5.0 étoiles sur 5 j'ai élu 1er sur les 3 achetés
j'ai trop souffert de pannes disques exigeant de réinstaller l'O.S. Windows Vista avec tous les logiciels.
La création d'une image disque sauvegardant intégralement mon disque dur avec le système d'exploitation, est devenu ma priorité (avec un CD/DVD de démarrage).
Par conséquent j'ai dû acheter 3 logiciels...
Publié le 10 avril 2009 par Ray

2.0 étoiles sur 5 ATTENTION EN ALLEMAND
bonjour,
faites bien attention
le produit acronis vendu par "avides" sont tous en allemand et même si après contact avec le vendeur (excellent d'ailleurs)celui ci vous sera remboursé vous ne pourrez pas l'essayé à moins de comprendre l'allemand (le produit N'EST PAS MULTILINGUE).

un mauvais point à amazon pour vendre...
Publié le 27 août 2009 par D. hardouin

5.0 étoiles sur 5 j'ai élu 1er sur les 3 achetés, 10 avril 2009
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acronis True Image Home 2009 [import allemand] (DVD-Rom)
Par conséquent j'ai dû acheter 3 logiciels !! avant d'obtenir entière satisfaction :
1) le produit le plus connu, auquel je reproche le manque de simplicité, car je n'ai jamais pu créer le recovery disc personnalisé, en dépit de leur aide par chat.
2) le second produit dont la version d'essai était malheureusement bridée ne permettant pas de graver un DVD de récupération. J'ai donc acheté la version 11 complète, qui est entrée en conflit avec la version d'essai. J'ai été confronté à la hotline "totally busy" et aux tardives et mauvaises réponses mails.
3) Enfin... j'ai acheté Acronis True Image home 2009. J'ai pu apprécier la simplicité à tous les stades d'utilisation, il est très complet, tout en restant accessible à tous grâce à ses assistants.. Ce n'est pas anodin si ce software a été le préféré de SVM (oct.08) de Micro Hebdo (mars 08), etc...
En tant que particulier peu expérimenté, après utilisation des 3 logiciels, je décerne à True Image la première place du meilleur logiciel de création d'image et de secours. Ce programme gère les save complètes, incrémentielles et différentielles. La restauration s'effectue de manière complète ou partielle.

Le manuel d'utilisation (95 pages) clair, complet et facile, n'a rien à voir avec l'austère et beaucoup trop succinct user guide Ghost (32 pages).

2.0 étoiles sur 5 ATTENTION EN ALLEMAND, 27 août 2009
D. hardouin "info" (paris france) - Voir tous mes commentaires
bonjour,
faites bien attention

un mauvais point à amazon pour vendre un produit allemand sur le site FR

produit acheté en magasin physique en France depuis et bien c'est de loin le meilleur que j'ai testé (clonage de disque sauvegarde complète et/ou incrémentielle) et TRÈS bonne documentation de 92 pages (même si le logiciels est très intuitif

à recommander au bidouilleur comme moi pour évité de réinstallé régulièrement comme aux particuliers ou pme pour ne JAMAIS perdre de données

génial!

1.0 étoiles sur 5 Pas si simple, 18 août 2009
Pour automatiser mes sauvegardes avec windows, j'ai testé plusieurs logiciels soit freeware soit shareware comme Acronis. Ce dernier est très lourd, complexe et une fois sur deux, la sauvegarde ne va pas au bout. Il manque de souplesse en ne reconnaissant pas le dossier de sauvegarde que j'ai crée dans mon disque externe.
Non, il veut faire ce qui lui plait et cela ne me plait pas. De plus l'obligation de mettre un mot de passe et les messages d'erreurs lorsque j'ai tenté de planifier une tâche m'ont décidée : désinstallation immédiate, j'ai trouvé mieux en Cobian.

2.0 étoiles sur 5 True image home 2009, 27 août 2009
Frederic Durand (France) - Voir tous mes commentaires
Gros problème, ce logiciel est en allemand!
N'était pas spécifié lors de l'achat...
Renvoi, remboursement avec Paypal sans soucis, dommage.

Acronis True Image Home 2009 [import allemand]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 67,68
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat