5.0 étoiles sur 5 Tentaculairement gourmand
Publié il y a 10 mois par Client d'Amazon

3.0 étoiles sur 5 Très bon jeu mais portage raté
GTA IV est un excellent jeu...pour peu qu'on arrive à le faire tourner.

Publié le 16 décembre 2008 par Thigr

5.0 étoiles sur 5 Tentaculairement gourmand, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Si vous comptez y jouer sur pc sans rager de le voir crasher toutes les heures ou de déplorer des lags et une distance d'affichage qui frise l'indécence,des écrans noirs lors d'explosions je ne peux que vous conseiller de posséder une configuration digne d'un pc utilisé dans les services stratégiques de la défense aérienne.

En effet la configuration recommandée - Windows Vista - Service Pack 1, Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870 est LARGEMENT INSUFFISANTE et ne permet absolument pas de le faire tourner décemment. Ainsi je ne peux que vous conseiller de posséder une configuration d'une valeur de 1600€ ou plus,comprenant 8 ou 16go de ram,une carte graphique de 4 gb ou 6 (EVITEZ LES NVIDIA,même si le jeu est optimisé pour, c'est celles qui entrainent le plus de bugs graphiques ! ) un processeur à 4 ghz ou plus (intel ou AMD,les deux ne sont pas vomis par le jeu) et enfin pour plus de stabilité Windows 7 en 64 bits...c'est le meilleur pour jouer.

Jouer à GTA 4 a malheureusement un prix...celui d'une optimisation à se tirer une balle dans le pied-aller dire ça à Rockstar Toronto, puisque c'est eux qui ont eu le privilège de se charger de la version PC.

3.0 étoiles sur 5 Très bon jeu mais portage raté, 16 décembre 2008
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
GTA IV est un excellent jeu...pour peu qu'on arrive à le faire tourner.

_ Premier souci : l'installation. Il est nécessaire d'avoir un accès internet pour y jouer (même offline), ne serai-ce que pour l'activation du jeu. De plus, il est aussi nécessaire de créer deux comptes (Rockstar et Windows Live), mais, heureusement, ces deux comptes peuvent être créé offline.

_ Deuxième souci : La configuration du PC. Même avec un PC pouvant faire tourner Crysis sans problème, n'espérez pas faire tourner GTA IV tout détails à fond. Le portage du jeu est catastrophique et vous n'arriverez pas à dépasser 30 fps. Sachez qu'il vous faut 2Go de RAM et une bonne carte video avec au moins 512 Mo pour le faire tourner un peu correctement. Pour peu que vous ayiez une configuration exotique, faites attention aux problèmes de compatibilité.

Si ces deux soucis ne vous rebutent pas et que vous parvenez à les surmonter, alors le jeu se révèle très bon. Même s'il n'a pas la même variété d'ambiance qu'un GTA San Andreas, il se diversifie et apporte de très nombreuses nouveautés par rapport à ces prédécesseurs, notamment le conduite en état d'ivresse (amusante) ou une nouvelle façon de gérer la police qui est très intéressante et peut-être un peu plus réaliste, nous permettant d'effectuer des courses poursuites assez mémorables.

En quelques mots, donc, si vous avez un bon PC avec des composants standards et que vous n'avez pas peur de passer du temps à activer/installer le jeu, je le conseille. Sinon, passez votre chemin et attendez le en gamme "budget".

1.0 étoiles sur 5 Injouable sur PC, 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Bien sûr le jeu en lui-même est très bien, l'un des tous meilleurs jeu de l'année si ce n'est plus. Mais le portage PC, malgré de très longs mois de travail, est catastrophique, honteux. Pour une grande partie des joueurs, le jeu est tout simplement injouable.

Citons en vrac :

- la pseudo obligation d'être connecté au Windows Live pour pouvoir sauvegarder
- la protection SecuROM qui comme d'haitude 1) ne sert à rien, ça ne stoppe aucun pirate et 2) est incompatible avec de très nombreux logiciels installés
- les serveurs Windows Live qui ne marchent pas en ce moment, rendant l'activation impossible
- les plantages au lancement
- les bugs graphiques dans le jeu
- les ralentissements énormes dans le jeu

Et la liste continue.

Clubic, GameBlog, CanardPC, et des dizaines d'autres sites pros rapportent ces problèmes et bien d'autres, et les confirment par eux-même.

En l'état, le jeu est injouable (au sens propre) pour beaucoup. Si vous ne l'avez pas achetez, attendez les premiers patchs (et faites confirmer qu'ils corrigent les problèmes) pour ce faire.

