5.0 étoiles sur 5 Etonnant
Publié le 6 juin 2011 par Spoutnik

3.0 étoiles sur 5 AKG K 450: défini mais trop présent dans les graves
Publié le 24 février 2011 par a.giscos

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 450 Casque mini Fermé Pliage sur axe 3D2 Navy (Appareils électroniques)
Ce qui frappe au premier abord c'est l'incroyable sensibilité de ce casque. J'ai une dizaine de casques à la maison (de l'intra à l'HIFI) et aucun ne lui arrive à la cheville en terme de rendement, dès la première écoute il faut baisser le volume sinon c'est l'apocalypse dans les oreilles. Un très bon point pour un casque nomade fermé, il va pouvoir couvrir le bruit du métro ou de la ville sans trop de problème.

La prise en main est assez fabuleuse, le design que je trouve très réussi allié à l'utilisation de matériaux bien finis donne l'impression d'avoir un objet de luxe entre les doigts. L'ergonomie est parfaite à mon goût: pliage et dépliage des écouteurs et rangement dans l'étui moulé sur mesure avec beaucoup de facilité. Tout donne la sensation d'avoir été extrêmement bien étudié.

Le port est tout de suite confortable et pour un casque fermé on est à l'aise avec l'occultation des pavillons d'oreille, l'arceau est léger et confortable, il maintient sans être pesant. Si je compare au PX200 II de Sennheiser qui joue dans la cour en-dessous pour le prix, je trouve l'AKG 450 un peu moins stable que le PX200 en cas de mouvements brutaux (sport). C'est facilement explicable: le PX200 est encore plus léger et le maintien est tout simplement parfait alors que les quelques grammes supplémentaire du k450 rendent l'arceau plus sensible aux déplacements brusques. A part ça, seule l'écoute au casque nous limitera le temps d'utilisation, certainement pas le confort qui est irréprochable.

A l'écoute, on est tout de suite bluffé par la clarté du rendu sur l'ensemble du spectre et une sensation incroyable dans les basses qui présentent une reproduction totalement hallucinante dans les attaques compte tenu de la petite taille du casque. On est dans la gamme hi-fi, plus du tout dans le simple casque nomade.
Mais c'est au détriment de la vérité du bas médium qui est un poil hypertrophié pour que l'oreille puisse accéder à un tel rendu des basses. Attention, si le bas médium est envahissant on est très loin de l'infâme bouillie proposée par certains casques qui déforment le spectre bas tel que pourrait le faire le pire des loudness.
Les mediums et l'aigu restent parfaitement audibles, équilibrés et éclatants, quel que soit le type d'écoute: jazz, pop ou même classique.

Aucun casque ne pourra jamais présenter une écoute idéale bien sûr, mais même comparés à mes meilleurs casques de salon, le k450 tient vraiment la route et au regard de son poids et de sa transportabilité présente un compromis idéal pour ceux qui supportent l'écoute typée "allemande" avec un bas-médium très présent et donc une coloration d'écoute très "chaude". En clair, je pense qu'il ravira, voire étonnera, les amateurs de rap, techno, électro et autres ziques gourmandes en basses et qu'il arrivera à séduire les plus exigeants audiophiles du jazz ou de la pop.

Le bundle est vraiment correct avec un étui bien dessiné, deux câbles, un court pour le lecteur en poche intérieure de veste et un autre plus long et classique, deux convertisseurs pour micro-jack et grand-jack des amplis HIFI.

J'utilise et teste le tout depuis une semaine et, comme vous avez pu le lire, je suis vraiment emballé. A 56 euros/PC au moment de l'article, c'est donné, je cherche encore l'erreur :)

3.0 étoiles sur 5 AKG K 450: défini mais trop présent dans les graves, 24 février 2011
ce casque a l'avantage d'être plutôt bien défini, en regard de son prix en tout cas. Par contre, il manque de neutralité, appuyant trop sur les graves (comme une grosse majorité des casques disponibles sur la marché). Il reste cependant agréable à l'écoute et plutôt confortable. La connectique, à base de câbles détachables et d'adaptateurs multiples, ainsi que son système de rangement, finissent par rendre le K450 attractif, en particulier pour les amateurs de musique moderne.

