5.0 étoiles sur 5 une belle histoire du soir
Ah... le facteur dans l'Enfant au Grelot, ne peut être qu'un clin d'œil direct au facteur de Jacques Tati.
Rien que ça, respect !
Pour le reste, je peux dire que c'est parfait pour les enfants :
- du rêve
- des forêts enneigées
- le Père Noël
- un peu de suspens...
- des étoiles
- une histoire qui finit...
Publié le 3 mai 2010 par Bourganel Francis

2.0 étoiles sur 5 Décu. Pas adapté pour les moins de 5 ans.
Moi aussi, grosse déception. JE m'attendais à une histoire un peu plus originale: un couffin tombe du ciel, le bébé est laissé dans une famille avec d'autres enfants. Plus grand, il se met à la recherche de son père qui s'avère être le père-Noel. La trame de l'histoire est difficile à comprendre pour un...
Publié il y a 20 mois par Gerry

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire du soir, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant au grelot et autres belles histoires (DVD)
Rien que ça, respect !
Pour le reste, je peux dire que c'est parfait pour les enfants :
- du rêve
- des forêts enneigées
- le Père Noël
- un peu de suspens...
- des étoiles
- une histoire qui finit bien

C'est très chouette, bien fait, bien monté, et surtout c'est original.
Et comme c'est une création "régionale", elle offre le plaisir d'entendre de vrais accents. Parfois caricaturaux, quelque fois discrets. Et ça participe du côté non formaté, c'est très bien.
Je recommande chaudement.

Le DVD inclut plein de petites autres choses. Dont un très bon film d'animation en pâte à modeler.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire à voir en famille et à revoir, 30 décembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un film d'animation de Jacques Rémy Girerd de 28 minutes à regarder en famille avant Noël ou pendant les congés. Film récompensé par le cartoon d'or.Il a aussi produit Miya et le Migou et Prophéties des grenouilles.C'est l'histoire d'un bébé avec un grelot trouvé dans un couffin par un facteur.Il est recueilli dans un orphelinat, le facteur reste son grand ami; Il a toujours son grelot et sa bonne étoile Alma. Avec l'aide d'un copain il écrit une lettre au Père Noël, la seule que le Père Noël ( très triste, il a perdu son enfant en faisant sa distribution de surprises)a pu lire. C'est magnifique, dessins, couleurs, musique et ...l'histoire. D'autres histoires aussi de Jacques-Rémy Girerd. Très intéressant aussi le complément qui explique l'énorme travail pour sortir un film de 28 minutes. Dans ce film comme dans Miya et le Migou il est question de retrouvailles, de lien, d'amour entre père et enfants. C'est très beau.
Je l'aimais tellemnt ce DVD je l'ai acheté à nouveau car le premier était pour mes petits enfants. Je trouve ce conte toujours aussi beau.J'ai déjà évalué cet article il réapparaît dans me articles à évaluer car je l'ai commandé plusieurs fois

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 8 janvier 2011
Ma fille de 4 ans et demi a adoré, mes neveux ont adoré, mes petits voisins (qui ne parlent même pas français) ont adoré, moi j'ai adoré. Des dessins épurés... des histoires douces ou endiablées qui puisent avec justesse et poésie dans la réalité ou l'imaginaire... une musique très travaillée, souvent envoûtante... des personnages réalistes ou farfelus mais toujours crédibles... un parlé des enfants teinté de poésie... un rythme régulier... Une vrai délectation. Très loin des dessins animés agréables mais souvent simplistes du type T'choupi, Hello Kitty, Oui-oui, etc qui focalisent sur l'action. Ici tout attire l'attention. Beaucoup d'émotions en regardant. Certains épisodes m'apaisent, moi la mère, et je crois que ma fille aussi... Je le conseille à 100%.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 5 février 2009
Superbe dessins animés qui ont passionné grands et petits. Une bonne sensibilisation à l'environnement et à toutes nos petites actions dans ce domaine.
Un seul petit regret : les petits épisodes de courte durée qui ne s'enchainent pas ; mais cela oblige à rester avec les enfants devant la télé, pas si mal en fin de compte !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 novembre 2012
Je suis enseignante en classe Moyenne Section. Mes élèves adorent ce film. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire très poétique. A exploiter en graphisme et arts plastiques. A voir et à revoir.
Un beau cadeau pour noël.

5.0 étoiles sur 5 Conte attendrissant, 4 décembre 2013
Magnifique conte de Noël. Le Dvd est plutôt agréable à regarder pour des enfants de 5 à 7 ans. Cette histoire existe également en version papier avec les mêmes illustrations que pour la version animée, qui sortent de l'ordinaire et sont intéressantes plastiquement parlant.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 15 mai 2014
plusieurs dessin animé dans ce dvd ,
les dessins animes sont tres sympa , ca change de ce que l'on voit a la télé ! certains sont un peu trsite comme l'enfant au grelot mais pleins de poesie et de tendresse

5.0 étoiles sur 5 gros succès chez mes enfants !, 13 mai 2014
Comme mes enfants n'ont que 25 mois, j'apprécie la durée qui n'est ni trop courte, ni trop longue, environ une demi-heure.
L'histoire est très jolie, les accents un vrai bonheur et les dessins plein de douceur et de fantaisie. Bref, j'ai au moins autant aimé que mes enfants qui regardent ce dvd avec une attention toute particulière.
J'ai pris soin d'apporter quelques commentaires pendant les 4 ou 5 premiers visionnages car mes enfants sont peut-être un peu jeunes pour tout comprendre mais maintenant c'est eux qui me font les commentaires, alors...
Il y a d'autres histoires, plus courtes, celles avec un garçon et sa soeur sont très bien, enfin sont appréciées de mes enfants, en revanche les autres ils n'aiment pas du tout et je pense qu'ils sont effectivement trop jeunes pour ces autres histoires. En résumé, je conseille vivement cette très jolie histoire pour petits et grands !

5.0 étoiles sur 5 Très beau conte, 11 mai 2014
Beau conte assez triste à regarder en famille, mes filles n'ont pas vraiment accroché car le père noël est "méchant" : il brûle tous les courriers des enfants (elles n'ont retenu que ça...)

5.0 étoiles sur 5 L'enfant au grelot, 28 avril 2013
Superbe court métrage sur Noël, on avait la version VHS qui été abimée, et en version DVD, il y a d'autres petits dessins animés en bonus.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'enfant au grelot et autres belles histoires
L'enfant au grelot et autres belles histoires de Jacques-Remy Girerd (DVD - 2008)