Format: DVD|Modifier

le 14 décembre 2008
Je partage l'enthousiasme d'Evounette au sujet de ce film: le scénario est intéressant, car il traite du sujet de l'engagement, qui nous concerne tous (ou presque) au moment de la trentaine, période charnière de notre vie. Il y a beaucoup d'humour dans ce film. Romain Duris porte le film à lui tout seul (quel acteur), même si Aissa Maiga est très bien aussi. Les deux acteurs sont convaincants et touchants (car jouant avec beaucoup de naturel). On pense souvent en effet à l'auberge espagnole et ses délires imaginaires (les rencontres avec Erasme ou la traversée de l'hippotalamus par exemple) et aux poupées russes (le choix de la femme de sa vie). Si vous avez aimé ces deux films, vous aimerez surement celui-ci. Personnellement, ce film m'a beaucoup touché par les questions qu'il soulève... C'est très bien vu.
S'il y a bien un film que je vous conseille, c'est le superbe film que j'ai vu hier, L'Age d'Homme ("maintenant ou jamais"). Pour ceux et celles qui ont bien kiffé Bridget Jones (ici, version masculine), mais aussi pour les amoureux de L'Auberge Espagnole et surtout de son pendant trentenaire Les Poupées Russes.

On retrouve d'ailleurs un Romain Duris en grande forme, plein de verve et d'humour (je l'avais vu il y a peu dans Molière, autre genre mais même talent). Si vous voulez voir Romain (quel torse...) nu comme un ver, c'est par là, et si vous voulez le voir exécuter une danse sexy sur une "pole" (une perche de strip tease, donc), c'est la bonne porte aussi. Idem si vous voulez le voir moulé dans des jeans trop sex, le torse à l'air.

Ce film a le même mode de fonctionnement que Les Poupées Russes, quand on partait dans l'esprit de Xavier, façon Ally Mc Beal et ses hallucinations. Là, c'est pareil, on l'entend réfléchir, on le voir partir dans des délires qui sont montrés à l'écran avec beaucoup d'humour et de tendresse (voir Léonard de Vinci se mettre au mixage, c'est un régal).

Donc, ce film, c'est un concentré des questions existentielles qu'on se pose tous et toutes à l'âge où nous sommes, c'est à dire la trentaine...les doutes qui nous assaillent, l'envie de s'engager mêlée de la peur du sérieux...les doutes et questionnements sur soi-même, les remises en question permanentes, la peur de l'avenir...ça fait aussi pas mal réfléchir sur le couple, qu'est-ce qu'un couple, l'infidélité est-elle pardonnable si elle permet d'avancer, etc.

Bref, un bon moment très drôle, avec de belles réflexions derrière. J'ai tout simplement ADORE!
le 6 septembre 2010
J'ai bien aimé ce film pourquoi parce qu'il est surprenant on aurai pu s'attendre à un sempiternel film sur les couples mixtes, mais non il s'agit tout simplement d'un film sur "la crise" de la trentaine des hommes. C'est pas le film du siècle, mais il est juste marrant et on passe un bon moment si on est encore avec le style d'humour qui nous ai offert. Justement, en focalisant l'histoire sur Samuel, le réalisateur réussit subtilement à banaliser le couple mixte. Tout le monde peut finalement s'identifier à chacun des personnages et c'est tant mieux.
le 6 février 2011
Le film aurait pu etre bon- sujet interessant -; le film est bien rythmé certes, mais les dialogues sont chiants au ras des paquerettes. Heureusement Duris est la - il est excellent comme d'hab c'est un plasir de voir cet acteur- mais il n'arrive pas à lui seul à sauver le film du naufrage. Bref on s'y ennuie ferme. Dommage
le 14 septembre 2010
c'est un bon film ( un peu court cependant) avec une super interprétation de Romain Duris qui est très bon dans le genre "comédie". Le film est rythmé avec des situations qui conduisent à des réflexions sur l'engagement.
le 4 septembre 2008
Je viens de lire le commentaire précédent de Evounette. Et bien, je ne suis absolument pas d'accord. Certes, je suis une adepte de la série Ally Mac beal, Certes, j'ai beaucoup aimé Bridget Jones, mais ce film avec Romain Duris n'est en aucun cas à comparer. Le sujet est bien choisit et pleins de possibilités mais les dialogues sont lourds sans relief. Le spectateur s'y ennuie et n'a qu'une hâte que le film se termine pour ainsi revoir un épisode d'Ally Mcbeal ou Bridget Jones en plein désastre culinaire!!
Si vraiment vous n'avez rien d'autre à regarder ni à faire...
le 31 juillet 2011
Sympathique moment, ce n'est pas un film inoubliable mais on passe une bonne soiree, legere. Romain Duris est convainquant, la maniere de filmer un peu decalee.
le 7 avril 2014
Toujours inconditionnelle de Romain Duris, j'ai aimé ce film, bien que ce ne soit pas son meilleur ! Mais quand on est fan…
Marie