5.0 étoiles sur 5 Percutant et équilibré !, 5 mars 2011
Zambianchi "M'ama CINEMA" (Cergy, France) - Voir tous mes commentaires
Amatrice de tous genres musicaux, mais surtout sensible aux basses bien présentes, j'ai hésité très longtemps dans l'achat d'un casque, étant très indécise quant aux qualités et performances que je recherchais. Fallait-il un casque fermé (pratique dans les transports, ou même chez soi pour éviter les "parasites" des bruits environnants), semi-ouvert, intra, pliable, etc... Finalement, le choix est plutôt vaste, tant au niveau des prix que des marques et des performances.
J'ai donc défini mes critères "principaux" : 1.Des basses très présentes avec large bande passante 2. Pliable, transportable en vacances 3. Esthétique (je suis une femme...) 4. Fermé, finalement...
Bref, après maintes visites sur divers forums, je me suis penchée sur le Monster Beats Solo de ce fameux Dr.Dre, mais le prix...très dissuasif , et la fragilité du produit ont finalement eu raison de mon entêtement...
J'ai ensuite découvert la marque AKG, très réputée pour ses casques de qualité et ses produits abordables... Sennheiser ??? Trop de diversité, de variété, d'avis contraires... Grado ??? Trop "hype" et spécialisé pour ma bourse... Sony, Pioneer, JVC ??? Trop "grand public" (même si j'ai craqué sur le SONY MDR XB 500 pour écouter ma musique à mon bureau : renforcement extrême des basses, bonne isolation, mais très peu pour l'esthétique et le côté "portatif"...)...
Mais revenons à notre produit AKG : petit tour d'horizon sur Amazon, où les commentaires sont dignes parfois de critiques audiophiles, et mon choix s'est porté sur le K 450, avec sérénité.
Ses performances m'ont conquises immédiatement : le prix (très compétitif), les qualités sonores (basses percutantes et bien rondes, médiums fins et présents, aigus discrets), enfin l'encombrement (étui de rangement pratique, avec 3 câbles de branchement)... Seule la fabrication reste en deçà, mais rien de bien embêtant
Bref, très bonnes performances, produit nickel pour les MP3 et autres protables (je m'en sers avec mon Androïd...Génial !!!), ouvert à tous types de musiques (aussi bien Electro que Pop, Rock, World ou que sais-je...)...
En conclusion, si vous cherchez un casque agréable à porter (confort au top), portatif et pliable, esthétique, isolant, et ayant un punch appréciable, préférez-le à un Monster Beats Solo aux performances proches (je l'ai testé...), mais beaucoup moins fragile et avec un prix divisé par deux !

5.0 étoiles sur 5 Formidable, du grand art, 10 juin 2011
J'ai découvert ce casque plutôt par hasard. En réalité, j'ai eu un casque juste avant, le Sony MDR-XD100 (très bon marché). Mais le son n'était vraiment pas là... Aucune basse, aigus imprécis. De plus, ce casque était inutilisable ailleurs qu'à la maison car c'est un casque ouvert.

J'ai donc voulu abandonner totalement le concept de "pas cher donc je m'en fiche, je peux l'emmener partout". J'ai préféré m'orienter vers un son de qualité tout en pouvant l'emporter partout !

Un tour d'horizon m'a rapidement mis dans le flou parmi les casques : de très larges gammes sont présentes (ouvert, fermé, semi-ouvert, ...) Comme beaucoup d'indécis, j'ai failli me rabattre vers la "petzouille" : Beats by Dr.Dre ! Je me félicite de ne pas être tombé dans le piège car j'ai ensuite eu le privilège (ou pas) d'en tester un. En plus de lire des avis très négatifs sur la solidité, le son est très moyen. Il n'y a que des basses, les aigus sont quasiment inexistants. De plus, ce casque réagit bien branché sur un iPod en son neutre, mais dès qu'on le branche sur une autre source ou qu'on applique un égaliseur, il est totalement paumé ! En réalité, il est taillé pour l'iPhone et du Hip-Hop/Rap. Personnellement, j'écoute de tout et notamment du rock donc je voulais un casque polyvalent.
Bref, j'ai ensuite hésité sur les Senheiser mais j'ai remarqué une fabrication qui n'a pas l'air formidable (aspect "cheap", fragilité). De plus, en regardant les caractéristiques, j'ai constaté qu'ils ne délivraient (que) 110 dB pour le plus haut modèle.

Je suis alors passé à la FNAC, un magasin de référence en matière d'audio/vidéo. Et j'ai vu les AKG K430 et K450. Hélas, je n'avais pu tester que le K430 et j'ai failli l'adopter ! Mais au dernier moment je me suis lancé tête baissée dans le K450 qui ne pouvait qu'être mieux. Et il l'était.

