Cliquez ici undrgrnd Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 11 février 2009
Les éditions Carlotta font un travail éditorial fabuleux avec ce 2è coffret consacré à Douglas Sirk.
Non seulement les films choisis sont dans la lignée de son cinéma élégant, visuellement parfait et si intelligent, non seulement ils offrent une peinture délicate et subtile des sentiments de l'Amérique renaissant après guerre, mais en plus, les boni sont bien plus riches que des cadeaux Bonux : interviews, documents d'archives ... tout est passionnant.

J'ai un faible pour There's always tomorrow. Stanwyck et Bill Murray réunis pour le meilleur, après avoir été réunis pour le pire (l'intrigue) dans Double Indemnity, un régal.

Tout amoureux du cinéma US des années 50 se procurera ce coffret, à consulter, savourer, regarder sans jamais en être lassé.
Moins grandiose que le 1er coffret, qui nous livrait les grands chefs d'oeuvre de Sirk (Douglas Sirk, le maître du mélodrame hollywoodien - vol. 1 - coffret 8 DVD), ce deuxième volet n'est cependant pas moins indispensable avec des films de moindre ambition mais pas de moindre talent.
Un seul film en couleurs : les Amants de Salzbourg, qui vaut mieux que sa réputation médiocre mais n'atteint pas des sommets. Attachante histoire cependant que cette passion qui va lier une jeune américaine venue s'installer à Munich et un chef d'orchestre affligé d'une épouse malade, filmé avec la maestria habituelle de Sirk dans de magnifiques paysages bavarois et autrichiens.
D'un tout autre niveau cependant sont les trois autres films (en Noir et blanc) :
- Demain est un autre jour, simplissime histoire d'un prospère et malheureux homme d'affaires, qui songe à tout plaquer pour renouer avec son ex. Le mérite de Douglas Sirk est de sertir cet ordinaire épisode d'une description au scalpel de l'american way of life, l'accent étant ici mis sur la révolte des enfants qui pressentent la désertion paternelle et iront faire pression sur la femme qui introduit la discorde dans le foyer pour revenir au tranquille train-train, à l'hypocrisie d'un bonheur affiché et si factice. Le piquant de l'histoire est aussi de retrouver le couple terrible d'Assurance sur la mort - Édition Collector 2 DVD dans ce bel exercice de moeurs. Ils sont naturellement remarquables. En littérature, ç'aurait été une belle et courte nouvelle d'Updike ou Cheever. Le noir et blanc retenu par Sirk sied à la modestie du projet.
-All I desire. Comme un miroir du précédent... Stanwyck a plaqué mari et enfants pour tenter sa chance comme actrice et revient dix ans plus tard sur les lieux du crime. Le scénario est concis et précis : sans temps mort, personnages et atmosphères sont brillamment campés. La réalisation fait alterner sans efforts scènes d'affrontement psychologique et envolées sensuelles (les danses de la réception, les ballades en cheval). A la tête d'une distribution faite d'inconnus et de débutants, Barbara Stanwyck brille comme un diamant dans un rôle taillé pour les monstres sacrés à la Bette Davis ou Joan Crawford. Tour à tour ingénue et cynique, émue et dure, elle affronte avec courage, comme toutes les héroïnes de Sirk, le choix à opérer entre aspirations familiales et personnelles. Dieu que cette femme sait bien pleurer...
-La ronde de l'Aube. Magnifique adaptation-trahison du roman de Faulkner, sur ces aviateurs qui courent les meetings aériens et remarquable rivalité amoureuse comme pacifiée entre Hudson et Stack.

N'hésitez pas : investissez dans ces coffrets avant qu'ils ne soient épuisés!
le 12 juillet 2009
Les films de Sirk nous transportent au coeur des années 50 avec de superbes noir et blanc et des acteurs très bien dirigés. Je craignait Stainwick à cause de sa force intrinsèque qui aurait pu faire ombrage au film.
Il n'en est rien, son talent est des plus remarquables. Les 4 films et les commentaires sont savoureux. Prenez note que 3 des films ne sont que sous-titrés en français.
le 26 novembre 2008
Douglas Sirk a trouvé dans le mélodrame un terrain idéal pour disséquer l'american way of life. Dans DEMAIN EST UN AUTRE JOUR, un père de famille posé, solide et incolore (Fred MacMurray) retrouve un ancien amour : Barbara Stanwyck, femme de tête brillante, sûre d'elle-même'' - et solitaire. Après avoir eu, l'espace de quelques jours, la tentation de donner une nouvelle chance à leur amour, tous deux se condamneront, lucidement, à une "demi-vie" faite de mensonges et de compromis.
Cohérent à l''extrême, DEMAIN EST UN AUTRE JOUR brille autant par sa cruauté clinique que par sa froide élégance. La SÉPARATION, physique et affective, en est le motif dominant, qui passe par le maintien de la structure familiale traditionnelle. Stanwyck repartira donc de son propre chef, et le film se conclura sur le sourire béat, terrible, des trois enfants de MacMurray, vigilants gardiens de l''ordre social. Le foyer retrouvera sa 'quiétude', le père se verra restauré dans ses droits et sa 'dignité' pour avoir renoncé à ses élans. L''égoïsme, caché sous le masque de la sollicitude, régnera désormais pleinement sur cette famille exemplaire et 'sans histoire.'''
le 31 décembre 2014
Vraiment très grand coup de chapeau à Sirk Douglas hélas certainement trop vite disparu, avec ce coffret dont 3 films sur quatre sont en anglais, c'est vrai, mais en se donnant la peine de suivre attentivement les sous-titres et pour peu qu'on se débrouille bien en anglais on peut aisément comprendre ses très Beaux Films qui savent nous captiver, joués avecs ces très bons acteurs de l'époque qui savaient et avaient à coeur de jouer leur rôle avec passion...! dirigés de main de maître, Sa force aussi sans nul doute que quelque soit le sujet traité, chaque histoire est tellement vraie, authentique, à laquelle chacun d'entre nous pourrait se retrouver dans la vie de tous les jours et à toute époque, que celà ne nous laisse pas insensible...
Sirk, T'es vraiment un génie..!
le 25 novembre 2014
Bonjour,
je tiens à rectifier ma critique d'hier au sujet de la vendeuse ,cette dame n'est pas responsable du mauvais état du coffret que j'ai reçu, elle a controlé le boitier carton visuellement et tout lui a semblé correct ,elle n'a pas vus le boitier dvd (all i desire ) cela peut arriver a tout le monde ,le principale c(est que j'ai pus m'expliquer avec cette dame, je crois en sa bonne foie et son honneteté ,
pour ce qui est des pistes françaises absentes des 3 films sur les 4 ,je pense que AMAZON devrait étre plus vigilant sur le descriptif des dvd mis en ventes.
MR.BLANCHARD
le 5 septembre 2010
Les 3 volumes du maître du Mélodrame Hollywoodien réjouiront les cinéphiles qui veulent donner à leur cinémathèque personnelle un caractère d'ouverture et de diversité. Très bons bonus.Douglas Sirk, le maître du mélodrame hollywoodien - vol. 1 - coffret 8 DVDDouglas Sirk, les mélodrames allemands - coffret 3 DVD
le 18 mai 2014
Tout d'abord, ce produit m'a été livré à la date prévue et je vous en remercie. Ensuite, il a été réceptionné dans un emballage approprié et en parfait état. Et pour finir, cet article est de très bonne qualité. En un mot, je n'ai absolument rien à redire.