5.0 étoiles sur 5 Préparez des mouchoirs vous allez pleurer de rire
Vous imaginez un reveillon de Noël parfait? Et bien vous allez voir le contraire. Ce film est à mourir de rire, on ne se lasse pas de le voir et le revoir, il a déjà fait rire deux générations, bientôt trois. D'ailleurs je vous conseille de le regarder plusieurs fois, il y a plein de détails rigolos qu'on ne remarque...
Publié le 21 août 2001 par Hazac Elodie - Guyancourt

1.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres français pour sourds et malentendants
En 2012 il devrait être obligatoire de trouver des sous-titres français sur tous les DVD et Blu-Ray (films, mais aussi séries, théâtre, documentaires).
Leur absence rend le visionnage extrêmement difficile pour un sourd, voire impossible.
Pourtant chaque fois que ce film passe à la tv, les sous-titres sont disponibles via le...
Publié le 11 avril 2012 par ThomasDD

5.0 étoiles sur 5 Un délire dont on ne se lasse pas !, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Édition Simple] (DVD)
La chronique loufoque d'une permanence téléphonique genre "SOS amitié", un soir de réveillon de Noël. Pierre et Thérèse, bénévoles coincés, vont croiser des tas de personnages hauts en couleur. Les situations sont pleines de trouvailles et servies par des dialogues hilarants.
Ce film absolument dement est déjà passé plusieurs fois à la télévision. Toute l'équipe du "Splendid" est là et c'est un chef-d'oeuvre. A chaque fois que je le revois, je me marre autant. Les "Doubitchous" roulés sous les aisselles, le "Gloug", "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre", "Zézette épouse X", ces expressions auraient dû être brevetées.
Ce film doit absolument figurer dans toute DVD-thèque un peu classieuse !

5.0 étoiles sur 5 LE film culte, 15 mai 2011
Bon, évidemment noter ce film, c'est un peu inutile. Soit on l'a déjà vu et on est forcément fan, soit on ne l'a pas encore vu et on a raté quelque chose de grandiose.

Pour moi, c'est pas compliqué, aucune comédie française ou étrangère n'a jamais pu atteindre un tel niveau. C'est le film-étalon auquel il faudrait comparer tous les autres. La troupe du Splendid signe là un chef-d'oeuvre indémodable qui passe les décennies sans prendre une ride. (Contrairement aux acteurs!)

Dans la première heure du film, les scènes et répliques culte se suivent sans discontinuer, c'est un festival! La cruauté de certaines répliques rend d'ailleurs le tout encore meilleur! Seule la dernière demi-heure peine à retrouver un second souffle. Disons que la fin est juste "bonne"... comparée au début dantesque.

Bref, même après l'avoir vu et revu une dizaine de fois, on éclate de rire encore et toujours en le revoyant et on rit d'avance en connaissant les prochaines scènes cultissimes. L'effet "madeleine de Proust" y est peut-être pour quelque-chose mais je pense que même les jeunes spectateurs le trouveront exceptionnel!

Indispensable!!!

3.0 étoiles sur 5 Une autre vision, 25 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [VHS] (Cassette vidéo)
Cet indémodable film nous est ici montré sous la forme de pièce de théatre. Très bien jouée, elle n'a pas tout à fait le même dénouement et nous avons donc l'impression de voir autre chose.
De plus, le plaisir de voir les acteurs sur les planches change tout à l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'on fait de mieux..., 13 novembre 2002
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël est une ordure [Édition Collector] (DVD)
Cette édition devait être attendue au tournant pour tous les amoureux de cette comédie, mais les bonus sont excellents, l'image est très bonne et l'interface reste irréprochable.
J'ai précommandé cette édition, je l'ai reçue et j'en suis absolument RAVI...
N'hésitez pas une seule seconde !

5.0 étoiles sur 5 un exellent moment en perspective., 14 mai 2003
N'oublions pas que le splendid fait parti de la comédie décalée!
Cependant ce film nous fait rire de a à z.
certes un peu choquant... mais on l'oubli vite grâce au merveilleux scénario, et à la mise en scène de Jean Marie Poiré.
Mais grâce également au jeu des acteurs; Thierry Lhermitte et gerard jugnot forme un duo exeptionnel que l'on remarque sans difficulté.
le dvd est un pur moment de bonheur, grâce au son, mais aussi grâce aux bonus en nombres.
A partager en famille pour le plaisir de tous.
à acheter illico pour les vrais amateurs.

5.0 étoiles sur 5 Culte, 29 avril 2011
Vasselon (France) - Voir tous mes commentaires
On ne s'en lasse pas !!!! A voir et revoir sans lassitude aucune ! On y rit toujours autant a chaque fois !!! De quoi rendre le sourire a tous !!!

3.0 étoiles sur 5 Ce film culte meritait mieux, 3 janvier 2003
Par Un client
Bien sur, ca fait toujours plaisir de revoir ce film culte. Si vous n'avez pas de copie du Pere Noel n'hesitez pas, meme 20 ans apres on rit toujours. Mais j'ai ete assez decue pas le DVD. Les bonus sont un peu juste et surtout le sous titrage en anglais est deplorable: la traduction est minimaliste et les sous titres ne s'effacent pas lorque les acteurs ont fini de parler. Ca aurait pourtant ete bien utile pour faire decouvrir ce chef d'oeuvre a mes amis americains dont le francais n'est pas encore suffisant.

5.0 étoiles sur 5 un film culte ? C'est c'la ouiiiiii, 5 août 2003
un jeu d'acteurs époustouflant, un humour grinçant que l'on adore... que dire de plus sur ce film culte que l'on a vu et revu mais dont on ne se lasse jamais !!
Tout s'apprécie dans ce chef d'oeuvre : l'ambiance, les personnages ...
Ce huit - clos dont les dialogues sont connus de tous est un bijou du cinéma français !!
A avoir absolument !

4.0 étoiles sur 5 Achetez-le !, 26 mars 2003
Bien sur, ca fait toujours plaisir de revoir ce film culte. J'ai précommandé cette édition, je l'ai reçue et j'en suis absolument RAVI... Les bonus sont un peu juste et surtout le sous titrage en anglais est deplorable: la traduction est minimaliste et les sous titres ne s'effacent pas lorque les acteurs ont fini de parler. Ca aurait pourtant ete bien utile pour faire decouvrir ce chef d'oeuvre a mes amis americains dont le francais n'est pas encore suffisant.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 29 octobre 2002
A mon humble avis il s'agit là d'un monument de la comedie francaise au même titre que des films comme la grande vadrouille ou le corniaud...en plus caustique bien sur : ) et indémodable en plus !
a posséder absolument.

Le Père Noel Est Une Ordure [Import belge]
Le Père Noel Est Une Ordure [Import belge] de Jean-Marie Poiré (DVD - 2008)