Format: DVD|Modifier

le 3 mai 2010
Ah... le facteur dans l'Enfant au Grelot, ne peut être qu'un clin d'œil direct au facteur de Jacques Tati.
Rien que ça, respect !
Pour le reste, je peux dire que c'est parfait pour les enfants :
- du rêve
- des forêts enneigées
- le Père Noël
- un peu de suspens...
- des étoiles
- une histoire qui finit bien

C'est très chouette, bien fait, bien monté, et surtout c'est original.
Et comme c'est une création "régionale", elle offre le plaisir d'entendre de vrais accents. Parfois caricaturaux, quelque fois discrets. Et ça participe du côté non formaté, c'est très bien.
Je recommande chaudement.

Le DVD inclut plein de petites autres choses. Dont un très bon film d'animation en pâte à modeler.
Un film d'animation de Jacques Rémy Girerd de 28 minutes à regarder en famille avant Noël ou pendant les congés. Film récompensé par le cartoon d'or.Il a aussi produit Mia et le Migou et Prophéties des grenouilles.C'est l'histoire d'un bébé avec un grelot trouvé dans un couffin par un facteur.Il est recueilli dans un orphelinat, le facteur reste son grand ami; Il a toujours son grelot et sa bonne étoile Alma. pour aider un copain de l'orphelinat où ils sont il écrit une lettre au Père Noël, la seule que le Père Noël ( très triste, il a perdu son enfant en faisant sa distribution de surprises)a pu lire. C'est magnifique, dessins, couleurs, musique et ...l'histoire. D'autres histoires aussi de Jacques-Rémy Girerd. Très intéressant aussi le complément qui explique l'énorme travail pour sortir un film de 28 minutes. Dans ce film comme dans Mia et le Migou il est question de retrouvailles, de lien, d'amour entre père et enfants. C'est très beau.
Je l'aimais tellement ce DVD je l'ai acheté à nouveau car le premier était pour mes petits enfants. Je trouve ce conte toujours aussi beau.J'ai déjà évalué cet article il réapparaît dans me articles à évaluer car je l'ai commandé plusieurs fois
le 8 janvier 2011
Ma fille de 4 ans et demi a adoré, mes neveux ont adoré, mes petits voisins (qui ne parlent même pas français) ont adoré, moi j'ai adoré. Des dessins épurés... des histoires douces ou endiablées qui puisent avec justesse et poésie dans la réalité ou l'imaginaire... une musique très travaillée, souvent envoûtante... des personnages réalistes ou farfelus mais toujours crédibles... un parlé des enfants teinté de poésie... un rythme régulier... Une vrai délectation. Très loin des dessins animés agréables mais souvent simplistes du type T'choupi, Hello Kitty, Oui-oui, etc qui focalisent sur l'action. Ici tout attire l'attention. Beaucoup d'émotions en regardant. Certains épisodes m'apaisent, moi la mère, et je crois que ma fille aussi... Je le conseille à 100%.
le 5 février 2009
Superbe dessins animés qui ont passionné grands et petits. Une bonne sensibilisation à l'environnement et à toutes nos petites actions dans ce domaine.
Un seul petit regret : les petits épisodes de courte durée qui ne s'enchainent pas ; mais cela oblige à rester avec les enfants devant la télé, pas si mal en fin de compte !
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2012
Je suis enseignante en classe Moyenne Section. Mes élèves adorent ce film. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire très poétique. A exploiter en graphisme et arts plastiques. A voir et à revoir.
Un beau cadeau pour noël.
le 4 décembre 2013
Magnifique conte de Noël. Le Dvd est plutôt agréable à regarder pour des enfants de 5 à 7 ans. Cette histoire existe également en version papier avec les mêmes illustrations que pour la version animée, qui sortent de l'ordinaire et sont intéressantes plastiquement parlant.
le 20 décembre 2012
mon petit bonhomme de 6 ans le regarde quasi en boucle. A complétement accroché à cette série de courts métrages dans différents types d'animation. Cela change des animations violentes et stupides qui se répandent malheureusement dans le quotidien de nos chères têtes "blondes".
le 27 novembre 2014
Deux belle histoire l'une pour rêver en attendant Noël et l'autre sur le désir de l'homme à maîtriser la nature.
Bref des histoires très intéressantes qui ont captivées mes deux garçons de 3 et 5 ans.
Alors pas de panique! C'est à acquérir de suite...
le 22 janvier 2016
L'enfant au grelot est une belle histoire de Noël qui plait beaucoup à ma fille de 4 ans et demi. Elle l'a d'ailleurs vu à l'école. Dommage que les autres dessins animés ne correspondent pas au même public...
le 18 octobre 2015
Belle animation et histoire simple et agréable.
Mon fils à aimer le voir plusieurs fois.
Des bonus regroupent de petits courts métrages.
Que du positif.