4.0 étoiles sur 5 dommage pour le son...
En tant que fan absolu de Metallica, j'attendais vraiment cet album, et quand j'ai ecouté pour la premiere fois " The day that never comes " sur le net, j me suis dit, en fin, du pur Metallica comme on l'aime qui alterne bels arpeges, gros riffs et solos a deux guitares .. mais j'avais repérés un son assez speciale, et vu que c'etait sur l net, ça m...
Publié le 27 juillet 2012 par Mick

2.0 étoiles sur 5 Encore une déception malgré deux très bons titres
Comme beaucoup de fans/d'ex fans, j'ai voulu croire à ce retour aux sources. Album acheté le jour de la sortie, bonne surprise : le premier titre "That Was Just Your Life" bastonne bien, c'est rapide et bien efficace comme au bon vieux temps. La voix a vieilli et dénote un peu dans ce regain d'énergie mais le morceau est bon et on ne...
Publié il y a 6 mois par Evilmarmotte

5.0 étoiles sur 5 A commandé les yeux fermés !!!!, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Album vinyle)
Le revendeur est impeccable ! Produit neuf, bien emballé, dans les délais et pas cher !!!!!!!!
Plusieurs commande déjà passer auprès de Nagiry, toujours un sans faute !
Sinon pour cet album, propre a l’écoute, super bonne qualité ! Metallica nous envoi du lourd !
Déjà en mp3, en cd et le Graal en vinyle ! Si toujours en stock a ce prix la, foncer !!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Vous avez dit :"Retour aux sources ?", 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Concernant cet album, on parle souvent de retour aux sources.
Mais on se demande bien de quelles sources on veut parler. En effet, dans les commentaires, on lit ensuite des références à Load, Re-Load ou au Black Album... Ouais... ben ce sont déjà des sources taries que sont ces références... pour rappel, les sources: Master of Puppets ou Ride the Lightening....
Alors justement, après avoir écouté Death Magnétic et avoir trouvé le temps long, je me suis dit "bah, j'ai vieilli, je suis passé à autre chose" , mais quand même, n'ayant pas envie de me sentir vieux trop vite, je me suis ré-écouté Ride the Lightening... et j'ai rajeuni ! AH QUE C'EST DU BON !
un vrai instrumental qui vous fait dresser les poils "The Call of Khtulu" (ouais Dave Mustaine trainait encore dans le coin à l'époque et Cliff Burton était vivant)
Alors je replonge un coup dans Death Magnétic... et pouf ... ennui mortel... mélodies diaboliques ??? y'a quelqu'un ? quelqu'un ... quelqu'un ... quelqu'un ...

Donc à l'écoute de cet album, je ne peut que vous conseiller d'acheter plutôt... au choix:
- Master Of Puppets
- Ride the lightening
- Kill'em all
- And justice for all

Au fait, il arrête quand Lars de nous la jouer toujours pareille sa grosse caisse ?

4.0 étoiles sur 5 The Four Horsemen are back, 26 septembre 2008
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
ATTENTION: ce commentaire a été rédigé par quelqu'un qui a vraiment écouté l'album en intégralité! ;)

On nous l'avait annoncé, "Death Magnetic" serait une sorte de retour à l'époque "Master of Puppets"/"And Justice for All". Et bien... (roulement de tambour)... c'est vrai. Fans de Metallica déçus des dernières offrandes de votre groupe chéri, réjouissez vous! Les quatre cavaliers de l'apocalypse sont bel et bien de retour. "Death Magnetic" est bon! Voilà, c'est dit, ça ne fait plus aucun doute...

Un son très percutant, avec une dynamique incroyable, ô combien plus agréable que celui de "St. Anger" sert les nouvelles compos du groupe. Du riff thrash old school (mais pas seulement) en veux-tu en voilà, le retour des soli, beaucoup d'énergie, des morceaux longs et alambiqués comme à la grande époque... voilà qui fait plaisir à entendre!

"That was just your life" et "The end of the line" constituent, à elles deux, une ouverture hyper efficace et vous mettent une bonne claque. Mais heureusement, le plaisir ne s'arrête pas là. "Broken, Beat & Scarred" (avec son feeling "...And Justice" mixé avec du "Black Album") se montre particulièrement convaincante et enfonce le clou comme il faut. En 4e position: "The day that never comes" que tout le monde doit connaître maintenant. Et bien, vous le savez qu'il est bon ce morceau! S'il faut le comparer à "One", je pense tout de même préférer "One" mais il n'empêche que "The day..." reste très bon... J'arrête là le commentaire titre par titre, l'ensemble est une réussite et la très thrashy "My Apocalypse" qui clôt ce disque n'est pas en contradiction avec ce constat. Franchement, après les désillusions engendrées par le groupe depuis quelques années, je n'en attendais pas tant.

