5.0 étoiles sur 5 Poésie visuelle
Publié le 9 juin 2012 par Tornado

3.0 étoiles sur 5 Le Blu-ray format DVD
Techniquement: Un seul mot pour définir ce Blu-ray << Granuleux >> Artistiquemenent: trop sympa ces vieux films avec effets spéciaux qui date mais qui n'enlève rien à leurs charmes de l'époque (bientôt 60 ans) A savourer en familles.
Publié le 8 mars 2010 par vicent93

5.0 étoiles sur 5 Poésie visuelle, 9 juin 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 7ème voyage de sinbad [Edition Deluxe] (DVD)
Parmi les grands classiques du 7° art qui enchantèrent petits et grands, faisant naître sous leurs yeux les créatures les plus incroyables, il y eut surtout King Kong et "Le 7° Voyage de Sinbad". King Kong était avec "Le Monde Perdu" l'œuvre avec qui tout avait commencé, consacrant Willis O'Brien génie des effets spéciaux et grand visionnaire du cinéma fantastique. Mais le grand O'Brien avait lancé la vocation. Et Ray Harryhausen, qui découvrit dans son enfance le singe géant, voua son existence à l'animation des monstres au cinéma.
Avec lui, plus encore qu'avec son maître et père spirituel (avec qui il collabora le temps d'un Mighty Joe Young faisant office de "King Kong au rabais") qui ne fit quasiment rien d'autre dans la suite de sa carrière, tout devenait possible, et les créatures les plus incroyables apparurent sur les écrans. Des cyclopes et dragons cracheurs de feu dans notre "7° voyage de Sinbad", une pieuvre géante dans Le Monstre vient de la mer, un géant extraterrestre dans À des millions de kilomètres de la Terre, des animaux géants dans "Les voyages de Gulliver" et "l'Île Mystérieuse", des squelettes vivants et une hydre à sept têtes dans "Jason et les argonautes", des extraterrestres belliqueux commandant des chenilles géantes dans "Les Premiers hommes dans la lune", des dinosaures à foison dans "Un million d'années avant J.C." et La Vallée de Gwangi, Une déesse à six bras, un griffon et un centaure dans Le voyage fantastique de Sinbad, un minotaure, un morse géant et un tigre à dents de sabre dans Sinbad et l'œil du tigre, Pégase, le Kraken et la Gorgone dans "Le choc des Titans (version de 1981)"... Il berça l'enfance et émerveilla les jeunes et les moins jeunes, demeurant le maître absolu dans sa discipline durant trois décennies.

Si aujourd'hui, alors que le moindre spot publicitaire anime les monstres les plus incroyables avec une aisance désarmante, alors que les effets spéciaux sont devenus une sorte de seconde respiration dans le domaine de l'image, nous ne devrions pas oublier à quel point ce merveilleux artisan que fut Ray Harryhausen sut nous émerveiller à une époque où la technologie actuelle n'existait pas. De plus, ses films (dont il est, plus encore que leurs metteurs en scènes respectifs, le géniteur), dans lesquels les trucages étaient réalisés par une animation image par image (nommée "procédé dynamation", dont la technique consiste à combiner des prises de vue réelle et de miniatures), développaient une poésie visuelle aujourd'hui perdue. Ou quand le merveilleux naïf des histoires de monstres s'accordait avec la technique rudimentaire d'une animation qui dévoilait ses imperfections de façon enfantine, où la technique rudimentaire des effets spéciaux faisait corps avec la naïveté du sujet, telles les rimes au service de la prose. C'est pour cette raison que tous les remakes du monde et toute la technologie possible et imaginable ne parviendront jamais à retrouver l'essence de l'œuvre originale présentée ici. Attention, loin de moi l'idée de prétendre que c'était forcément "mieux avant", car le cinéma nous offre aujourd'hui des spectacles totalement ahurissants. Mais de nos jours, lorsqu'une histoire de monstres est formatée de façon réaliste, c'est tout simplement moins adapté à cette imagerie désuète. Et surtout, ça possède moins de charme !
Certains auteurs actuels, pour qui Ray Harryhausen fait figure de maître spirituel absolu, se souviendront du charme de ces productions, au point de réintégrer le principe de "l'image par image" dans leur cinéma. C'est ainsi que, par exemple, Tim Burton enchanta le monde avec "L'Étrange Noël de Monsieur Jack", ou encore "Les Noces Funèbres"...

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 13 novembre 2011
Sylvain C. (Montreal, QC. Canada) - Voir tous mes commentaires
Bonjour aux cousins Français d'un Québécois.

