5.0 étoiles sur 5 Pour les jeunes et pour ceux qui ne veulent plus être vieux
Ce film est une réussite.
Non parce qu'il a des effets spéciaux pour le moins surprenants (pour l'époque et même aujourd'hui encore !) mais parce qu'il nous rappelle aux dessins animés de Tex Avery et à leurs scénarios simples mais redoutables d'efficacité grâce notamment aux personnages.

The Mask nous fait...
Publié le 4 décembre 2008 par Pascal Bellanger

3.0 étoiles sur 5 Grand talent
Publié le 3 mars 2001 par huascar

3.0 étoiles sur 5 Grand talent, 3 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Véritable trampoline cinématographique pour Jim Carrey, ce film fit beaucoup pour une utilisation plus raffinée et moins froide des effets spéciaux. Mais comme toute l'équipe l'a répété en interview, bon nombre de grimaces de l'acteur n'ont nécessité aucune retouche. Le show qu'offre Carrey reste succulent, un véritable hommage aux personnages les plus loufoques de Tex Avery et au comique "peau de banane". Cameron Diaz prend son air benêt, le scénario est pauvre, mais ce n'est en aucune façon une raison valable pour s'y attarder. Récemment, Jim Carrey vient de prouver avec "Fous d'Irène" qu'il est un véritable clown virtuose, digne successeur de Jerry Lewis, un formidable comique sans l'aide d'artifices numériques. Ne vous privez pas de "The Mask" et de ses péripéties burlesques !

5.0 étoiles sur 5 Pour les jeunes et pour ceux qui ne veulent plus être vieux, 4 décembre 2008
Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Ce film est une réussite.

The Mask nous fait rêver, n'est-ce pas là le plus important ? Qui ne s'est pas imaginé le personnage qu'il deviendrait avec ce masque sur le visage, hein ? Qui ?
Personne.

On s'assimile au héros, qui au passage m'a fortement rappelé Beetlejuice dans ses excentricités et ses mimiques, mais avec la touche "Carrey", qui sait aussi se rendre attachant parce qu'humain, tout simplement, avec ses travers et ses qualités.

Très hautement recommandable donc, et pour tout public !

5.0 étoiles sur 5 Superbe film mythique., 5 janvier 2007
Ginko (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Toujours aussi drôle à regarder. Je l'ai commandé devant l'insistance de mes enfants à vouloir le voir et le revoir, et je me suis surpris à le regarder encore avec plaisir. Un fabuleux numéro d'acteur de Jim Carrey, sur un scénario très original.

5.0 étoiles sur 5 Impossible d'imaginer un autre acteur, 29 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
En 1994, Jim Carrey avait déjà joué dans une douzaine de films mais c'est ce rôle en or qui va lui valoir l'attention et l'admiration du public dans le monde entier. A la fois original et particulièrement imaginatif, "The mask" semble taillé sur mesure pour l'acteur comique: passant du calme à l'hystérie en un clin d'oeil, Carrey est formidable. Il arriverait à faire croire que Louis de Funès est un modèle de zen attitude et de self control.
Stanley Ipkiss est un homme gentil et timide, manquant d'assurance et affichant souvent "looser" sur son front. Même son chien Milo a l'air de le trouver déprimé par moments. Fan de dessins animés, Stan danse comme Fred Astaire... oui, mais il faut qu'il porte LE masque!! Ha... le fameux masque, celui-là même qui lui donne des super pouvoirs et de l'audace pour 5.
L' originalité est là: on plonge directement dans l'univers fou dingue des cartoons sans la moindre limite. Quel pied!! A vous!!

2.0 étoiles sur 5 Et la VO ???, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Le film est très drôle, mais j'aimerais qu'on m'explique où se trouve la VO sous-titrée. J'ai navigué dans tous les menus, et n'ai jamais pu la trouver.

5.0 étoiles sur 5 Il n'a pas vieilli d'un poil., 17 juin 2009
JoCool (Brignoles, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Malgré les années, ce film reste une référence.
Jim Carrey y montre tout son talent et il s'en donne à coeur joie dans un univers déjanté dans lequel le monde des cartoons à la Tex Avery vient cohabiter avec la réalité.

Le mélange est détonnant et hilarant.

La présence de Cameron Diaz, dont c'est le premier film, ne fait qu'ajouter à la qualité de cette réalisation.

Un film à avoir dans sa DVDthèque.

4.0 étoiles sur 5 Jim Carrey : quel talent !, 29 janvier 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Le cinéma américain nous a habitués très tôt à nous présenter des acteurs humoristiques de talent. Buster Keaton, les Marx brothers, Laurel et Hardy, Jerry Lewis par exemple ont enrichi la culture cinématographique nord-américaine.

Jim Carrey a relevé le défi de poursuivre cette aventure sous ses propres couleurs. Quel talent ! Il fait rire toute la famille. Ses engagements faussement adolescents révèlent sur la fin du film la complexité, belle, de leurs natures devenues adultes. Il séduit certes. Mais avec quelle débauche d'énergie à la Tex Avery, la langue tombant du loup devant la séduisante femme sexy.

Quel tango ! Quel rythme endiablé ! La fin est morale.

J'ai été conquis par le dernier film, à l'affiche, de Jim Carrey, "Yes Man". Dans la veine de "The Mask".

5.0 étoiles sur 5 Délirant, 26 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask (DVD)
Derrière son masque Jim Carrey justifie toute ses frasques, tous ses délires. Cet acteur se révèle ici être un extraterrestre du milieu, un extravagant, pour un scénario extraordinaire... Le film ne pouvait faire autrement que d'être extra...

4.0 étoiles sur 5 Attention version anglaise... uniquement !!!, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Le film est bien sur excellent, avec un Jim Carrey au mieux de sa forme.
Malheureusement, lors de ma commande au vendeur media_moguls-fr (qui ne le précise pas dans son annonce), je ne me suis pas rendu compte que j'achetais une version bluray exclusivement anglaise, audio + sous-titres !! Attention donc !

Pour autant, le produit était correctement emballé et a été livré en bon état, mais le vendeur devrait préciser que la version qu'il propose est exclusivement anglaise.

2.0 étoiles sur 5 attention à la version (anglaise ou française) en vente......, 4 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mask [Import anglais] (DVD)
Bon film (je connaissais déjà), sauf qu'il n'était précisé nulle part lors de l'achat sur Amazon que c'était la version anglaise : surprise à l'ouverture....! mes enfants ne parlent pas anglais!!!!

The Mask [Blu-ray] [Import anglais]