Attention, je ne dis pas que tout est génial et que "Death Magnetic" est l'égal d'un "Master of Puppets". Je lui mets quatre étoiles car je l'ai trouvé très sympa, ce n'est pas forcément mon album de l'année pour autant. Probablement parce que je ne suis sans doute plus aussi fan du style Metallica que j'ai pu l'être à une époque.

J'imagine que certains, dont Metallica est le groupe préféré, le trouveront génial; d'autres, au contraire, seront peut-être déçus et lui reprocheront son manque de prise de risque (il faut savoir ce que l'on veut). Ce qui est certain, c'est que, même s'il faudra du temps et du recul pour pleinement apprécier cet album, on peut d'hors et déjà affirmer qu'il s'agit là de leur meilleur disque depuis 17 ans! Je n'en demande pas plus et me fous de savoir ce qui a motivé ces messieurs (tout cela est-il bien sincère? qu'en est-il de leur intégrité musicale?), le résultat est là et comme dirait Jean Jacques Goldman: "Quand la musique est bonne"...

4.0 étoiles sur 5 Les Patrons sont de retour !, 15 septembre 2008
Rafael Torres (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Edition limitée - Digipack) (CD)
Sonnez les cloches de la réussite !

Après le coup d'essai "St Anger", apparemment nécessaire au groupe (visionnez le dvd "Some Kind Of Monster" pour explications) mais très discutable sur le plan musical, les Four Horsemen se devaient de réaffirmer leur suprématie. C'est chose faite avec "Death Magnetic" !

Disposant d'un son plus moderne, très travaillé, le nouvel album de Metallica devrait mettre tout le monde d'accord, les néophytes comme les purs-et-durs. Au lieu de se lancer dans un nouveau style, expérience non concluante dans "St Anger", Metallica se replonge dans ses anciens travaux et se laisse influencer par tous les aspects positifs de leur musique d'antan. Ainsi, dans "Death Magnetic", on retrouvera les couleurs de chaque album, selon les morceaux et parfois même au sein d'un même titre. Ce n'est pas très novateur, mais c'est fort plaisant de retrouver cette pêche légendaire. Passons aux choses sérieuses.
- Le son : loin de la mélasse du précédent album, on a ici des saturations énormes, une basse bien efficace et une batterie percutante. C'est moins incisif que sur un "Master Of Puppets", mais ça déménage !
- Hetfield : il a réappris à chanter ! On retrouve avec bonheur un style vocal rappelant la période "Black Album" et "Load, Reload".
- La structure des morceaux : c'est la le point le plus important de "Death Magnetic". Metallica nous offre des titres très longs, très complexes, aux riffs très différents. Ca fonctionne un peu comme un patchwork, mais c'est maîtrisé à la perfection. Les cassures de rythmes surprennent toujours beaucoup. Metallica utilise sa longue expérience pour produire des morceaux toujours aussi originaux.
- Le retour des solos : c'est peut-être la petite déception de cet album. Contrairement aux solos endiablés qui avaient fait sa renommée, le nouveau travail de Kirk Hammett laisse souvent frustré. Plus de grandes envolées bien construites comme au temps de "Creeping Death". C'est du ponçage de gamme pentatonique gavé de wah-wah. Alors parfois ça part vers quelque chose de plus réussi (notemment dans "Judas Kiss") mais la plupart du temps, c'est redondant.

En bref, tous les titres se tiennent, même si ma préférence va pour Cyanide, Judas Kiss et All Nightmare Long entre autres. Metallica prouvent une nouvelle fois qu'ils sont les patrons, les maîtres du genre, inimitables, et simplement trop bien inspirés. Quand on est au sommet du heavy metal depuis près de vingt ans, on sait BIEN faire les choses. La rentrée vous déprime ? Remettez-vous en forme avec "Death Magnetic" !

