le 27 octobre 2009
Il s'agit ici de la version commedie musicale, et non du concert TV. Donc les chanteurs sont des acteurs... on n'y retrouvera donc pas Maurane, Benabar, Cabrel et la clique. Mais cote filmage, c'est meilleur, cote son aussi, et l'histoire est complete... C'est une vraie commedie musicale, et non un simple concert ou chaque artiste fait un truc et puis s'en va. A avoir EN MEME TEMPS que la version TV. :)
le 14 octobre 2010
Un petit garçon s'est laissé enfermer dans un grand magasin pour fuir le monde des adultes, les jouets s'enlaidissent à souhait pour ne pas être vendus à l'exception d'une jolie poupée made in asia qu'une petite fille a emportée laissant un soldat rose qui en était amoureux seul avec sa peine sur le rayon... Déjà qu'ils fascinent les enfants quand ils sont en magasin ou en grande surface... A plus forte raison maintenant qu'ils sont vivants et à portée de voix sur la scène... Le temps pour eux de réaliser en quoi consiste le spectacle qui leurs est proposé et les enfants qui sont dans le public entrent dans l'action et participent depuis leurs fauteuils avec les acteurs ce qui confère à leur jeu un côté troupe d'amateurs mais toujours au niveau professionnel... Les paroles des chansons quand à elles donnent parfois matière à réflexion aux adutes... Il est rare qu'en reprenant un spectacle une troupe ait autant de succès que les créateurs cependant on peut affirmer que c'est le cas ici... A coup sûr un soldat rose qui se vend bien!
le 25 mai 2009
Une belle comédie musicale avec un environnement artistique formidablement adapté à l'histoire.Le dvd reproduit honnêtement l'ambiance vécu en live.Les artistes de cette 2ème troupe méritent d'être connus.Ce dvd est indispensable pour les inconditionnels de spectacles pour enfants.
le 7 octobre 2014
Il faut avoir les deux versions pour contenter petits et grands. Mais cette comedie musicale bien qu'un peu longue pour les plus petits est tres bien interpretee. En lisant les commentairs clients on ne peut pas dire qu'on ne le savait pas 😉
le 29 décembre 2012
Commandé un peu trop vite, j'ai été un peu déçue parce que ce n'était pas la version à laquelle je pensais mais bien la version du spectacle avec des comédiens que je ne connaissais pas du tout.... Mais dès qu'on le regarde, on plonge dedans tout de suite et on oublie l'autre version. Ma fille de 5 ans est ravie et demande souvent de revoir le spectacle. A conseiller, surtout pour le prix (+/- 6 euros)
le 12 août 2014
Je l'ai acheté pour ma fille de 5 ans qui adore les comédies musicales. Elle l'adore et l'a vu plusieurs fois. Elle le préfère à celle diffusé récemment à la tv. Rien à voir. Là c'est un vrai spectacle et non un show.
le 4 novembre 2014
mes enfants ne connaissaient pas et ont adorés à 4 et 7 ans. Ils le regardent plusieurs fois par semaine et ne s'en lassent pas. Cette troupe qui n'est pas la troupe originale est parfaite dans ces rôles. Attention pour ceux qui connaissent la version de la première troupe: la panthère noire qui est interprétée par Louis Chedid est interprétée dans cette version par une actrice superbe!!!
le 30 décembre 2012
Attention : il s'agit du spectacle avec des comédiens inconnus (pas de V. Paradis, Chedid, Cabrel, Benabar...) mais c'est beaucoup plus vivant et sympa à regarder que la version originale qui est surtout musicale.
Adaptée aux enfants entre 5 et 8/10 ans je pense.
Personnellement j'ai 45 ans et j'adore, mais j'ai gardé mon âme d'enfant :-)
le 25 novembre 2013
il s'agissait de prolonger le plaisir du spectacle redonné cet automne au théâtre de la Porte St Martin.
Ma petite-fille a retrouvé les personnages qu'elle avait adorés ; une écoute attentive de la musique (inventive) et des paroles (pleines de sens) permet d'en goûter la qualité.
Elle et moi sommes ravies de cet achat !
le 27 décembre 2014
ma petite fille ( 5 ans) est ravie de ce spectaclel qui est une veritable comédie musicale; pourvu que cette même troupe mette en scène le soldat rose 2, car quelle déception la vision de ce concert donné sur fr2 hier!!!!