et est redoutablement détaillé pour un petit modèle dans ce niveau de prix ! De tous ceux** que j'ai essayé dans les 50/99 euros, c'est celui qui avait la scène sonore la plus ouverte et qui était le plus cohérent et équilibré.
Une vraie référence, question rapport qualité/prix !

Passons aux points noirs de ce modèle :
Niveau qualité de fabrication, l'ensemble a l'air robuste, mais le point faible de l'objet semble être son câble, fin et apparemment fragile, directement soudé dans les écouteurs et donc non changeable (pour cela, se tourner vers le AKG K450, mêmes qualités sonores, câble changeable, mais plus cher)... Pour le moment, mon câble marche toujours, mais de nombreuses critiques pointent le fait qu'il souffre vite de faux contacts ; j'attends donc avec un peu d'appréhension qu'il lâche.
Autre défaut, le revêtement simili-cuir des mousses des écouteurs est également moyen : s'il est doux et confortable, il ne tardera cependant pas à s'effriter après quelques mois d'utilisation et de transpiration (j'ai eu le même problème sur un AKG K416P...).
Bref, il ne vous tiendra pas des années (2 ans, durée de sa garantie), c'est en quelque sorte un casque "jetable". Comme la plupart des petits modèles nomades dans ces gammes de prix, d'ailleurs...

Mais pour 50 euros, niveau son, je n'ai pas trouvé mieux.
Pour trouver plus solide et plus détaillé, il faut passer sur une gamme de prix supérieure (autour des +/- 130€).

* petite bonne femme, taille de chapeau 56 (mais gros cerveau, ne nous méprenons pas).
** Marshall Major, AKGQ460, UrbanEars Plattan, Philips SHL5905, Sennheiser Px200...
le 8 juillet 2012
D'après les commentaires je me doutais bien que la qualité du produit laissait à désire, surtout sa durée de vie ! Heureusement qu'il est garantie 2 ans parce qu'au bout de deux mois d'utilisation, il ne fonctionnait plus que d'une oreille. Le deuxième "-" était également la longueur du fil ! Il y a même pas de quoi brancher le casque sur la centrale d'un ordinateur fixe !!!
Mise à part ces gros défauts il donne un bon son, il est léger et plutôt design, la boîte est bien pensée et très sophistiquée, mais il n'y a pas de quoi compenser ma déception !
le 18 août 2011
Qualité moyenne mais conforme aux attentes. Ne le prenezz surtout pas en blanc ...à moins de se laver les oreilles avants toute utilisation!
le 8 décembre 2012
Ce casque a une super sonorité en basse. Ecoutant beaucoup de classique , un casque a recommander
Qualité et prix , rien a redire, et se plie facilement pour le transporter. En avion , on peut mettre le MP3 entre les ecouteurs grace a sa pochette livree avec
le 6 mars 2014
super produit, très grande sensibilité donc pas besoin de mettre fort le lecteur
plage de fréquences terrible même ds le grave avec transducteurs de 40mm
seul défaut, le revêtement des mousses (très confortable), qui s'effrite tranquillement
mettre rapidement du lait pour bb dessus pour le preserver
sinon ras que du bonheur pour la musique en ballade
le 22 mai 2010
Acheté d'occasion comme neuf ce casque est une pure merveille avec une super qualité de son et un rangement très pratique, je ne suis vraiment pas déçu!! AMAZON toujours impeccable envoi rapide et produit toujours reçu en très bon état...à recommander pour acheter sur internet !!
le 31 décembre 2010
Ce n'est certainement pas le top des casques, mais le rapport qualité prix est excellent.
Il correspond tout à fait à ce que j'attendais. La qualité du son est largement suffisante pour écouter des fichiers mp3 et l'ingénieux système de pliage permet un transport aisé.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.