4:13 Dream
Format: CDModifier
Prix:12,71 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-10 sur 12 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 31 janvier 2015
Je suis tombé amoureux de cet album. Perso j'avais laissé les Cure car je trouvais qu'ils tombaient dans une rengaine et un essoufflement au niveau des compos, cet album m'a redonné envie de revenir sur le groupe et les redécouvrir. L'apport de Porl Thomson à la guitare est indéniable.
le 11 novembre 2013
Comment passer à côté de cet album ? Les vrais puristes seront plus que probablement satisfaits. Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine salve en savourant celle-ci.
Enfin....
C'est ce qui me vient à l'esprit à la premiere écoute de cet album.
Certainement le meilleur album de Cure depuis Wish !
On retrouve une fraicheur qui manquait sur les 3 derniers albums.. Bloodflower se noyait sous la lourdeur de morceaux trop longs, brouillons et pleurnichards.
Le dernier (The Cure) dans une moindre mesure etait le prolongement de Bloodflower.
Ici on retrouve le meilleur de the Cure ! Meme des sonorités qu'on croyait perdu depuis la periode folle du milieu des 80's
un morceau comme "Freakshow" ne fait il pas fait irresistiblement penser à la folie d'un "a man inside my mouse" ?
"Underneath the star" est sublime ! Il aurait pu faire l'ouverture de Disintegration
"the only one" est une bombe pop comme le gros bob n'en avait plus pondu depuis "friday i'm in love"
"Hungry gost" est fabuleux, un morceau en demi teinte sans la lourdeur de ce qu'on a pu entendre depuis 10 ans
"perfect boy" a aussi cette grace et cette legereté qui manquait
Seuls les 2 derniers morceaux "scream"/"It's over" retombent dans la cacophonie bloodflower/The Cure... c'est bordelique, ça gueule, c'est brouillon

Evidement cet album ne pourra pas plaire à tout les "curistes"
parcequ'il y a tellement de facettes dans l'univers de ce groupe
parcequ'il y a autant de façon d'aimer le groupe ou de "croire" le connaitre
Il y a ceux qui ne jure que par le coté sombre et deserperé qui detesteront le coté pop
Il y a ceux qui ont decouvert le groupe avec les deux précedents albums et qui
ne retrouveront pas le coté noisy/faussement underground
N'oublions pas que beaucoup de gens (comme moi) ont adoré le groupe il y a plus de 20 ans de ça quand
The Cure etait un groupe pop/leger/creatif et totalement dingue (Jap whisper, The Top, The Head on the door...)

Et puis avouons le... c'est tellement bon de réentendre de la joie dans la voix de Robert Smith !!
Il y a quelques temps, la fin des Cure était annoncée (Wild Mood Swings était le déclin ultime, prolongé par des Bloodflowers pas loin d'être réussies, mais trop lourdes en termes de production). Depuis leur album éponyme The Cure, the Cure semble avoir remis les pendules à zéro.
Le son est moins lourd que dans les précédents albums, la facilité des chansons est plus agréable, des petits refrains nous restent en tête. Et on retrouve avec plaisir un Robert Smith très en forme et visiblement heureux.
Certes dans les années 80, le groupe était un précurseur, aujourd'hui, il ne l'est sans doute pas, mais il prend un grand plaisir à jouer, et ça se ressent. Avec cet album, on se rend mieux compte de ce que des artistes comme les Smashing Pumpkins, Placebo ou M doivent à Cure.
Un grand album de renaissance à se procurer de toute urgence.
le 23 octobre 2008
A l'inverse de ce qui a pu être établi dans le précédent commentaire, je considère 4:13 Dream comme l'un des meilleurs disques de la "seconde période" Cure, soit le plus pertinent avec wish depuis desintegration.

La comparaison me paraît appropriée tant ce rock mystérieux tout en nuance rappelle les envolées wishiennes de 1992.

Un bon disque de Cure, soit un très bon disque
le 12 janvier 2009
Si je n'avais que trois (ou 4) albums de CURE à retenir, je garderai "Seventeen seconds", "Pornography" et "Boys don't cry" + "Three imaginary boys". Tout simplement, 4:13 DREAM me ramène 25 ans en arrière, l'époque où j'écoutais ces quatre entités mythiques de la bande à Robert et Simon..."Scream" est une forme "GENESIStique" de la première heure ou encore un hommage au plus grand CRI de l'histoire du Rock, en l'occurrence celui de Roger Waters sur "CAREFUL WITH THAT AXE, EUGENE". Oui, sans verbiage musicalistique -car nous connaissons tous la valeur de ses MUSICIENS !!- 4:13 DREAM est un grand disque, car il balaye 40 ans de pop, de rock (noisy ou non, et alors!) -Ne trouvez vous pas qu'il y a un goût de Neil Young et son Crazy Horse dans "UNDERNEATH THE STARS" + d'autres ?-
Enfin, sans décortiquer TRACK BY TRACK comme certains, de près ou de loin, sans penser aux références, fermez les yeux et écoutez un GRAND GROUPE qui dure maintenant depuis 30 ans. Ca sonne formidablement bien encore et sans complexe c'est une leçon pour les "POPS-ROCKEUX", ce disque s'écoute en boucle et nous rappelle que Robert Smith est aussi un SONGWRITER QUE DIABLE !!! Et c'est un GRAND CRU, BON DIEU !
I'M AN ADDICT°
le 1 février 2013
Très satisfaite. Le cd est conforme au descriptif et de très bonne qualité. C'est le 13ème album du groupe emblématique.
le 1 novembre 2008
fan depuis presque 30 ans (oh la²) ayant biensûr usé mes vinyls "faith" et "pornography" !, adoré "desintegration" ; Robert est en très grande forme (sur scène en mars dernier, ouhais !) et puis cet album qui m'a fait frissonner à la 1ère écoute et sourire !
le 30 octobre 2008
Comme de coutume avec the cure (un groupe décidemment pas comme les autres) on ne peut s'empêcher de penser aux albums magiques d'antan et comme toujours à l'écoute j'essaie autant que faire se peut de laisser de côté la sempiternelle envie de comparer. J'avoue c'est parfois difficile .L'album accroche dès la première écoute. Pas de déchets que du bon voire du très bon.Un peu surpris par le tournant pris vers une dépopisation du groupe car même l'album précédent est trop pop malgré une production par un spécialiste du nu métal . Bref rien de lisse dans ce disque et c'est tant mieux je m'attendais à être déçu mais cet opus prouve une fois de plus que the cure est un très grand groupe.
Comme de coutume avec the cure un groupe décidemment pas comme les autres on ne peux s'empêcher de penser aux albums magiques d'antan et comme toujours à l'écoute j'essaie autant que faire se peut de laisser de côté la sempiternelle envie de comparer J'avoue c'est parfois difficile L'album accroche dès la première écoute Pas de déchets que du bon voire du très bon un peu surpris par le tournant pris vers une dépopisation du groupe car même l'album précédent est trop pop malgré une production par un spécialiste du nu métal . Bref rie de lisse dans ce disuqe et c'sst tant mieux je m'attendais à être déçu mais cet opus prouve une fois de plus que the cure est u très grand groupe.
a noter l'utilisation pour la première fois à ma connaissance d'un bottleneck chez The Cure.
un bémol une chanson me fait irremédiablement penser à Vapour trail de Ride
Cure qui s'inspire plutôt que d'être une influence les temps changent
mais ne boudons pas notre plaisir un grand disque
le 10 mars 2012
je vous remercie pour la rapidité et la qualité du produit, un très grand pro à conseiller à tous, au plaisir de refaire des affaires ensemble