• GTA IV

Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier
Prix:5,99 €+ 2,80 € expédition

le 16 décembre 2008
GTA IV est un excellent jeu...pour peu qu'on arrive à le faire tourner.

_ Premier souci : l'installation. Il est nécessaire d'avoir un accès internet pour y jouer (même offline), ne serai-ce que pour l'activation du jeu. De plus, il est aussi nécessaire de créer deux comptes (Rockstar et Windows Live), mais, heureusement, ces deux comptes peuvent être créé offline.

_ Deuxième souci : La configuration du PC. Même avec un PC pouvant faire tourner Crysis sans problème, n'espérez pas faire tourner GTA IV tout détails à fond. Le portage du jeu est catastrophique et vous n'arriverez pas à dépasser 30 fps. Sachez qu'il vous faut 2Go de RAM et une bonne carte video avec au moins 512 Mo pour le faire tourner un peu correctement. Pour peu que vous ayiez une configuration exotique, faites attention aux problèmes de compatibilité.

Si ces deux soucis ne vous rebutent pas et que vous parvenez à les surmonter, alors le jeu se révèle très bon. Même s'il n'a pas la même variété d'ambiance qu'un GTA San Andreas, il se diversifie et apporte de très nombreuses nouveautés par rapport à ces prédécesseurs, notamment le conduite en état d'ivresse (amusante) ou une nouvelle façon de gérer la police qui est très intéressante et peut-être un peu plus réaliste, nous permettant d'effectuer des courses poursuites assez mémorables.

En quelques mots, donc, si vous avez un bon PC avec des composants standards et que vous n'avez pas peur de passer du temps à activer/installer le jeu, je le conseille. Sinon, passez votre chemin et attendez le en gamme "budget".
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2012
personnellement, j'attendais beaucoup plus de ce jeu et, en même temps il demeure assez bon malgré les défauts que je lui trouve.

C'est au niveau scénaristique que j'ai le moins aimé. si on enlève l'ensemble des missions ou l'on rend service à des petites frappes ou des barons du crime en tuant l'un ou l'autre personnage ou en livrant telle ou telle cargaison (c'est grosso modo toujours le même objectif), on se retrouve face à une bête histoire de vengeance à la profondeur au final assez moyenne. On a droit à la petite trahison comme on a pu voir dans GTA San Andreas, certaines missions sont exactement les mêmes, dans un décor tout simplement différent. On croise une succession impressionnante de personnages, tous très hauts en couleurs mais au final peu attachants car tous criminels. le personnage principal a parfois été décrit comme attachant, il n'en est rien, c'est une petite frappe comme une autre.

graphiquement, ça commence à dater mais ça reste très impressionnant, c'est beau, fluide, on peu parcourir la ville à pleine vitesse sans essuyer le moindre ralentissement, à condition d'avoir un ordinateur qui tienne la route.

Au niveau son, c'est tout simplement superbe : une multitude de voix, de musiques sur les radios, ... Comme toujours un soin très particulier y est apporté. On pourrait presque regretter que les textes des animateurs radios ne soient pas sous-titrés, j'ai cru percevoir que nos faits d'armes étaient relayés aux informations.

La prise de commandes est très agréable, très classique : on tire, on court, on conduit, ... j'aurais vraiment apprécié qu'on arrête de nous faire piloter ces p****n d'hélicoptères, impossibles à manier (je joue clavier + souris). C'est bien simple, je n'ai pas fini le jeu à cause d'une des dernières missions ou on doit piloter et tirer en même temps. Pratiquement impossible. On aurait apprécié moins de superflu dans le gameplay : quelle importance peut-il bien y avoir à aller jouer au bowling avec son cousin pour entretenir des relations agréables avec lui alors qu'on lui a sauvé les miches une demi-douzaine de fois ? Gérer des mails, des messages téléphoniques, des relations avec les personnages... ça ne m'intéresse pas, je jouerais aux Sims si c'était le cas.

Bref, GTA 4 est un jeu sur lequel on s'amuse parfois énormément, mais aussi sur lequel parfois on s'ennuie et même sur lequel on s'énerve. Au final, ce n'est qu'un recyclage ornemental des précédents jeux.

Connexion internet requise pour sauvegarder en jeu, pas un bon point non plus, ça, d'autant plus que ça m'a compliqué l'installation.

C.
le 29 janvier 2009
Il est vrai que moi aussi j'étais déçu lorsque j'avais en main la première version. Désormais, après l'installation des 2 patchs et avoir mis à jour les drivers de mon ATI 4850, je n'observe aucun ralentissement en 1680x1050 (avec notamment le traffic à 100%, et ça en fait du monde dans les rues...)
Je reprends le plaisir que j'éprouvais sur les versions antérieures, mais avec des graphismes et une ambiance générale meilleure. A noter également une prise en main (clavier + souris) naturelle et sans difficultés.
Voilà voilà...
le 4 décembre 2008
Bien sûr le jeu en lui-même est très bien, l'un des tous meilleurs jeu de l'année si ce n'est plus. Mais le portage PC, malgré de très longs mois de travail, est catastrophique, honteux. Pour une grande partie des joueurs, le jeu est tout simplement injouable.

