5.0 étoiles sur 5 Préparez des mouchoirs vous allez pleurer de rire
Vous imaginez un reveillon de Noël parfait? Et bien vous allez voir le contraire. Ce film est à mourir de rire, on ne se lasse pas de le voir et le revoir, il a déjà fait rire deux générations, bientôt trois. D'ailleurs je vous conseille de le regarder plusieurs fois, il y a plein de détails rigolos qu'on ne remarque...
Publié le 21 août 2001 par Hazac Elodie - Guyancourt

1.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres français pour sourds et malentendants
En 2012 il devrait être obligatoire de trouver des sous-titres français sur tous les DVD et Blu-Ray (films, mais aussi séries, théâtre, documentaires).
Leur absence rend le visionnage extrêmement difficile pour un sourd, voire impossible.
Pourtant chaque fois que ce film passe à la tv, les sous-titres sont disponibles via le...
Publié le 11 avril 2012 par ThomasDD

5.0 étoiles sur 5 Noël approche,attention,il pourrait y avoir un remake., 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [UMD] (UMD pour PSP)
Enfin du rire et du vrai pour les inconditionnels des années humour,les acteurs étaient authentiques,les gags un peu lourds mais cela faisait rire.

5.0 étoiles sur 5 christhmas trash!!!!!!, 21 décembre 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Édition Simple] (DVD)
Je ne suis pas fan de cinéma français à proprement parler,mais force est de reconnaitre qu'en comédie nous demeurons les meilleurs...et que dire de ce pére noél est une ordure?Si ce n'est que c'est un pur chef d'oeuvre de l'humour dont on ne se lasse absolument pas...ce film est une tuerie!!!Des répliques cultes(de la part de tous les acteurs),des personnages hauts en couleurs,et un humour noir et trashoide à souhait...quand on y pense il fallait oser sortir un film avec un tel nom,en 1982...et pourtant le film est repassé tous les ans sans que les gens s'en offusquent!!!Si un groupe de metal sortait un album avec un titre pareil,je suis sur qu'il serait immédiattement censuré!!!Aprés cette petite critique perso',j'en reviens donc à ce chef-d'oeuvre(le mot n'est pas éxagéré),à voir(mais y'a t'il encore des gens qui ne l'onts pas vus?)et à revoir...tout au long de l'année,mais idéale en ce moment pour saccager le bel esprit féerique de noel.CULTE!!!!LE meilleur film de la troupe du splendid,purement et simplement.10 sur 10!!!

2.0 étoiles sur 5 image de ch...., 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Blu-ray] (Blu-ray)
Studio canal comme d'habitude, nous pose un excellent film très délirant et culte sur un blu ray sans
même se poser la question suivante :
Les consommateurs ont-ils un cerveau ?
L'image est celle du dvd (réducteur de bruit à outrance, celà donne une bouillie de fond et du
grain "chimique") en mieux pour les couleurs et une toute petite définition supplémentaire.
Le son est correct, audible.
Reste le mépris et ce, malgré tous les courriers qu'ils reçoivent. Mépris pour nous, passionnés cinéphiles
qui avont besoin de qualité, non ? Même pour un film qui a plus de 20 ans, diantre !
Avec une restauration d'un film en haute définition (4K) on peut tout envisager par la suite; coffret
collector, ultra collector, ect... Ils ne sont même pas capables de penser de la sorte.
Même les éditions blu ray soit disant restaurées chez studio canal ne sont que des transferts de l'époque des DVD...
Sur ce, je vous laisse, je descend me regarder un bon blu ray de chez metropolitain.

5.0 étoiles sur 5 Le père noel est une ordure, 21 octobre 2014
l'achat correspond à ce que je souhaitais
Article en très bon état
Mes enfants ont pu profité d'un de nos classiques

3.0 étoiles sur 5 Film culte, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure (DVD)
Ce film est culte.. Dommage que cette édition DVD est baclée.. Aucun supplément. Rien de rien.. Il méritait bien mieux que ça.

5.0 étoiles sur 5 LE classique de la generation des trentenaires!!!, 18 octobre 2000
Par Un client
L'équipe du splendid au grand complet nous emporte dans leur délire. Zézette, Thérèse et tous les autres nous font gouter aux celebres doubitchous avec delice. C'est LE classique des années 80...

3.0 étoiles sur 5 Blu-ray moyen, 18 août 2011
Sans aller jusqu'à l'avis de Loustaud, ce blu-ray n'est effectivement pas révolutionnaire au point de vue qualitatif. Disons que le grain d'image original est très peu changé. Rigolade assuré dans tout les cas. Le scénario, lui, est toujours le même!

4.0 étoiles sur 5 excellent, 18 janvier 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [VHS] (Cassette vidéo)
Un peu beaucoup passionément à la folie ... et on s`arrete là.
Ce film est excellent, pas la peine d'en dire plus...

5.0 étoiles sur 5 Un délire dont on ne se lasse pas !, 11 mars 2003
La chronique loufoque d'une permanence téléphonique genre "SOS amitié", un soir de réveillon de Noël. Pierre et Thérèse, bénévoles coincés, vont croiser des tas de personnages hauts en couleur. Les situations sont pleines de trouvailles et servies par des dialogues hilarants.
Ce film absolument dement est déjà passé plusieurs fois à la télévision. Toute l'équipe du "Splendid" est là et c'est un chef-d'oeuvre. A chaque fois que je le revois, je me marre autant. Les "Doubitchous" roulés sous les aisselles, le "Gloug", "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre", "Zézette épouse X", ces expressions auraient dû être brevetées.
Ce film doit absolument figurer dans toute DVD-thèque un peu classieuse !

5.0 étoiles sur 5 LE film culte, 15 mai 2011
Bon, évidemment noter ce film, c'est un peu inutile. Soit on l'a déjà vu et on est forcément fan, soit on ne l'a pas encore vu et on a raté quelque chose de grandiose.

Pour moi, c'est pas compliqué, aucune comédie française ou étrangère n'a jamais pu atteindre un tel niveau. C'est le film-étalon auquel il faudrait comparer tous les autres. La troupe du Splendid signe là un chef-d'oeuvre indémodable qui passe les décennies sans prendre une ride. (Contrairement aux acteurs!)

Dans la première heure du film, les scènes et répliques culte se suivent sans discontinuer, c'est un festival! La cruauté de certaines répliques rend d'ailleurs le tout encore meilleur! Seule la dernière demi-heure peine à retrouver un second souffle. Disons que la fin est juste "bonne"... comparée au début dantesque.

Bref, même après l'avoir vu et revu une dizaine de fois, on éclate de rire encore et toujours en le revoyant et on rit d'avance en connaissant les prochaines scènes cultissimes. L'effet "madeleine de Proust" y est peut-être pour quelque-chose mais je pense que même les jeunes spectateurs le trouveront exceptionnel!

Indispensable!!!

Le Père Noel Est Une Ordure [Import belge]
Le Père Noel Est Une Ordure [Import belge] de Jean-Marie Poiré (DVD - 2008)