C'est un casque grandiose qui surpasse tous ceux que j'ai pu tester à ce jour. Les basses sont présentes et légères, on en a juste ce qu'il faut pour laisser suffisamment de "place" aux aigus et mediums qui délivrent un son précis et sans distorsion même à très haut volume. Car justement, ce casque est annoncé à 126 dB. Cette sensibilité associée à son isolation passive fait de ce casque un excellent compagnon quotidien pour les personnes actives, qui plus est grâce au système de pliage sur 3 axes. Je rajouterais que l'isolation permet de ne pas -partager- votre musique lorsque vous l'avez sur les oreilles.

Je n'ai que deux reproches à faire. La housse, très pratique, a mal supporté d'être manipulée chaque jour. Au bout de 8 mois la fermeture avait cassé, et la FNAC m'a dit que les accessoires n'étaient garantis que 3 mois... Autre reproche, la fragilité des fiches. Un mauvais contact est apparu côté jack 3,5 après un an. Les deux surmoulages m'ont empêché de la réparer.

Heureusement, et j'en fus d'autant plus heureux, AKG commercialise un pack (un peu cher) de connectique qui ajoute en plus la fonction téléphonie. Ce kit comprend : un câble de 1,2m avec micro et commande (play/pause, décrocher/raccrocher, suivant, précédent, PAS DE VOLUME), et des adaptateurs PC, Nokia, BlackBerry. AKG - HA450 - Kit de communication pour: K450/ K480 NC

En conclusion, ce casque allie tout ce que l'on peut attendre : il délivre un son puissant et de qualité, se range facilement et est agréable à porter, car les écouteurs sont orientables sur leur axe, s'adaptant à toutes les oreilles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 mars 2011
J'ai acheté ce casque après avoir vu une multitude d'avis unanimes sur différents sites d'experts concernant la qualité de ce casque : je voulais un casque alliant prix et qualité, et adapté à une utilisation quotidienne avec un baladeur mp3.
Et je n'ai pas été déçu. Et ce casque est excellent, les basses répondent présent mais sans écraser le tout, et on obtient un bon rendu sur tout type de musique, on a une bonne puissance de son aussi. Sinon j'ai été surpris par l'isolation qui est bonne, sans être excellente non plus. Ce casque est en plus petit, léger et pliable donc très pratique.
Au delà de la qualité de son, l'autre gros avantage de ce casque concerne les câbles : ils sont remplaçables, donc fini les problèmes de casques inutilisables à cause du cable défaillant.
A acheter les yeux fermés

3.0 étoiles sur 5 Un bon casque pour des oreilles peu sensibles, 8 août 2012
Bonjour, j'ai eu l'occasion de posséder ce casque pendant plus de 6 mois. Je tiens à donner mon avis qui ne sera forcément que très subjectif. Avant de l'acheter, j'avais fais comme ce que vous êtes probablement entrain de faire, un petit tout des commentaires laissés par les internautes le possédant.

Alors oui le k450 est un train bon casque au regard du prix. C'est un casque solide (et croyez moi je l'ai maltraité), dont le seul talon d'Achille est le cable (mais que j'avais pris le soin de le gainer pour éviter d'avoir à en racheter un autre). C'est un casque précis, au son relativement clair et détaillé. En revanche, et comme d'autre utilisateurs, je trouve que c'est un casque qui est produit beaucoup trop de basses. Si vous cherchez un casque neutre, passez votre chemin. Certes le reste du spectre est quand même présent (sauf les bas médium qui se font débordés par les basses et notamment les infra-basses que je trouve assez envahissantes à la longue). Pourtant amateur de basses, c'est le seul casque où j'ai du augmenter les aigus de mon égaliseur pour avoir un rendu satisfaisant.
L'isolation du casque est très bonne. Vraiment impressionante.

Mais, et c'est là où je veux en venir : isolation très bonne + grosses basses ronflantes = pression sur les tympans !!!

Et oui, pour moi le principal défaut de ce casque est qu'il procure une sensation de gêne à l'écoute et ce assez rapidement (au delà de 15-20 min). Cette sensation de gêne se transforme rapidement en une sensation de fatigue, qui devient quasiment insupportable après 30 min d'écoute !!!!! Combien de fois m'est-il arrivé d'ôter mon casque parce qu'il me faisait mal au crâne au bout d'un moment ? !