Citons en vrac :

- la pseudo obligation d'être connecté au Windows Live pour pouvoir sauvegarder
- la protection SecuROM qui comme d'haitude 1) ne sert à rien, ça ne stoppe aucun pirate et 2) est incompatible avec de très nombreux logiciels installés
- les serveurs Windows Live qui ne marchent pas en ce moment, rendant l'activation impossible
- les plantages au lancement
- les bugs graphiques dans le jeu
- les ralentissements énormes dans le jeu

Et la liste continue.

Clubic, GameBlog, CanardPC, et des dizaines d'autres sites pros rapportent ces problèmes et bien d'autres, et les confirment par eux-même.

En l'état, le jeu est injouable (au sens propre) pour beaucoup. Si vous ne l'avez pas achetez, attendez les premiers patchs (et faites confirmer qu'ils corrigent les problèmes) pour ce faire.
11 commentaire|86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après l'excellent San Andreas rockstar est tombé bien bas :
- s'acoquiner avec Microsoft et ses logiciels pourris (Windows Media Live) pour les sauvegardes.
- obliger à se connecter à internet (et le non moins pourri Rockstar game social club).
- le jeu ne tourne qu'avec des configurations hors normes (pire que crysis).
- nombreux bugs selon votre carte graphique (jeu non fini).
- impossible de réinstaller sur un 2eme PC.
- 2 heures de temps d'installation depuis le CD.
- 1 heure de téléchargement à la première install.
- écran noir au 1er lancement.

Pour une équipe de développement dont l'image de marque est d'être les Bad Boys des logiciels de jeu ça la fout mal...

Evitez ce jeu, c'est franchement du grand banditisme et de l'incompétence totale en réalisation plus de l'association de malfaiteurs avec les sérial loosers de l'informatique(alias Microsoft Corp).
le 3 décembre 2008
Fan de la série depuis le premier GTA,j'ai acheté le jeu ce matin et j'ai presque passé ma journée à essayer de le faire tourner...En vain.
Une fois passés les 20 minutes d'installation des 2 DVDs et la phase de registration en ligne (parce que pour Rockstar Games on est tous des pirates) et bien on lance le jeu et là et bien rien ! Pour être honnête je suis arrivé 2 fois a accéder au jeu... Les menus clignotent, on ne peut pas changer les détails graphique pour je ne sais quelle raison. Un fois arrivé dans le jeu, les graphismes étaient tous bleus et on ne voyait rien...

BREF ! Je me dis c'est peut être ma bécane qui n'est pas compatible bien que ma config soit suffisante (Vista SP1, Core2 DUO 2.5 Ghz, 3 Gos RAM, GForce 9500) alors je vais faire un tour sur Google et dans les forums...Et là oh la mauvaise surprise !!!!!
TOUT LE MONDE A DES PROBLEMES AVEC CE JEU ET PERSONNE N'ARRIVE A Y JOUER!!!!!!!!
Allez donc voir par vous même, c'est tout simplement hallucinant...Ca bugge de tous les côtés et chez tout le monde.
Franchement ça fait 15 ans que je joue sous PC j'ai jamais vu un truc pareil...
Rockstar nous prend pour des BETA Testers en nous refourguant un jeu truffé de bugs et inutilisable..
Donc mon conseil, n'achetez ce jeu sous aucun prétexte et attendez que ces escrocs de Rockstar publie des patchs pour essayer de faire marcher leur daube.
44 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2013
En consultant les forum je m suis aperçu que je n'était pas le seul. en fin de compte j'ai installé le jeux une première fois et il à très bien fonctionné, par contre lorsque j'ai voulu le réinstallé sur mon ordi, le jeux ne se lance plus et plein de personnes se sont faites avoir comme moi. A moins qu'il y ai une solution je suis preneur, sinon je conseil aux personnes de rester méfiantes
le 26 février 2009
Comme pas mal de monde, j'attendais GTA IV.

j'ai même profité pour changer de pc (quad core, 4 GO de ram donc pas une daube

et là je suis prêt à le jeter par la fenêtre car je ne peux pas jouer plus de 10 minutes sans qu'il plante "memoire graphique pleine" alors que j'ai une grosse carte graphique

- c'est pire depuis le premier patch
- la double inscription en ligne est ultra lourdingue

et la liste continue...

donc toutes les qualités du jeu (graphismes, modélisation de new york, liberé d'action) sont gâchées par une adaptation bâclée qui va nuire durablement à l'image de rockstar durablement.
GTA V sans moi
le 22 avril 2009
Un jeu gaché par une installation contraignante et des problèmes de mémoires résolus depuis les patches.
Gta 4 est beaucoup plus immersif que ses prédecesseurs mais moins riche, par exemple un seul magasin de voiture de sport dans toute la carte, c'est étrange. Toutefois l'intrigue est longue et captivante, le housing bien fait, les quetes secondaires amusantes et Rockstar toujours au dessus du lot pour ce genre de simulation. Seul le prochain jeu mafia 2 pourra peut etre rivaliser.
le 7 août 2015
rien à dire sur le vendeur livraison rapide !!!
en revanche c'est un truc à s'arracher la tête , impossible de l'installer sur windows 8.1 et sur windows 7 .
installé et désinstallé plusieurs fois et rien y fait !!! impossible d'ouvrir le jeu !!! ( tout en parcourant des forums , je ne suis pas le seul )
bon courage aux futurs acheteurs !!!

Voir toutes les 6 questions avec réponses.