le 11 décembre 2010
Télécommande MC-DC2 pour Nikon D90

Cette télécommande filaire propose une unique fonction : déclencher, avec la possibilité de bloquer le bouton (pose b).
Elle est de petite taille (8 cm de long) et faite d'un plastique - made in China - un peu "léger", mais cependant assemblé soigneusement.
A l'usage le câble se révèle un peu court (un mètre et des poussières), mais je m'en accommode.
Attention : elle se connecte à la prise GPS du D90 et n'est pas compatible avec tous les boitiers Nikon !

En bref, l'accessoire idéal du photographe "sur pied" : indispensable pour prendre des photos nettes.
Assez coûteux en magasin, pour ce qui reste un bout de plastoc, mais plus abordable via internet.

Au final, je suis satisfait.
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
j'utilise cette accessoire pour avoir des pose longue de 20-30 seconde sans avoir à touché à mon reflex afin de limité les vibrations qu'un bouton pressé pourrais engendré, et je ne regrette pas mon achat, le câble est suffisamment long pour que vous vous mettiez a l'aise sans être collé au reflex.

info: pour les poses longue penser aussi une fois que votre vue est cadré à passer en miroir bloqué, sinon le miroir bouge alors que vous n'en n'avez pas besoin.

merci de noté ce commentaire s'il vous a été utile.
le 23 juin 2009
Peu de vraie surprise... une télécommande pratique, bon marché et bien faite. Indispensable pour des photos sur trépied.
le 2 décembre 2009
pas d'hésitation, cette télécommande filaire est nickel, elle permet un déclenchement sans bouger le boitier et fait également la mise au point!
top!
le 29 avril 2011
Il est impossible de tirer tous les avantages d'un trépied sans disposer d'une télécommande, et c'est pour cette utilisation que je l'ai achetée. Mais j'ai trouvé qu'elle sert aussi pour la photo macro et dans des conditions de lumière basse, même sans le trépied.
La télécommande se branche sur la prise GPS et le cable a 70 cm de longueur. Elle est toute petite et se glisse dans la poche.
En plus elle n'est pas chère!
le 4 avril 2009
La télécommande MC-DC2 répond parfaitement à ce que l'on attend d'elle (déclenchement et maintien du déclencheur en pose B). Qualité de fabrication Nikon (rien à redire, donc...).
le 12 juillet 2011
Très utile lorsque l'on veut éviter les risques de bougé dus au fait d'utiliser le déclencheur de l'appareil : cette télécommande fonctionne exactement comme un second déclencheur déporté (pré-focus, relevage du miroir si MUP sélectionné, etc).
le 10 octobre 2013
Une télécommande indispensable, et d'un prix tout à fait abordable.
Incontournable pour des prises de vue sur trépied pour être certain de ne pas bouger l'appareil, ou en ce qui me concerne pour des poses longues.
Attention a bien positionner le mode M ou S et tourner la molette de derrière (sélection du temps de pose) sur BULB !
Ensuite c'est un jeu d'enfant : soit on laisse enfoncé le bouton de la télécommande et on relâche au moment voulu, soit on enfonce le bouton et on fait coulisser en position HOLD pour maintenir enfoncé sans se fatiguer !
Utilisé sur mon Nikon D200, je confirme son entière compatibilité !
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2013
Vraiment excellente télécommande, indispensable même en étant filaire car pour un D-90 c'est la seule vous permettant d'utiliser la pause longue et augmenter le temps d'exposition au delà des 30 s.
Ce qui n'est possible normalement qu'en appuyant manuellement sur le déclencheur de l'appareil et va donc transmettre des vibrations et gâcher la prise de vue.
Sur la MC-DC2 le bouton peut être bloqué, et donc laisse vos main libre et l'appareil bien stable sur son trépied, puisque vous ne touchez jamais le reflex.
(contrairement a la télécommande sans fil)
Mes photos de la voie lactée l'en en remercie ;)
le 26 novembre 2011
Le MC-DC2 est vraiment un outil très pratique, même pour un amateur de photo comme moi
Il me permet notamment de faire du light painting, c'est formidable
Dommage que le câble soit un peu court

Voir toutes les 13 questions avec réponses.