En définitive, et d'après ma propre expérience, je ne recommanderais pas ce casque car je trouve qu'une utilisation à peine soutenue tourne vite à l'expérience désagréable d'un casque sourd et assourdissant.
Ceci étant dit, j'ai eu le même problème avec une paire d'infra, à la basse généreuse. Peut-être ai-je les tympans sensibles, cela est possible. c'est pour ça, que j'ai précisé la subjectivité de mon avis.
En revanche, ayant possédé le porta-pro avant, je n'avais jamais eu ce genre de problème (mais casque ouvert = pas de pression).
Ayant perdu ce casque j'ai décidé d'acheter le K 430 (après avoir écouté le K422 (version fnac du K420 avec des coussinets en plus) qui est un casque vraiment impressionnant ! très agréable à écouter, chaud mais pas trop, précis mais pas trop non plus, en revanche c'est un casque ouvert, ce qui ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais, en revnanche pour les personnes qui s'en fiche de l'isolation allez-y foncé c'est un casque passe partout et à la musicalité extra-ordinairement agréable, pour info j'aimais bien le porta pro, le K422 est un cran au dessus, plus maléable, mais toujours bien présent dans les basses, plus fidèle aussi... ).

Pour en revenir au K 430, que je suis en train d'écouté maintenant, il est certes un peu moins précis, un peu moins plein que ce que le k 450 peut donner comme impression ( à l'écoute, on a l'impression d'un spectre sans failles, quasiment gonflé), mais il est agréaaaaaable..... !!!
Les basses sont bien à leur place, avec peut-être un poil d'infra a rajouté sur votre égaliseur si comme moi vous en êtes amateur. Mais l'impression qui en ressort est un son rond, chaud, carressant l'oreille, tout en conservant de la réponse au niveau des aigus, et une très bonne dynamique d'ensemble. Un peu plus brouillon que le K450, je trouve que sa musicalité s'en trouve améliorée. Peut être un léger manque au niveau des hauts médium, mais faut vraiment tendre l'oreille (et encore ça c'est uniquement en comparaison du V-Jays que je teste en parallèle, qui un casque impressionnant de fidélité, et de neutralité ).

En revanche, au niveau de l'isolation, bien qu'elle soit correcte, le K430 fait pâle figure à côté du k 450.

En définitive et pour résumer je dirais :

Si votre préférence va à la musicalité : foncez sur le K 420 ! (en revanche isolation 1/5 !!! en comparaison le porta pro = 0/5)

Si votre préférence va à l'isolation : foncez sur le K 450 ! (4/5, mais j'espère que vos oreilles seront moins sensible que les miennes...)

SI vous cherchez un bon compromis entre musicalité, isolation, avec l'idée d'une écoute prolongée, il me semble que le K430 vous satisfera pleinement ! (isolation du K430 2,5/5)

5.0 étoiles sur 5 Meilleur Casque acheté, 10 septembre 2011
Auparavant j'avais un akg k430 , un Pioneer SE-MJ31,un JVC HA S360-B , un philips , et j'ai aussi un audio technica ATH-SJ3. Parmi tous ces casques le meilleur en isolation c'est le akg k450, malgré la petite taille des coussinets c'est le seul qui isole très bien. Niveau finition ce n'est pas le mieux fini mais il se place en 2ème position derrière le pioneer après ce n'est qu'une question de gout.Niveau son je trouve que c'est le meilleur, car pour la plupart des casque que j'ai possédé ils étaient soit trop basseux soit trop plat, et le akg k450 ainsi que le k430 ont le parfait équilibre malgré une tendance basse mais pas trop étouffante.
Par rapport à la conception de rangement il est correct, grâce à sa petite taille et sa solidité on peut le ranger facilement dans une poche de blouson.
Dernier point fort de ce casque les accessoires :
- la housse rigide très pratique pour le transport aucun risque de casser le casque en transport
- les câbles détachables , et remplaçables (attention cable spécial akg )
- le connecteur 6,5mm
- l'adaptateur téléphone 2,5

5.0 étoiles sur 5 Parfait ou presque, 19 septembre 2011
A la recherche de nouveaux écouteurs après la mort de mes intraauriculaires, j'ai cherché un compromis entre l'efficacité et le confort d'un casque et la discrétion d'écouteurs classiques pour mon iPhone. J'ai porté mon choix sur ce casque AKG et je ne regrette pas du tout ce choix.