Je croyais que la version nord-américaine du dvd n'incluait pas la piste sonore française et j'ai donc commandé la version européene en format PAL qui marche très bien sur mon lecteur muti-zone soit-dit en passant. Après avoir passé ma commande j'ai vu dans un magasin que notre version avait aussi le français et j'ai décidé de me la procurer tout de même pour faire un comparatif. La qualité visuelle des versions NTSC et PAL est identique. La version PAL inclue une piste sonore allemande absente dans la version NTSC.

Pour ce qui est du film, que dire de plus que ce qui à déjà été dit ? L'image n'est pas top mais ce film est un classique et je suis content de l'avoir en ma possession.

J'ai regardé 2 des suppléments inclus dont celui qui parle de Ray Harryhaussen et c'est assez bien. Je vais regarder les autres éventuellement

Je n'ai même pas attendu 2 semaines et je recevais mon dvd d'Amazon France à Montréal, Québec au Canada. Ce qui est même moins long que quelques fois quand j'ai commandé d'Amazon USA.

J'aurais donné 5 étoiles mais j'en ai déduis une à cause de la qualité de l'image qui n'est pas excellente mais tout de même acceptable.

5.0 étoiles sur 5 Kerwin Mathews est prodigieux, vive Sinbad!, 2 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
1958/1960/1962: réglé comme du papier à musique, Mathews va jouer dans 3 films qui ont marqué mon imaginaire pour toujours: 1) "The 7th voyage of Sinbad", 2) The 3 worlds of Gulliver, 3) "Jack the giant killer.
Il est vrai que les prouesses de Ray Harryhausen ont donné leurs lettres de noblesse à ces oeuvres, mais rendons aussi hommage à celui qui a prêté son charme, son énergie, sa vivacité et sa voix à ces 3 personnages.
Que seraient-ils sans Kerwin Mathews? Nous ne le saurons jamais... et c'est tant mieux comme ça!!
Excellente séance magique et mystique aux côtés d'un acteur extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 7ème voyage de sinbad [Édition 50ème Anniversaire] (Blu-ray)
Quel plaisir de voir de bons vieux films, en plus en blu-ray. Les enfants aussi aiment ce genre de film.
Que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Le merveilleux selon Juran et Harryhausen, 10 mars 2010
Monstres sanguinaires, magicien retord, pîrates, génie dans sa lampe et princesse au sourire ensorcelant... Sortez les BN, versez-vous un grand verre de lait, lancez le film et passez le plus agréable des moments.

Nb : La version blu-ray n'est certes pas au top pour le support mais reste supérieur au dvd.

5.0 étoiles sur 5 Un bijou de l'heroic fantasy...!, 13 avril 2014
Tout comme le "Choc des Titans de 1981", ce type de film a su marquer son époque d'une empreinte indélébile, de part leur ingéniosité, mais aussi leurs scénarios fouillés. Les effets spéciaux font encore illusion. Un petit chef d'oeuvre d'aventure et de fantastique à ne pas manquer...!

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 3 décembre 2013
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Quand j'étais gamin, j'ai usé la VHS jusqu'à plus soif ! Je suis donc très content de pouvoir mettre la main sur cette édition BR, pour un des meilleurs films du genre. À voir et à revoir !

FF

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 29 octobre 2013
j ai bien recu ce jour le film de sinbad ,rien a signaler au niveau de l emballage et du dvd ,etat impeccable.reste qu a visionner cet excellent film et profiter de ce dvd.merci au vendeur pour l excellent prix et au plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un film fantastique ., 7 février 2013
Un grand classique du 7ème art, avec tout ce que le public aime et demande : des aventures dépaysantes, des combats, de la romance, des monstres signés Ray Harryhausen, et un superbe méchant interprété par Torin Thatcher. Le charme opère, et on ne s'en lasse toujours pas. La remasterisation des images en HD sont vraiment impressionnante un film d'une grande qualité à voir ou à acheter absolument .

4.0 étoiles sur 5 Magic Land, 31 mai 2012
Mr. Patrick Morne "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Film de pure distraction, qu'il faut regarder en oubliant notre scepticisme d'adultes. Un conte des 1001 nuits, de la trempe du "Choc des Titans" 1re version, ou de "Jason et les Argonautes", avec les effets spéciaux d'avant le numérique, image par image, délicieusement kitsch et saccadés, du génial Ray Harryhausen.

Tant qu'il y aura des héros qui arracheront les belles Princesses des griffes des dragons, nous pourrons, dans ce monde de brutes, retrouver pour 90 minutes la fraîcheur de notre enfance à jamais enfuie et l'émerveillement de notre innocence à jamais perdue.

Le 7ème voyage de sinbad [Édition 50ème Anniversaire]