• Howlin

Howlin
Format: CDModifier
Prix:11,58 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mars 2014
Le monde musical de 2013, on le sait, a abandonné bien de ses ambitions artistiques pour 1) essayer de gagner de l'argent rapidement en dépit de l'effondrement de "l'industrie" 2) nous aider à nous éclater sur le dance floor avec l'aide de nombreuses substances chimiques. C'est triste pour l'avenir (hein ?) du Rock, mais nous nous voilà réduits à la recherche de tous petits bonheurs, comme ceux qu'offrent ce frêle mais séduisant premier album du duo australien Jagwar Ma : de longs morceaux assez hypnotiques pour que notre cerveau abandonne toute résistance et des pépites pop psychédéliques que n'aurait pas renié Syd Barrett, s' il avait été en meilleur état, bien sûr. Malgré quelques longueurs - parfaitement logiques - si l'on écoute le disque chez soi ou en voiture, "Howlin" revêt régulièrement un caractère presque enchanteur dans sa simplicité acide, qui nous change assez agréablement des constructions complexes qui triomphent aujourd'hui dans la musique psychédélique - je pense ici aux compatriotes de Tame Impala. Un album électro, certes, donc "à la mode", mais surprenant par la facilité avec laquelle il retrouve une certaine magie des 60's, et surtout gai, frénétique et rafraîchissant.
VINE VOICEle 31 août 2013
L'album est excellent, et le vinyle est juste magique ! Gravé chez The Exchange à Londres, pressé sur deux vinyles 180g, le son est fabuleux ! Du vinyle de haut niveau, bravo !
Album : 8/10
Gravure : 10/10