4.0 étoiles sur 5 METALLICA refait de la musique..., 20 octobre 2008
Christian Bachelet "neo40" (Ronchin, France) - Voir tous mes commentaires
On aura tout dit et tout écrit sur METALLICA, ce groupe devenu légendaire à force de travail, et de ventes d'albums. Après avoir illuminé les années 80, après avoir traversé des déboires qui auraient achevés bien des groupes, tels que la mort (celle de Cliff Burton), l'alcool (les problèmes d'Hetfield), les démissions (Jason Newsted), sortis des albums de génie (les 4 premiers), et des daubes indigestes (les 3 derniers LOAD RELOAD et l'infâme ST ANGER), METALLICA revient dans une forme dans laquelle on ne l'attendait plus et se remet à faire à nouveau de la musique... Et ça fait du bien !! DEATH MAGNETIC est leur meilleur album depuis si longtemps que jamais je ne les aurais cru capables de revenir à tel niveau. Et même si on ne peut plus crier au génie, cet excellent opus relance la carrière du groupe aux 100 000 000 d'albums vendus. Cet essai a d'ailleurs été transformé de belle manière sur scène à Arras en août.
Vivement l'an prochain pour les concerts de Bercy...

4.0 étoiles sur 5 Le retour des four horsemen, 9 septembre 2008
Bouchard Stephane (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
4 ans que l'on attendait un nouvel album de Metallica. Aprés la semi-déception St Anger resté loin du compte, cet album marque t'il le retour aux sources tant vanté à droite et à gauche. Bien sur la réponse n'est pas si simple. L'album entame clairement un retour vers des morceaux bien plus speed que dernierement, ils ont su reprendre les bonnes idées de St Anger, en enlevant le son de batterie horrible qu'ils avaient essayé. Niveau production je leur reprocherai le manque de présence de la basse du fantastique Robert Trujillo, alors que je l'avais trouvé bien intégré au groupe et sa basse bien plus présente sur scène, c'est bien dommage de ne pas utiliser des atouts comme lui. On peut également dire qu'il n'y a pas de morceau vraiment remarquable, mais à part deux morceaux on peut dire que le niveau global est plus homogène, ce qui n'est pas plus mal aprés les ratages qu'on pu être de ce côté Reload et St Anger. Donc voici un bref survol de l'album sachant que je suis un fan et non un spécialiste.

That was juste your life : Dés le début on est dans le bain, intro aux sonorités trés black album, on est tout de suite en terrain de connaissance. Aprés une intro comme ils en ont le secret, le tempo s'accélère, et on a droit aux riffs mitraillette et aux breaks qui ont fait la légende de Metallica, Ce morceau marque également le retour des solos de Kirk cruellement absents de St Anger. Une trés bonne entame donc...

The end of the line : Dans la parfaite continuité de That was just your life, un morceau plus heavy, plus dans la veine Load/Reload dans ce qu'elle avait de bon. Le morceau reste plaisant jusqu'au bout même si il tourne assez rapidement à vire, on appréciera la rythmique essentiellement.

Broken, beat & scarred : Un morceau assez fade, pas qu'il soit mauvais, mais déjà entendu mille fois et mieux. N'aurait jamais du être conservé sur l'album.

The day that never come : Le single, le but est clairement de nous refaire un "One", disons le tout net, ils n'y arrivent pas et loin s'en faut. Pas que le morceau soit mauvais, il s'écoute bien, il a une bonne pêche mais c'est un clone.

All nightmare long : Une intro excellente, riffs de guitares bien nerveux, rythmique pied au plancher, le début de ce morceau est un régal. Le reste du morceau est d'un trés bon niveau, empruntant quelques bonnes idées de St Anger notamment au niveau du chant et des breaks. Une réussite.

Cyanide : Chanson qui tourne depuis un petit moment sur le net vu qu'elle a été joué dés le début de l'été en concert. Je dois avouer que j'avais été réticent aprés l'avoir écouté en live, sur l'album c'est un excellent avec de nombreux changements de tempo, qui s'avère redoutablement efficace.

The unforgiven III : On pouvait se demander l'utilité d'un nouvel unforgiven, l'écoute ne fera que confirmer ce sentiment, rien de nouveau, un morceau assez faible où le chant de James démontre clairement ses limites malgré tous ses efforts mélodiques. Au final on a un truc un peu guimauve, un des deux morceaux vraiment faibles de l'album.

The Judas Kiss : Un morceau au tempo le plus lent de l'album, bien heavy. Le tout est un peu fouilli, fini avec de long solo de guitares énervées. Un peu répétitif.