2.0 étoiles sur 5 all that could have been, 26 février 2009
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Comme pas mal de monde, j'attendais GTA IV.

j'ai même profité pour changer de pc (quad core, 4 GO de ram donc pas une daube

et là je suis prêt à le jeter par la fenêtre car je ne peux pas jouer plus de 10 minutes sans qu'il plante "memoire graphique pleine" alors que j'ai une grosse carte graphique

- c'est pire depuis le premier patch
- la double inscription en ligne est ultra lourdingue

et la liste continue...

donc toutes les qualités du jeu (graphismes, modélisation de new york, liberé d'action) sont gâchées par une adaptation bâclée qui va nuire durablement à l'image de rockstar durablement.
GTA V sans moi

5.0 étoiles sur 5 Super Jeux, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Je l'ai eu sur PS3 il y 1 ans et je l'ai pris sur PC pour utiliser de nouveaux véhicules & Cie grace aux mods. Livraison dans les temps avec un petit poster rien à dire.

5.0 étoiles sur 5 Remettre les choses en place, 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Il est vrai que moi aussi j'étais déçu lorsque j'avais en main la première version. Désormais, après l'installation des 2 patchs et avoir mis à jour les drivers de mon ATI 4850, je n'observe aucun ralentissement en 1680x1050 (avec notamment le traffic à 100%, et ça en fait du monde dans les rues...)
Je reprends le plaisir que j'éprouvais sur les versions antérieures, mais avec des graphismes et une ambiance générale meilleure. A noter également une prise en main (clavier + souris) naturelle et sans difficultés.
Voilà voilà...

1.0 étoiles sur 5 Association de Malfaiteurs!!!, 17 janvier 2010
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Après l'excellent San Andreas rockstar est tombé bien bas :
- s'acoquiner avec Microsoft et ses logiciels pourris (Windows Media Live) pour les sauvegardes.
- obliger à se connecter à internet (et le non moins pourri Rockstar game social club).
- le jeu ne tourne qu'avec des configurations hors normes (pire que crysis).
- nombreux bugs selon votre carte graphique (jeu non fini).
- impossible de réinstaller sur un 2eme PC.
- 2 heures de temps d'installation depuis le CD.
- 1 heure de téléchargement à la première install.
- écran noir au 1er lancement.

Pour une équipe de développement dont l'image de marque est d'être les Bad Boys des logiciels de jeu ça la fout mal...

Evitez ce jeu, c'est franchement du grand banditisme et de l'incompétence totale en réalisation plus de l'association de malfaiteurs avec les sérial loosers de l'informatique(alias Microsoft Corp).

1.0 étoiles sur 5 N'achetez ce jeu sous aucun pretexte, il est complètement buggé, 3 décembre 2008
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Fan de la série depuis le premier GTA,j'ai acheté le jeu ce matin et j'ai presque passé ma journée à essayer de le faire tourner...En vain.
Une fois passés les 20 minutes d'installation des 2 DVDs et la phase de registration en ligne (parce que pour Rockstar Games on est tous des pirates) et bien on lance le jeu et là et bien rien ! Pour être honnête je suis arrivé 2 fois a accéder au jeu... Les menus clignotent, on ne peut pas changer les détails graphique pour je ne sais quelle raison. Un fois arrivé dans le jeu, les graphismes étaient tous bleus et on ne voyait rien...

BREF ! Je me dis c'est peut être ma bécane qui n'est pas compatible bien que ma config soit suffisante (Vista SP1, Core2 DUO 2.5 Ghz, 3 Gos RAM, GForce 9500) alors je vais faire un tour sur Google et dans les forums...Et là oh la mauvaise surprise !!!!!
TOUT LE MONDE A DES PROBLEMES AVEC CE JEU ET PERSONNE N'ARRIVE A Y JOUER!!!!!!!!
Allez donc voir par vous même, c'est tout simplement hallucinant...Ca bugge de tous les côtés et chez tout le monde.
Franchement ça fait 15 ans que je joue sous PC j'ai jamais vu un truc pareil...
Rockstar nous prend pour des BETA Testers en nous refourguant un jeu truffé de bugs et inutilisable..
Donc mon conseil, n'achetez ce jeu sous aucun prétexte et attendez que ces escrocs de Rockstar publie des patchs pour essayer de faire marcher leur daube.

4.0 étoiles sur 5 Un grand jeu, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Un jeu gaché par une installation contraignante et des problèmes de mémoires résolus depuis les patches.
Gta 4 est beaucoup plus immersif que ses prédecesseurs mais moins riche, par exemple un seul magasin de voiture de sport dans toute la carte, c'est étrange. Toutefois l'intrigue est longue et captivante, le housing bien fait, les quetes secondaires amusantes et Rockstar toujours au dessus du lot pour ce genre de simulation. Seul le prochain jeu mafia 2 pourra peut etre rivaliser.

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 20 avril 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA IV (Jeu informatique)
Très bon jeu, fidèle au GTA en général.
Missions variées.
En revanche, il faut un PC très performant pour faire tourner le jeu. (bonne carte graphique, processeur assez puissant, RAM....)
Mode perso pas mal (comme mettre ses musiques dans le jeu) mais rockstar social club plus gênant et inutile qu'autre chose mais inscription obligatoire pour jouer.

GTA IV
GTA IV de Take 2 (Windows Vista / XP)