Affichage de 1-1 sur 1 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 17 septembre 2009
Après plus de trois semaines de jeu, je suis mitigé quand à mon investissement:

Côté instruments : la guitare est parfaite, plus grande que celle de GH3, avec un médiator plus long, je ne trouve pas de défaut à cette guitare qui a tout d'une grande. Côté batterie, elle reste quand même bruyante pour moi qui suis en appartement. Aussi je trouve que les cymbales manquent de sensibilité et suis donc obligé de les frapper plutôt fort. Pour le reste les sensations sont très bonne, à par le pied qui a vraiment pas de course, mais bon. Pour un jeu video la batterie me convient très bien.

Par contre côté jeu : le créateur de rockstar est vraiment sympa, la personnalisation des instruments est poussée, on se retrouve avec la guitare ou la batterie de nos rêve et c'est vraiment bien cool. Les menus sont clairs, les cinématiques sympa, mais la playlist... On se retrouve à jouer des morceaux qui n'en finissent plus, et en multijoueur il y a vraiment des chansons où on se regarde et qui paraissent interminable. Après il en faut pour tous les gouts vous me direz, mais bon.
J'étais pour ma part un peu scandalisé de me retrouver à jouer "la bamba" en plein milieu d'un concert métal avec Ozzy Osbourne comme chanteur. A moins que ce soit une blague des développeurs.

Bilan : les instruments valent le cout, mais pas le jeu qui propose vraiment une playlist trop souvent lourde à jouer. 15 bons morceaux sur 83, je trouve ça un peu pauvre.
Toujours est-il que ce pack est le seul sur le marché face à un pack rock band 2 qui ne sortira jamais par chez nous. Pour ma part je commence déjà à penser me tourner vers les autres jeux disponibles dans le domaine : GH : metallica, rock band 2, guitar hero 5 peut-être? etc. (encore des dépenses en perspectives)
Pack à acheter si vous n'avez pas d'instruments et qui servira de base pour se tourner vers les autres jeux du genre, voilà mon avis.

Aussi petit bémol : il faut une troisième wiimote pour chanter au micro, du cout chez moi on ne peut pas jouer à 3 joueurs sans investir encore 40€, c'est plutôt dommage...

Voir 1 question avec réponse