undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères Cliquez ici

• Mélo

Format: DVD|Modifier

le 10 juillet 2011
C'est comme une pièce de théâtre mais c'est certainement du cinéma.
L'histoire est interprétée au petits oignons par ces trois grands acteurs français que sont Dussolier, Arditi et Azema et aussi Fanny Ardant.
Cela fait peut-être un peu démodé, mais justement c'est cela qui est bien : on est loin des effets spéciaux, du gros spectacle, on est au plus près de ces trois personnages mus par l'amour et l'amitié jusqu'à la mort. Subtil.

Moi j'aime le soin apporté aux décors, l'intérieur chargé d'un côté, l'élégance et la modernité de l'architecture (intérieure) et du mobilier des années 30.
le 24 novembre 2011
Inutile de critiquer ce film pour être une pièce de théâtre parce qu'il est censé d'en être une! La pièce était du même nom et écrit par Henri Bernstein.

Je trouve cette adaptation tout à fait parfait. Le scénario, la direction et surtout le jeu d'acteurs sont éblouissants. En plus, il y a d'excellents interviews avec les comédiens et sous-titres anglais en option pour ceux qui en auront besoin.
le 13 mai 2014
le film MELO m' a beaucoup plu. Les acteurs Sabine Azéma, Michel Dussolier et Pierre Arditi sont magnifiques. La fin qui est un dialogue entre les deux acteurs masculins est particulièrement intéressante.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2011
Au début j'ai cru que cela commençait par une pièce de théatre , 20mn dans le même lieu et 3 personnages, parlant comme sur une scène ..........et puis cela a continué , dans d'autres endroits , pas beaucoup, parce que je n'ai pas regardé la fin !!

Peut être un excellent jeu d'acteurs , chacun individuellement étant champion quoique les dialogues ne sont pas naturels , on pense à une pièce de Feydeau , les voix , je ne les ai même pas reconnues , le peps de chacun des acteurs est OUT

Scénario : je ne peux pas dire, je n'ai pas vu la fin, jeu des acteurs : figé, sans peps , voix monocordes , sujet : banal

Vite oublions ces acteurs étant tellement bons par ailleurs !!

PS heureusement que je l'ai pris à la vidéothèque !!!