Suicide & Redemption : Morceau qui suscite beaucoup de fantasmes depuis que l'on sait qu'il y aura un nouvel instrumental sur cet album. Les créateurs de Call of Ktulu et Orion s'attelaient de nouveau à la tâche, et si le morceau reste écoutable, il n'est clairement pas au niveau de ses prédecesseur, le challenge était bien trop élevé pour ce Metallica là, je pense qu'ils n'auraient jamais du le tenter, tant ce morceau démontre tout ce qu'ils ont perdu de maitrise des mélodies et de leur inspiration.

My apocalypse : Dernier morceau de l'album, Metallica se lâche et fait du Slayer. Tempo trés énervé, chant qui part un peu dans tout les sens, mais ça reste un morceau qui fait du bien, une bonne manière de clore l'album.

Au final, c'est clair que ce n'est pas un album du niveau de leurs meilleurs, mais je n'en attendais pas tant, je me suis fait depuis longtemps à l'idée qu'ils n'étaient plus capables d'un album du niveau de Master of puppets, mais au moins on est loin de la purge des derniers albums, ce qui nous donne un bon album de métal pour les fans. Je dois avouer que la nostalgie doit me faire apprécier cet album plus que de raison, mais on ne refait pas un fan de 25 ans.

5.0 étoiles sur 5 Le retour du GRAND Metallica !!, 23 septembre 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
J'en rêvais, ils l'ont fait !
Ils ont réalisé un album qui est un condensé de leurs productions jusqu'au Black Album !
Dans Death Magnetic, rien ne fait penser à Load ou à Reload, exit la batterie lamentable et l'absence de soli de Saint Anger, Metallica est de retour et est en forme olympique !
En 75' et 10 titres, ils mettent tout le monde d'accord, avec un retour aux sources qui fait du bien car dans cet album, il y a du Heavy, du Thrash, du Metal de haute volée avec des musiciens au top niveau et un chant particulièrement charismatique et efficace.
Passionnant de bout en bout, doté d'une excellente production, Death Magnetic est une réussite totale, qui est déjà en train de cartonner et franchement, c'est mérité !!

4.0 étoiles sur 5 Le retour du boss !, 17 septembre 2008
A. Defrance "Antoine" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Un tres bon come back de nos valeureux "Horsemens" gaché par la prestation décevante de Lars Ulrich qui cachetonne severe à la batterie (Arrete de peindre mon Lars et va reprendre des cours avec Dave Lombardo ou Paul Bostaph) et à la decevante contributions de Kirk Hamett aux solos (merci la Wha Wha pour cacher la terrifiante baisse de niveau du bonhomme).Le seul qui s'en sort la tete haute (voire meme tres haute) c'est James Hetfield (tain mais quel rythme le bonhomme, quel voix !)
Sinon bon album avec quelques chansons qui vont valoir leur pesant de headbangue en Live (Judas Kiss, My Apocalypse ou encore All Nigtmare Long)

5.0 étoiles sur 5 La routine pour Metallica: ENORME !, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Comme d'habitude, encore un Super Album ajouté à la discographie de Metallica. Avec dedans un excellent morceau instrumental "Suicide & Redemption" <3 ...enfin... Rien à jeter!

4.0 étoiles sur 5 toujours vivants !!, 1 novembre 2008
Moi aussi j'attendais avec pas mal de craintes ce nouvel album...sutout après st anger, album que j'apprécie qd même malgré le son de batterie affreux..
Eh bien ce nouvel opus est effectivement très magnétique, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai. Aucun morceau n'est à jeter, pas le même le unforgiven III qui dépasse lagement le II. Ca commence fort avec "that was just your life" qui met tout de suite ds l'ambiance !! les autres titres s'enchainent parfaitement et donnent envie de taper du pied et de balancer la tête d'avant en arrière, vous voyez de quoi je parle ?? les solos de kirk sont de retour, dommage que la basse de notre ami robert soit un peu discrète mais bon on sent bien la patte de rick rubin sur cet album.
Alors évidemment, tout n'est pas parfait, l'instrumentale n'est pas la meilleure qu'ils aient fait mais bon je conseille à tous cet opus puissant, bien produit et qui redonne la pêche à chaque écoute !!
Longue vie aux four horsemen ! Yeah baby !

Death Magnetic
Death Magnetic de Metallica (CD - 2008)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 10 à 13 jours