5.0 étoiles sur 5 Le Pays des Merveilles n'est plus la chasse gardée d'Alice, 9 février 2009
Mr. Vincent Duchatel (Rhône-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream (CD)
Les allusions au récit de Lewis Caroll sont multiples, tant dans le nom des morceaux figurant sur cet album que dans les caricatures des membres du groupe sous les traits des personnages rencontrés par Alice au cours de l'histoire; mais arrêtons-là le hors sujet.

Après un premier album déjà de qualité, le groupe In This Moment nous offre une 2e galette d'Anthologie. La voix de Maria Brink, la chanteuse, est plus claire que ce qu'elle était sur "Beautiful Tragedy". L'ensemble des morceaux de l'album sont d'une rare qualité, dans la plupart des cas sur un album de 10 à 12 titres on en retiens 3 ou 4, et bien pour celui-ci on garde tout, il n'y a rien à jeter. On passe le plus aisément du monde et le plus logiquement du monde de morceaux très vifs ("Forever" et "All For You" qui ouvre l'album) à une sublime ballade ("Into The Light": un havre de paix; dans un album semblable à une marée de guitares, de batterie et autres éclats de voix), pour revenir encore plus fort et achever de nous assommer avec "You always believed" et surtout "The Great Divide" (ça commence très sèchement par un hurlement à vous couper le souffle, mais pas celui de la chanteuse).

A l'écoute ce CD fait bondir, de joie j'entend, on est loin des mises en scène grandioses du Métal Symphonique que l'on peut voir dans Within Temptation, Nightwish et autres; In This Moment nous offre du "brut de fonderie", et ça fait du bien par où ça passe, à savoir nos petites oreilles. (les yeux aussi apprécieront)

5.0 étoiles sur 5 Album soigné et accrocheur, 12 décembre 2009
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream (CD)
Avec ce deuxième album, le groupe californien ITM propose un style plus orienté heavy metal. Les mélodies sont particulièrement accrocheuses et les titres, même s'ils restent souvent dans l'énergie pure, sont variés. Il y a notamment une ballade acoustique, un titre de métal atmosphérique, un titre aux relents un peu punk et un autre plus sombre et tendant vers le melodeath. Les diverses influences sont très bien gérées par le groupe et l'enchaînement des titres tout a fait cohérent. La chanteuse reste majoritairement en voix claire (et possède d'ailleurs une belle signature vocale) mais s'autorise un passage en saturé sur 3 titres. Un album vraiment convaincant!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 11 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream (CD)
Deuxième album de ce groupe américain de metal avec des mélodies plus abouties que dans le premier album mélangeant habilement morceaux rapides, mélodieux et plus violents avec la superbe voix de Maria Brink. A recommander pour les fans de Lacuna Coil.

5.0 étoiles sur 5 Maria au pays des Merveilles!, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream (CD)
C'est avec cet album mélodieux et onirique que la chanteuse Maria Brink et ses comparses nous emmènent dans le conte délirant de Lewis Carroll, Alice aux pays des merveilles. Onze titres tous plus beaux et rythmiques les uns des autres nous attendent. La voix de Maria est toujours aussi enivrante, tantôt chantante, tantôt hurlante pour notre plus grand plaisir. L'écriture de ses musiques est toujours aussi consciencieuse et profonde et ses comparses jouent toujours aussi bien de leur instrument. Mention spéciale à "Her Kiss" qui est très belle, bien que les autres sont de la même qualité.

The Dream
The Dream de In This Moment (CD - 2013)