** D'un point de vue matériel, le casque est de très bonne facture. Il résiste aux multiples mésaventures de la vie quotidienne sans broncher et son système de pliage, déjà ingénieux, coulisse parfaitement même après deux mois d'utilisation.

Le fait que le cordon du casque soit axé sur la gauche est également une très bonne idée, puisque non seulement cela évite certains désagréments d'encombrement, mais d'un point de vue esthétique, cela permet de dissimuler facilement le câble dans la veste ou la chemise.

Le constructeur a par ailleurs eu la formidable idée d'offrir un câble jack de rechange en cas de faiblesse du premier. Je n'ai connu que trop d'écouteurs trop fragiles à ce niveau-là, et même si le câble de ce casque AKG a pour l'instant survécu à mes mésaventures, ça me soulage de savoir que j'ai un câble de rechange au cas où.

** D'un point de vue sonore, c'est quasiment parfait. J'écoute de nombreux styles de musique et le casque s'y adapte très bien. Que ce soit de l'électro avec Daft Punk, du metal façon Mad Mav, du trip-hop avec Massive Attack, du hip hop avec Rhyme Asylum, de l'indie rock avec Florence + The Machine, de l'industrial avec Binary Mind, ou des styles plus atypiques comme Diablo Swing Orchestra, Emilie Autumn ou Stormfågel, le casque délivre un son d'une clarté sans faille.

C'est un véritable bonheur de réécouter des groupes comme Tenacious D ou The XX avec cet engin, parce qu'il arrive à nous faire découvrir des sonorités sur des musiques que l'on aurait cru connaître par cœur. Les basses sont d'ailleurs bien présentes et relevées, mais sans aller à la surcharge. C'est un juste équilibre pour parfaitement apprécier sa musique.

Le casque a beau être petit, il a quand même beaucoup de puissance et peut tant convenir à ceux qui souhaitent être totalement isolés de l'extérieur qu'à ceux qui veulent rester à l'écoute sans avoir à sacrifier trop de volume. Par contre, à plein volume il y a des chances que ça puisse gêner les personnes à proximité. D'ailleurs, quitte à parler de plein volume, étonnamment le casque arrive à conserver à ce niveau des sons clairs et limpides, sans aucune saturation ni écrasement sonore.

Il accuse pourtant certaines faiblesses à plein volume, notamment dans certains aigus élevés, comme ce passage à la trompette dans Compass par Jamie Lidell ou Balrog Boogie par Diablo Swing Orchestra. Mais ce détail n'est distinguable qu'en écoutant à plein volume, et pour un casque de cette qualité, c'est une faiblesse technique facilement pardonnable.

** Conclusion: Ce casque AKG est à mon sens le compromis parfait entre le casque et l'écouteur. J'ignore s'il conviendra aux mélomanes haut de gamme, mais pour ceux qui veulent profiter au mieux de leur musique sur leur lecteur MP3, je pense que c'est l'idéal.

Les +:
+ Une musique claire et détaillée;
+ Des basses présentes mais pas trop;
+ Un câble de rechange;
+ De la puissance;
+ Un excellent rapport qualité/prix;
+ Pliable pour un encombrement minimal;

Les -:
- Il ne recouvre pas toute l'oreille (certains pourraient trouver ça gênant ou peu esthétique);
- Une petite faiblesse sur certains aigus à plein volume;
- Une boite de rangement rigide (j'aurai préféré quelque chose de plus souple et plus discret);

5.0 étoiles sur 5 Petit mais efficace., 24 mars 2011
Delahaye Patrick (France) - Voir tous mes commentaires
Après différents essais de casques fermés et intra-auriculaires pour mon MP3, mon choix s'est porté sur le AKG450 et j'en suis satisfait. Le spectre sonore est bien rendu, y compris dans les basses. Le son peut paraître un peu "étouffé" comme souvent dans les casques fermés, mais en contrepartie l'isolation phonique est bonne pour un casque de cette taille. De plus il est livré avec tous les accessoires pouvant être utiles et une boîte de rangement pratique.

4.0 étoiles sur 5 AKGood, 8 décembre 2010
excellent produit à part un design pas au top.
Malgré la petite taille des écouteurs l'isolation est vraiment parfaite et le son va avec.

AKG K 450 Casque mini Fermé Pliage sur axe 3D2 Navy
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 98,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat