Format: DVD|Modifier
Prix:3,95 €+ 2,79 € expédition

le 10 février 2010
Ce film n'a qu'un seul but : celui de rendre le spectateur heureux. Le scénario n'est pas grandiose en soi si ce n'est qu'il crée une superbe galerie de personnages réalistes et touchants : ce que le cinéma d'aujourd'hui n'est quasiment plus capable de faire. L'alchimie entre Lambert et Anconina donne au film un plus indéniable. Sur scène, les deux compères sont même étonnants : ils devraient donner des cours de présence scénique à certains pseudo-chanteurs (voir le fabuleux 1er concert (sur "leave it to me") dans la cour bondée d'un lycée anglais : ils enflamment le public de façon incroyable). Leurs voix chantées sont parfaitement choisies (ils sont doublés mais on jurerait que c'est eux), seul le choix du compositeur de la musique du film était plus que douteux : Michel Legrand pour composer des standards pop-rock des années 80 après les "parapluies de cherbourg" ? Vraiment l'idée pour tuer le film. Or il se trouve que Legrand a livré un bande originale exceptionnelle digne des plus grands songwriters américains de l'époque style Giorgio Moroder et compagnie. Sa musique est LA star du film : il y a 7 ou 8 chansons dont la moitié est géniale (le reste étant bon aussi). Incroyable que ce bijou ne soit ensuite jamais sorti en CD. Rappelons que ce film qui semble aujourd'hui un peu oublié était projeté dans des salles bondées lors des vacances de Noël 1984 : il avait même augmenté ses entrées en 2ème semaine, signe d'un fantastique bouche à oreille. Le soufflet était ensuite un peu retombé à la rentrée mais quand même : 400 000 entrées à Paris. à voir de toute urgence si vous aimez les années 80 : ce film vous servira de formidable machine à remonter le temps.
le 22 février 2014
Un véritable coup de cœur en 1984 qui mériterait une réédition en bluray. Tout y était : Paris, les USA, la musique, nos rêves d'ados... Deneuve, Lambert et Anconina forment un trio attachant. C'est aussi le premier rôle de Charlotte Gainsbourg, déjà parfaite.
Incroyable : Pourtant nominée au César 1985 de la meilleure musique de film, la bande son n'est jamais sortie sur CD (Uniquement cassette et vinyle à l'époque). "From the Heart, One More Moment, I'm With You Now" pour ne citer qu'eux, ainsi que les sublimes thèmes composés par Michel Legrand pour ce film sont toujours aussi frais, 30 ans plus tard.
le 9 novembre 2010
Que de souvenir... Seul "probleme" avec ce film, beaucoup de dialogue sont trop bas, on a du mal a comprendre ce qu'ils disent.
Le casting est improbable et pourtant ça fonctionne. Il y a quelque chose qui se dégage de ce film, de la nostalgie bien sûr mais surtout de l'émotion, Deneuve d'ordinaire assez froide est ici touchante. Une sorte de monde utopique où les contraintes matérielles n'existe pas, où n'importent que la musique et l'amour. Et la grande force ici, ce sont les chansons justement ! Composée par Michel Legrand et Gene Mc Daniels, elles sont superbes, émouvantes et rythmées. Et les scènes chantées sont franchement incroyables, la post-synchro est parfaite et rends le film crédible, évitant ainsi le principal éceuil ! Le trésor se trouve dans les bonus avec un extrait INA de "Champs Elysée" promo du 22 Décembre 1984 avec une Deneuve au sommet de sa beauté de femme, 12 minutes de bonheur où on sent le plaisir des acteurs à avoir participé à cette aventure. Un très joli moment, encore un film qui nous donne envie de fuir l'époque dans laquelle nous sommes... Génial !
le 17 août 2014
J'avais vu ce film il y a longtemps et je l'avais aimé et enregistré ,mais l'enregistrement était de qualité médiocre.
Avec ce DVD, j'ai retrouvé le plaisir de savourer ce très beau film !
le 10 mars 2014
Je connais ce film depuis très longtemps et je suis toujours aussi heureuse de le revoir. C'est pour cette raison que je l'ai acheté.
le 29 février 2016
Histoire un peu nulle mais que voulez-vous...c'est toute ma jeunesse ! J'adore toujours la bande musicale (c'est pour ça que j'ai racheté ce film en DVD). Ca me rappelle l'histoire d'un pote et moi, musiciens débutants à cette époque précisément. On appréciera le premier rôle parlant (depuis Greystoke) de Christophe Lambert). J'adore mais j'avoue que ça casse pas des vitres...
le 21 novembre 2015
Les chansons sont superbes et l'histoire magnifique. A voir et à recommander. Et de très bons acteurs qui se font rares aujourd'hui sur les écrans.
le 15 février 2012
Livraison dans les temps en parfaite état produit neuf comme d habitude avec amazone aucun problème,pour moi le site de référence pour les livres et les films
Encore merci.
le 19 mai 2016
Si j'achète un livre ou un dvd c'est que je le connais et que j'ai envie de le voir ou le revoir le reste est purement commerciale.