5.0 étoiles sur 5 Préparez des mouchoirs vous allez pleurer de rire
Vous imaginez un reveillon de Noël parfait? Et bien vous allez voir le contraire. Ce film est à mourir de rire, on ne se lasse pas de le voir et le revoir, il a déjà fait rire deux générations, bientôt trois. D'ailleurs je vous conseille de le regarder plusieurs fois, il y a plein de détails rigolos qu'on ne remarque...
Publié le 21 août 2001 par Hazac Elodie - Guyancourt

1.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres français pour sourds et malentendants
En 2012 il devrait être obligatoire de trouver des sous-titres français sur tous les DVD et Blu-Ray (films, mais aussi séries, théâtre, documentaires).
Leur absence rend le visionnage extrêmement difficile pour un sourd, voire impossible.
Pourtant chaque fois que ce film passe à la tv, les sous-titres sont disponibles via le...
Publié le 11 avril 2012 par ThomasDD

3.0 étoiles sur 5 Blu-ray moyen, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans aller jusqu'à l'avis de Loustaud, ce blu-ray n'est effectivement pas révolutionnaire au point de vue qualitatif. Disons que le grain d'image original est très peu changé. Rigolade assuré dans tout les cas. Le scénario, lui, est toujours le même!

4.0 étoiles sur 5 excellent, 18 janvier 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [VHS] (Cassette vidéo)
Un peu beaucoup passionément à la folie ... et on s`arrete là.
Ce film est excellent, pas la peine d'en dire plus...

5.0 étoiles sur 5 christhmas trash!!!!!!, 21 décembre 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Édition Simple] (DVD)
Je ne suis pas fan de cinéma français à proprement parler,mais force est de reconnaitre qu'en comédie nous demeurons les meilleurs...et que dire de ce pére noél est une ordure?Si ce n'est que c'est un pur chef d'oeuvre de l'humour dont on ne se lasse absolument pas...ce film est une tuerie!!!Des répliques cultes(de la part de tous les acteurs),des personnages hauts en couleurs,et un humour noir et trashoide à souhait...quand on y pense il fallait oser sortir un film avec un tel nom,en 1982...et pourtant le film est repassé tous les ans sans que les gens s'en offusquent!!!Si un groupe de metal sortait un album avec un titre pareil,je suis sur qu'il serait immédiattement censuré!!!Aprés cette petite critique perso',j'en reviens donc à ce chef-d'oeuvre(le mot n'est pas éxagéré),à voir(mais y'a t'il encore des gens qui ne l'onts pas vus?)et à revoir...tout au long de l'année,mais idéale en ce moment pour saccager le bel esprit féerique de noel.CULTE!!!!LE meilleur film de la troupe du splendid,purement et simplement.10 sur 10!!!

5.0 étoiles sur 5 LE classique de la generation des trentenaires!!!, 18 octobre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure (DVD)
L'équipe du splendid au grand complet nous emporte dans leur délire. Zézette, Thérèse et tous les autres nous font gouter aux celebres doubitchous avec delice. C'est LE classique des années 80...

5.0 étoiles sur 5 Un délire dont on ne se lasse pas !, 11 mars 2003
La chronique loufoque d'une permanence téléphonique genre "SOS amitié", un soir de réveillon de Noël. Pierre et Thérèse, bénévoles coincés, vont croiser des tas de personnages hauts en couleur. Les situations sont pleines de trouvailles et servies par des dialogues hilarants.
Ce film absolument dement est déjà passé plusieurs fois à la télévision. Toute l'équipe du "Splendid" est là et c'est un chef-d'oeuvre. A chaque fois que je le revois, je me marre autant. Les "Doubitchous" roulés sous les aisselles, le "Gloug", "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre", "Zézette épouse X", ces expressions auraient dû être brevetées.
Ce film doit absolument figurer dans toute DVD-thèque un peu classieuse !

3.0 étoiles sur 5 Une autre vision, 25 décembre 2002
Cet indémodable film nous est ici montré sous la forme de pièce de théatre. Très bien jouée, elle n'a pas tout à fait le même dénouement et nous avons donc l'impression de voir autre chose.
De plus, le plaisir de voir les acteurs sur les planches change tout à l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'on fait de mieux..., 13 novembre 2002
M. Jean-charles Perquin "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Édition Collector] (DVD)
Cette édition devait être attendue au tournant pour tous les amoureux de cette comédie, mais les bonus sont excellents, l'image est très bonne et l'interface reste irréprochable.
J'ai précommandé cette édition, je l'ai reçue et j'en suis absolument RAVI...
N'hésitez pas une seule seconde !

5.0 étoiles sur 5 LE film culte, 15 mai 2011
Bon, évidemment noter ce film, c'est un peu inutile. Soit on l'a déjà vu et on est forcément fan, soit on ne l'a pas encore vu et on a raté quelque chose de grandiose.

Pour moi, c'est pas compliqué, aucune comédie française ou étrangère n'a jamais pu atteindre un tel niveau. C'est le film-étalon auquel il faudrait comparer tous les autres. La troupe du Splendid signe là un chef-d'oeuvre indémodable qui passe les décennies sans prendre une ride. (Contrairement aux acteurs!)

Dans la première heure du film, les scènes et répliques culte se suivent sans discontinuer, c'est un festival! La cruauté de certaines répliques rend d'ailleurs le tout encore meilleur! Seule la dernière demi-heure peine à retrouver un second souffle. Disons que la fin est juste "bonne"... comparée au début dantesque.

Bref, même après l'avoir vu et revu une dizaine de fois, on éclate de rire encore et toujours en le revoyant et on rit d'avance en connaissant les prochaines scènes cultissimes. L'effet "madeleine de Proust" y est peut-être pour quelque-chose mais je pense que même les jeunes spectateurs le trouveront exceptionnel!

Indispensable!!!

3.0 étoiles sur 5 Ce film culte meritait mieux, 3 janvier 2003
Par Un client
Bien sur, ca fait toujours plaisir de revoir ce film culte. Si vous n'avez pas de copie du Pere Noel n'hesitez pas, meme 20 ans apres on rit toujours. Mais j'ai ete assez decue pas le DVD. Les bonus sont un peu juste et surtout le sous titrage en anglais est deplorable: la traduction est minimaliste et les sous titres ne s'effacent pas lorque les acteurs ont fini de parler. Ca aurait pourtant ete bien utile pour faire decouvrir ce chef d'oeuvre a mes amis americains dont le francais n'est pas encore suffisant.

5.0 étoiles sur 5 un exellent moment en perspective., 14 mai 2003
N'oublions pas que le splendid fait parti de la comédie décalée!
Cependant ce film nous fait rire de a à z.
certes un peu choquant... mais on l'oubli vite grâce au merveilleux scénario, et à la mise en scène de Jean Marie Poiré.
Mais grâce également au jeu des acteurs; Thierry Lhermitte et gerard jugnot forme un duo exeptionnel que l'on remarque sans difficulté.
le dvd est un pur moment de bonheur, grâce au son, mais aussi grâce aux bonus en nombres.
A partager en famille pour le plaisir de tous.
à acheter illico pour les vrais amateurs.

Le Père Noel Est Une Ordure
Le Père Noel Est Une Ordure de Jean-Marie Poiré (DVD - 2008)