5.0 étoiles sur 5 Un grand jeu de manipulation
Publié le 3 janvier 2008 par Risso83

2.0 étoiles sur 5 attention au niveau de l'édition
Je viens de commander ce film mais malheureusement, j'ai été déçu et j'ai dû renvoyer l'édition à l'expéditeur.
Publié le 16 décembre 2011 par Pierre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 attention au niveau de l'édition, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Lorsque l'on regarde la jaquette du film présentée, il s'agit de la version française du film, sortie chez metropolitan, c'est cette édition là que je voulais mais je n'ai pas bien lu....lorsque Amazon parle d'import version française il s'agit bien souvent de l'édition belge francophone. Afficher la jaquette française et livrer une version belge, ça ne va pas!
Ici, la version belge comporte le film et c'est tout! pas le moindre bonus à l'horizon.

Alors quand vous commandez, lisez toute la description même si vous pensez en regardant la jaquette que vous avez commandé la bonne édition.

5.0 étoiles sur 5 Un grand jeu de manipulation, 3 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
Encore un film époustouflant pour Anthony Hopkins qui frappe fort dans cette impressionnate production. Si il ne joue plus le malade psychotique et cannibal, alias Hannibal Lecter, c'est sous une nouvelle forme qu'il nous apparait. Le mari cocufié qu'il joue à l'écran décide de se venger de sa femme en lui tirant une balle dans la tête, charmante attention, même si sa femme tombera uniquement dans un profond coma! Bref après avoir froidement tenté d'abattre son épouse il sera tout naturellemnt embarqué et jugé. Et c'est là que toute la folie traditionellemnt incarnée à l'écran par Anthony Hopkins prend toute sa forme et sa saveur. Jouant comme un marionnetiste avec juges, temoins et surtout l'avocat qui est censé le condamner, il réussira peu à peu à discréditer toute les pistes qui mènent à lui malgré le fait qu'il s'agit obligatoirement du coupable. Un jeu de manipulation ardue, impitoyable, mais surtout talentueuse s'offre à nous et est magnifiquement interprété par Anthony Hopkins dans ce thriller judiciaire salivant. Une critique sous-jaceante des vides juridiques qui entourent l'affaire est aussi à percevoir d'après moi. Au final on obtient une réalisation savoureuse où l'on plonge peu à peu dans un jeu de manipulation malsain qui aura lieu tout au long du film.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
On retrouve avec plaisir le jeu subtil d'Anthony Hopkins.
Le film est construit sur un rythme remarquable, sans aune faille, ni temps mort.
Un délicieux moment de cinéma?

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais très classique, 29 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
Ce film est un curieux mélange entre thriller efficace, mais vu et revu, et petit film qu'on aime se repasser de temps en temps.

Il s'agit encore une fois d'un crime parfait qu'un brave héros malicieux va devoir déjouer, avec des rebondissements prévisibles mais qui fonctionnent. Donc c'est fort classique, limite convenu.

Mais d'un autre côté, loin de se reposer sur son intrigue, le réalisateur fait la part belle aux acteurs, avec un Anthony Hopkins très lugubre, et un Ryan Gosling au jeu particulier et intéressant.

À voir donc, et, qui sait, peut-être à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Un film (crime) presque parfait, 17 octobre 2008
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
En effet, "La faille" est un polar-thriller judiciaire manquant juste un peu d'originalité.

Mais enfin, pourquoi bouder son plaisir quand c'est bien réalisé, avec un scénario sans temps mort et magistralement interprété ?

Anthony HOPKINS excelle encore à incarner un personnage machiavélique, manipulateur et pervers livrant un véritable duel face au surdoué Ryan GOSLING en jeune procureur ambitieux et malin.

C'est le meurtre parfait contre la perspicacité du justicier: classique mais efficace.

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Import belge] (DVD)
ce film est un luxe que j'apprécie pour ses acteurs, le côté calculateur, je ne m'en lasse pas !

4.0 étoiles sur 5 Stereotype, 21 janvier 2008
Krol "Liseuse au soleil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille (DVD)
Mais pourquoi cantonner toujours Anthony Hopkins a des roles de psychopates meurtriers ? Ca donne une trés désagréable impression de vu et revu...
Cependant le fil est plutÔt bien ficelé et agréablement tourné. Soit un brin facile mais agréable un dimache soir.

2.0 étoiles sur 5 DVD, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Import belge] (DVD)
Un film sans prétention. On le regarde jusqu'à la fin mais rien d'original.

Sans comparaison avec "le silence des agneaux".

5.0 étoiles sur 5 Superbe thriller, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Import belge] (DVD)
Un affrontement de deux acteurs charismatiques avec des rebondissements inattendus et une fin ouverte permettant au spectateur de choisir son camp.Il est incontestable que l'aura incroyable d'Anthony Hopkins glanée pour son rôle de Hannibal Lecter l'accompagne une fois encore pour ce film,on a l'impression d'être en face du diable en personne.
Un excellent thriller.

4.0 étoiles sur 5 Très correct, un bon moment, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faille [Import belge] (DVD)
Des petites failles dans le scénario, mais un bon suspense et deux acteurs excellents, un bon moment de cinéma. Si quelqu'un a compris l'histoire de la balle à la fin, qu'il me le dise, pour moi ça ne tient pas la route ;-) !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La faille [Import belge]
La faille [Import belge] de Gregory Hoblit (DVD - 2008)